[Nigloland] Launch Coaster (2027)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kerry
  • Date de début Date de début
Je capte pas ce que c'est exactement ?
Déposer un nom de marque à l'INPI = devenir propriétaire de ce nom et avoir l'exclusivité de son exploitation.
Par exemple, si quelqu'un ouvre une boutique en ligne de t-shirts "Supersonic Train", le parc pourra faire interdire la vente au motif qu'il est propriétaire de cette marque.
L'INPI protège en France, il existe aussi l'EUIPO pour l'Union Européenne et le WIPO pour le monde.

On dirait une thématique western…
Tu trouves ? J'y vois une vibe un peu steampunk personnellement, mais je suis matrixé par Rookburgh.

Déposer un nom de marque à l'INPI = devenir propriétaire de ce nom et avoir l'exclusivité de son exploitation.
Par exemple, si quelqu'un ouvre une boutique en ligne de t-shirts "Supersonic Train", le parc pourra faire interdire la vente au motif qu'il est propriétaire de cette marque.
L'INPI protège en France, il existe aussi l'EUIPO pour l'Union Européenne et le WIPO pour le monde.

Tu trouves ? J'y vois une vibe un peu steampunk personnellement, mais je suis matrixé par Rookburgh.
Donc si je comprends bien c'est le nom de l'attraction. Si c'est le cas le nom et le logo me font aussi penser à du steampunk, en mode le train de retour vers le futur 3.

Donc si je comprends bien c'est le nom de l'attraction.

Oui, c'est probablement le nom de l'attraction.
Probablement car le dépôt d'une marque se déroule en deux phases :
  1. Pendant les deux premiers mois suivent la publication, il est possible de contester / s'opposer au dépôt (par quelqu'un qui utiliserait déjà un nom similaire par exemple). C'est la signification du "Statut : Demande publiée" qu'on voit sur le screenshot de @Slayer986

2. Une fois ce délai écoulé, la marque est officiellement déposée, le statut passe en "Demande enregistrée", et le nom est effectivement protégé.
"Supersonic Train" a été déposé le 25 juillet dernier, nous en sommes donc à la première phase et un recours est encore possible jusqu'au 25 septembre prochain. C'est seulement à ce moment que le nom sera définitivement enregistré.

D'ailleurs, pour les curieux.ses, on peut voir dans la base de données de l'INPI toutes les marques déposées par les Gélis (attractions, hôtels, restaurants, personnages, événements etc).

« Supersonic » pour un petit train j’ai du mal à y croire.
D’autant que ce mot est écrit sur la caisse Mack Rides qui traîne dans le parc et qui est clairement là pour teaser le nouveau coaster (le petit train quant à lui est de Soquet).

• J'aime
Réactions: La Vrille et Toumaï
Je pense qu'une zone steampunk serait pour le coup une très très bonne chose parce que selon moi, les zones de Niglo manquent un peu d'identité dans le sens où on à l'impression que se sont des zones avec une thématique "facile". Je m'explique : selon moi ce sont des zones qu'on peut facilement retrouver dans d'autres parcs (attention, elles restent selon moi magnifiques), Krampus en est peut être l'exception. Elles ne marquent pas autant que des zones à Phanta ou au PA. Ce n'est pas grave mais je pense que ce serait bien pour le parc d'avoir une zone complète au moins du niveau de théma de celle de Mahuka voire de Dock World.

Niglo en est largement capable (en voyant Krampus et la Forêt de Niglo, qui elle aussi se développe magnifiquement en ce moment).

Je pense pas que tout le monde sera de mon avis mais je trouve assez intéressant de soulever le sujet.

(Après il me semble qu'à l'époque, Rodolphe Gelis avait parlé d'une zone thématique "Ouest Américaine" pour faire la transition avec la Canada, pourquoi pas mêler les deux.)

• J'aime
Réactions: Toumaï et La Vrille