[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Hello !

Cette année c’est bien actif. Les détenteurs de Pass Saison à Nigloland pourront accéder une fois dans l’année à Tripsdrill gratuitement (et inversement).
Nigloland ne le mentionne nul part et c’est dommage, j’ai demandé directement à Tripsdrill pour savoir si ça marchait cette année et ils m’ont répondu oui et sans enregistrement préalable.
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Hello !

Cette année c’est bien actif. Les détenteurs de Pass Saison à Nigloland pourront accéder une fois dans l’année à Tripsdrill gratuitement (et inversement).
Nigloland ne le mentionne nul part et c’est dommage, j’ai demandé directement à Tripsdrill pour savoir si ça marchait cette année et ils m’ont répondu oui et sans enregistrement préalable.
Je ne savais pas du tout ! Ça fait longtemps qu'ils sont en partenariat Niglo et Tripsdrill ?
 
2020 oui. Mais Niglo avait repoussé le début du partenariat à 2021 à cause du covid, et je crois qu'en 2021 ils ont décidé de faire pareil. Dommage quand j'y repense, j'avais un pass à Niglo et je suis allé à Tripsdrill ces deux années là 😅

Niglo ne met pas du tout en avant cet avantage du pass, contrairement à Tripsdrill où la liste des parcs partenaires est plutôt sympa pour un parc indépendant :
 
Ça fait vraiment plaisir de voir un parc indépendant se débrouiller autant comme ça !
J'aime toujours autant Nigloland pour ça..

Après ... Je croise les doigts pour un gros coaster (Plus gros qu'Alpina) en 2026 ou au plus tard 🤞
 
Ça fait vraiment plaisir de voir un parc indépendant se débrouiller autant comme ça !
J'aime toujours autant Nigloland pour ça..

Après ... Je croise les doigts pour un gros coaster (Plus gros qu'Alpina) en 2026 ou au plus tard 🤞
Faut aussi espérer qu'il égale voir surpasse le Krampus en théma
 
Perso je continue de croire qu'ils vont en ajouter un d'ici 2 ans (3 grand max). Après tout à part krampus ces dernières années les investissements étaient autours de 3M par ans, et pour ce qui est des pertes dues au covid, il n'y en a eu qu'en 2020, puisque 2021 était une année à quasi 600k.
Donc pour moi il peuvent encore nous surprendre.
 
Perso je continue de croire qu'ils vont en ajouter un d'ici 2 ans (3 grand max). Après tout à part krampus ces dernières années les investissements étaient autours de 3M par ans, et pour ce qui est des pertes dues au covid, il n'y en a eu qu'en 2020, puisque 2021 était une année à quasi 600k.
Donc pour moi il peuvent encore nous surprendre.
Il ne faut pas oublier de prendre en compte le fait que le parc va construire un hôtel, et qu'il peut manger une grosse partie du budget nouveautés (notamment celle.s de 2024, année à laquelle l'hôtel doit ouvrir)
 
Il ne faut pas oublier de prendre en compte le fait que le parc va construire un hôtel, et qu'il peut manger une grosse partie du budget nouveautés (notamment celle.s de 2024, année à laquelle l'hôtel doit ouvrir)
Justement je l'ai plus ou moins pris en compte, car au final depuis les 2 tours, ou à eu quasiment que des années à 3/4M (hormis krampus), et étant donné qu'ils parlent d'hôtel depuis un moment je me demande s'ils pourraient pas tapper forts soit la même année soit en décalé d'un an, pour avoir hôtel et gros coaster, étant donné qu'ils veulent devenir une destination européenne en 2024, ça pourrait le faire.

Bon après comme à chaque fois, on ne connait pas les chiffres réels donc on ne peut qu'extrapoler, mais ça me semble pas si fou que ça.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Honnêtement, je vois mal le parc réinvestir des sommes énormes 3 à 4 ans après Krampus qui représente déjà il me semble le plus gros investissement du parc depuis son ouverture... D'autant plus qu'à mon avis, avec un hôtel et un coaster, le budget dépasserait encore celui de Krampus expédition qui est déjà conséquent pour un parc qui attire entre 600 et 650k visiteurs par an.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Aie aie aie les théories.
Un hôtel ne mange pas vraiment sur le budget attraction. C'est en partie un masterplan individuel qui doit se suffir à lui même mais qui compte sur certains pôles du parc (communication, prévision du nombre de visiteurs...).

Mais si la banque te faits un prêt pour ton hôtel et que tu vas la voir pour une attraction elle va pas forcément te refuser puisque l hôtel se rembourse normalement avec ses propres bénéfices tandis que l attraction se rembourse avec les bénéfices du parc.
Au contraire même, il est indispensable de continuer les nouveautés pour attirer plus de gens à l hôtel
 
Honnêtement, je vois mal le parc réinvestir des sommes énormes 3 à 4 ans après Krampus qui représente déjà il me semble le plus gros investissement du parc depuis son ouverture... D'autant plus qu'à mon avis, avec un hôtel et un coaster, le budget dépasserait encore celui de Krampus expédition qui est déjà conséquent pour un parc qui attire entre 600 et 650k visiteurs par an.
Ba après fait pas oublier qu'ils ont déjà fait un truc comme ça, ya eu AB en 2014 puis 2 ans après les 2 tours, qui étaient chacun leur tour de gros investissements pour le parc, et comme dit plus haut, parc et hôtel sont à prendre séparément.
 
Ah oui, merci pour la correction. Je pensais que hôtel et attractions n'étaient pas à prendre séparément, et donc que l'investissement dans l'un des deux (hôtels ou attractions) limitait l'autre investissement.
C'est vrai que vu comme ça, c'est peut-être possible de voir arriver un hôtel et une attraction majeure en même temps ou dans un intervalle de temps relativement proche...
 
Dernière édition: