[Nigloland] La Maison de Niglo - walkthrough + hôtel Cabaïana (2025)

Je ne pense pas sachant que l'année 2015 sera pour une attraction pour enfant(encore)mais vois mal le bobsleigh s'enlever peut-être la route 66 mais je pensais plûtot aux attractions dans le village merveilleux vu que la zone n'a pas été touché depuis longtemps et refaire les hérissons....car cette zone à mal veilli avec le bobsleigh(d'où je pense à une réhab du bob).

Le bob n'aura plus de réhab. Déjà il y a 4-5 ans des bruits courraient sur son départ, il y manque des capteurs, et la structure commence a vraiment vieillir. Ca coûterait beaucoup trop cher d'en faire une réhab "utile" que de le remplacer.

Par contre retaper la partie "enfant" du village merveilleux serait, c'est vrai, pas du luxe.

gaga_lefou a dit:
Bon bah pour pas perdre le +1 vue que je n'ai jamais visité Nigloland, une visite cette année s'impose.

Moi et les Schwarzkopfs  :love:

+ Alpina Blitz, une bonne raison d'y aller.

Quand je vois ton commentaire gaga, je me dis que ça sert pas à rien de mettre des attractions de qualité dans un parc et de ne pas céder à la facilité en implantant des ride qui sentent le réchauffé, un visiteur de plus !  :-)
C'est fort probable que l'accroissement du nombre de visiteurs sera trés élevé cette année pour Niglo...

Petit up !

Je voulais demander si par hasard quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle nouveautés 2015 ? Les Gélis auraient-ils décidé de sauter un an de nouveauté après les 8 millions déboursés dans AB ? C'est dommage de laisser de côté leur politique, même pour une seule année, une petite nouveauté aurait été sympa, juste histoire de marquer le coup je trouve !

Je pense quand même qu'on aura une p'tite nouveauté pour marquer le coup comme tu dis, avec la théma d'Alpina  :wink:

Pour en revenir au sujet du bob plus haut, je sais pas si en effet son départ est imminent, mais le public est toujours au rendez-vous, c'est toujours plein quand j'y vais.
Après niveau sécu la question se pose en effet.

Up et double post pour de nouvelles infos :

http://www.lest-eclair.fr/loisirs/l-alpina-blitz-fait-grimper-la-frequentation-de-nigloland-ia0b0n291574

On apprend donc que la fréquentation est en hausse malgré des mois de juillets et aout avec une météo pas top, ils espèrent 550.000 visiteurs en 2015, toujours grâce à AB.

Apparemment pas de vraie nouveauté prévue en 2015 si ce n'est une boutique dans la gare d'AB et une aire de jeux pour enfants à côté. En 2016 les Gélis réfléchissent à une attraction aquatique avec des "bateaux splash" ou alors un nouveau quartier avec quelques attractions pour enfants, un nouveau restaurant et boutique.

Aucune nouvelle de la théma d'AB par Neverland pour 2015 si je ne me trompe pas.

7%, c'est un peu en dessous des chiffres espérés mais c'est un bon début. L'AB va encore faire parler de lui. En ce qui concerne la nouveauté 2016, au meeting,Rodolphe avait évoqué des bouées.

Faut pas oublier aussi que Halloween est un gros succès à Niglo (l'année dernière, autant de visiteurs à Halloween qu'en juillet si je dis pas de conneries) donc pour la hausse de fréquentation pas de problème ^^

Espérons qu'ils se tournent vers l'attraction aquatique ne 2016 parce que bon, un nouveau quartier avec quelques attractions pour enfants, c'est pas comme si ça manquait au parc.

Leurs efforts payent, en voilà une bonne nouvelle car c'est amplement mérité !

Pour ce qui est de l'attraction aquatique, je verrais bien un modèle comme Skatteøen de Djurs

bcp94k4002nk440g000h3s.jpg

ou comme Supersplash à Plopsaland

supersplash09.jpg

En effet si on à droit à une attraction aquatique je vois bien un joujou Mack aussi ! Par contre un splash comme ça je suis sceptique. Ca coûte cher avec le bassin à creuser etc... Et après les 8 millions dans AB et le faible investissement qui se profile pour 2015, je les vois mal remettre plusieurs millions dès 2016 sur la table pour une attraction dans le genre. Je pensais plutôt à quelque chose comme le twist'n'splash qui peut être super fun et moins cher qu'un supersplash !

Après j'espère me tromper et je ne demande qu'à être surpris ! :-)

Je ne pense pas qu'ils aient les moyens pour un Supersplash. Mack c'est cher, puis il y a beaucoup de travaux autour (bassin, canal, bâtiment...) et ça nécessite de grosses pompes, qui consomment énormément.

Ils parlaient d'un parcours de bouée façon Zamperla, avec ascenseur et descente en toboggan... C'est pas le même calibre. Et encore, là c'est la version optimiste, faut voir en fin de saison l'effet Alpina. Une hausse de fréquentation de 7%, c'est pas encore les 10% voulu, mais il reste Halloween.

Petit HS:
"C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Mr Gélis, père de Philippe et Patrice Gélis (propriétaires de Nigloland). 

Il fut, malgrès ses 86 ans, l’inaugurateur de l'Alpina Blitz avec ses deux fils et son petit fils, nouveauté 2014 du parc et en est sorti avec un grand sourire !

Ayant vu ce moment inoubliable, que de voir toute une famille inaugurer un coaster après beaucoup de travail pour l'acquérir, cela me chagrine encore plus !

Toutes nos condoléances à la famille.

Reposez en paix Mr Gélis ! "

Source : https://www.facebook.com/toutsurlesparcsetattractions?fref=photo

C'est vrai que c'est une triste nouvelle pour cette famille, toutes mes condoléances pour eux.

En attendant il aura eu le temps de voir ses fils réussir leur projet avec l'ouverture d'Alpina Blitz et ça avait dû lui faire très plaisir.

Je suis très ému de cette nouvelle... M. Gélis avait l'air d'être, et je suis sûr était, un homme très gentil. J'ai pu le croiser avec ses fils et Rodolphe l'an dernier lors d'une de mes journées à Nigloland : il avait l'air si heureux de se promener dans le parc de ses fils, si fier. Et tout cela était confirmé dans les reportages où on a pu le voir (lors de son test d'AB notamment). Il aura au moins eu le temps de découvrir ce grand projet.

En tout cas, voilà, mes pensées vont vers Patrice, Philippe, Rodolphe et toute la famille Gélis.
Et que M. Gélis repose en paix, il le mérite.