Et qui c'est qui revient d'entre les morts ? Bonsoir.
Il y a quelques jours je me suis dit que ça serait marrant de voir jusqu'où je pourrais aller avec l'un des premiers scénario du jeu en tordant un peu ses règles. C'est un projet sans prétention, je n'ai pas énormément de temps pour y créer des décor pharaonique (puis mon PC exploserait). Je rencontre qui plus est quelques difficultés liés au jeu lui-même que je trouve très pauvre en flatrides et ces derniers sont compliqué à thématiser. Mais bref, sur ses quelques mots, je vous présente donc
The Pirate Bay.
Pour rappel, voici à quoi ressemble le scénario à la base, qui pour moi reste sans doute la map la plus intéressante à travailler (j'avoue avoir été assez déçu des autres scénarios qui ne proposaient pas grand chose de très recherché ou qui se trouvaient trop impraticables).
Ceci étant dit, voici le parc tel que je le remanie en ce moment.
Le parc se présente donc pour l'instant de la manière suivante, composé de cinq zones avec (j'essaye) une identité propre.
Carribbean Village est la première zone qui regroupe la Main Street ainsi que les Docks.
Deep Jungle s'étend sur la partie gauche et se voudra être une forêt beaucoup plus dense, la zone devrait subir pas mal de remaniement dans le futur. Au centre on trouve
Golden Sands qui va devoir agrandir son offre en attractions. En haut à droite se situe
Thieves Haven qui est pour l'instant très vide et va nécessiter beaucoup de travaux de théma. Enfin la dernière zone que j'ai ouverte est
Dagger Peak qui ne contient qu'une seule attraction à l'heure actuelle.
Le parc dispose de plusieurs attractions notables que vous pouvez retrouvez ci-dessous. D'autres sont à venir.
concernant l'avenir, beaucoup de zones du parc vont devoir être construire ou reconstruites pour coller avec la nouvelle volonté de thématisation. Le Raft a dors et déjà complètement été retrack pour lui apporter d'avantage de dénivelé et augmenter son intérêt. Cela impliquait aussi de raser tout ce qui se trouvait autour et de recommencer depuis presque zéro. Le raft a cette particularité de démarrer au coeur du Village Caribéen et de finir sa course à Thieves Haven.
Thieves Haven justement va voir sa zone s'agrandir car elle est très vide actuellement. Cela permettra en plus de relier la zone au réseau du train mais aussi directement à Dagger Peak à pied.
Du côté de Deep Jungle, la zone va elle aussi s'étendre sur les rebords de la montagne et j'envisage un retrack du flume pour l'allonger et augmenter sa capacité. Le reste de la zone devra surement subir de lourdes modifications plus tard pour recoller au mieux avec le thème et transférer certaines idées plutôt du côté de Thieves Haven.
Dagger Peak a déjà du être très lourdement terraformé pour accueillir Skull'n'Bones qui est un track que j'avais déjà conçu en amont et qu'il fallut réintroduire avec son environnement, la montagne, mais aussi la totalité de ses éléments de décor, stations, souterrains, file d'attente. Cependant, il va y avoir encore d'importants changements de terrain pour coller au mieux au nouveau nom de la zone et donc en faire une véritable zone montagneuse.
Quelques idées de projets en vrac comme ça histoire de :
Ceci étant dit, voilà quelques images du parc. Cela reste un petit projet avec une théma très basique qu'il faut que j'approfondisse. Beaucoup de petites zones au sein du parc ne sont peu ou pas thématisées et rien n'est terminé.