[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

J'suis aussi très touché par cette disparition, d'autant qu'on voyait souvent Mr Gélis dans les reportages sur Niglo.

Comme vous le dites, il a quand même eu le temps de voir Alpina se faire, et tant mieux, car il a pu voir (et rider, à 86 ans tout de même) la "consécration" du travail qu'il a réalisé avec ses deux fils.

 
Qui dit fin de saison dit bilan :

http://www.lest-eclair.fr/loisirs/nigloland-explose-son-record-de-frequentation-ia0b0n302200


On apprend que cette année Niglo a fait 560 000 visiteurs soit 10% en plus que l'an dernier et la meilleure année depuis l'ouverture du parc (le record avant était de 515 000 en 2003). Cette bonne saison est due à un bon printemps et une très bonne arrière saison avec Halloween car l'été était moyen, mais aussi grâce à Alpina Blitz.
En parlant d'AB, il est maintenant bien rodé et a gagné encore 15% de vitesse en plus ! Hâte de voir ça en 2015.

Pour l'année prochaine pas de grosse nouveauté comme une attraction, mais de l'investissement quand même. Une boutique souvenir avec des produits du terroir à l'entrée dans l'ancien bâtiment à colombage rénové, un spectacle de sangliers, une grande aire de jeu et enfin un aménagement de la voirie d'accès et agrandissement du parking, le tout pour 2 millions d'euros. Notez également que le parc n'augmentera pas ses prix en 2015 !

Et dernière bonne nouvelle : une attraction aquatique type raft ou watercoaster pourrais voir le jour en 2017 à flanc de colline derrière le nouveau coaster.

 
" En 2016, nous allons renforcer les attractions nouvelles et rénover certains manèges."

Très bonne nouvelle également, qui est dans le collimateur? ^^
Un petit coup de jeune à certaines zones du village merveilleux ferait pas mal de bien. Pour d'autres comme le bob, ça sera plus difficile.

C'est aussi une bonne nouvelle que le gel des tarifs en 2015! (un Pepsi à 4€, où ça?  :-D )

12000 entrées le 31 octobre, en effet ça a dû bien bloquer sur la départementale ^^ Nigloween rattrape de mieux en mieux les chiffres moyens de l'été.

 
C'est bien qu'il y est eu un "effet AB", ça va leur permettre de nous faire des nouveaux investissements par la suite. Et si ça peut encourager Niglo (et les autres parcs) a investir dans des bons coasters c'est bien pour nous aussi !
 
Nopeless a dit:
" En 2016, nous allons renforcer les attractions nouvelles et rénover certains manèges."

Très bonne nouvelle également, qui est dans le collimateur? ^^
Un petit coup de jeune à certaines zones du village merveilleux ferait pas mal de bien. Pour d'autres comme le bob, ça sera plus difficile.


Le bob peut-être, un coup de jeune au Manoir hanté ne serait pas de refus, et puis comme tu dis le village merveilleux ce ne serait pas du luxe ! Mais dans tous les cas c'est une bonne nouvelle.
 
Vraiment bien pour ce parc , les 10% d'augmentation leur sont amplement méritée , 560 000 c'est du tout bon  :mrgreen: . Surtout qu'en 2015 devrait normalement y'avoir la théma d'Alpina Blitz
 
Un spectacle de sangliers ?  :?

Le projet de water ride est une excellente nouvelle parce que ça manque cruellement au parc ! Le flume ultra classique ne suffit pas !
 
Gzero a dit:
Le bob Schwarzkopf n'était pas censé être détruit à la fin de cette saison??

C'est pour ça que je le cite, on en sait pas grand-chose...
Je crois avoir lu dans une interview que le parc surveillerait cette saison pour voir si il est toujours populaire (mais je peux me tromper)...ce qui est le cas de ce que j'ai vu en juillet et aout (toujours du monde).

(Bon perso ça me ferait bien ch*er qu'il parte  :secret: )
 
Gzero a dit:
Le bob Schwarzkopf n'était pas censé être détruit à la fin de cette saison??


La rumeur dit depuis quelques années qu'il va bientôt partir... Mais jusqu'à preuve du contraire il est toujours bien là ! Et au meeting je n'ai pas le souvenir que Rodolphe ai éclairci la chose.
 
Perso au meeting il m'avait semblé comprendre que le bob allait être dézingué pour 2015 du fait de son entretien de plus en plus problématique.
J'ai peut-être mal compris ou sur-interprété.
 
Petite interview de Philippe Gélis sur NRJ Troyes ce matin, qui a annoncé une rénovation du Spatiale Experience pour 2016. Une amélioration de la théma sans doute ?
 
C'est le ride qu'il faudrai améliorer surtout, c'est quasiment aussi inconfortable qu'Eurosat ! Et la théma est plus qu'honnête pour une attraction thématisée sur le thème de l'espace dans un parc régional !

Le plus important en matière de théma devrai être d'en créer une à AB, non?

Sinon je ne suis pas pour retirer le bob, il est peut-être vieux mais offre des sensations "intermédiaires". Bon par contre si ils peuvent rendre plus progressif le freinage aux breaks finaux je ne suis pas contre , c'est un des pires que je connaisse  :-D
 
Je crois qu'ils avaient dit que c'était impossible à cause du Grizzli qui passerait trop près (je crois que j'avais lu ça sur le forum, ça reste à confirmer).
Mais ce serait bien quand même, parce que quand on veut passer de l'Alpina au Grizzli... devoir retourner presque jusqu'à l'entrée pour ensuite se diriger direction bateau pirate...
 
Je crois qu'ils avaient dit que c'était impossible à cause du Grizzli qui passerait trop près (je crois que j'avais lu ça sur le forum, ça reste à confirmer).

Je confirme, c'est moi qui ai posé la question à Rodolphe lors du meeting, et le Grizzly est trop proche pour permettre un passage (et je suppose que couper plein d'arbres pour le créer ne doit pas les enchanter non plus !).