Oui rien de méchant hein c’est le cas à chaque projet et j’ai remarqué ça !Entre 92 et 98, B&M a construit 16 Inverted sur les 36 ouverts à ce jour. C'est-à-dire que sur un produit vieu aujourd'hui de 32 ans, environ 40% des ventes se sont faites sur les 6 premières années, celles sur lesquelles tu juges que la concurrence était négligeable.
Les parcs qui pouvaient se les offrir ont pas attendu qu'ils fassent leurs preuves, les fondateurs de B&M étaient déjà connus du milieu pour avoir travaillé pour Giovanola et Intamin, c'est d'ailleurs Six Flags (encore eux) qui sont venus spécifiquement les chercher pour Iron Wolf, puis Batman The Ride.
Et sur cette même période Vekoma fait aussi d'excellentes ventes de ses SLC. Puis une fois passé les années 2000, les ventes se stabilisent puis baissent pour les DEUX constructeurs. (Mais Vekoma rebondit mieux que B&M en termes de vente sur les inverted en sortant ses SFC).
Prétendre que les Inverted B&M ont tué les ventes de Vekoma, c'est de la fiction. Les deux produits ont connu leurs périodes de gloires et de désuétudes sur les mêmes années, et surtout les deux ne s'adressaient pas aux mêmes acheteurs.
Edit : HappyLaunch, en envoyant mon message je me suis fait la même réflexion, j'avais littéralement oublié qu'on était sur le topic Niglo
N’empêche, ça va faire plaisir de voir un coaster dans la partie canadienne du parc, et en partie sur l’eau ! Hâte de connaître le thème du coaster quand on voit le potentiel de Krampus !