[NoLimits 2] Les créations de Marpal3

Marpal3

Membre
9 Septembre 2015
19
0
26
Marseille
Bonjour Coastersworld, je tiens tout d'abord a me présenter avant de poster mon coaster.

Je suis Marpal3, tout juste arrivé ici dans le but d'échanger et de discuter a propos des.............coasters, j'ai 17 ans et vivant dans le sud de la France je suis pas a proximité de grands parcs d'attractions ( Ok Corral n'est pas a mes yeux un monument dans ce domaine là ).

A l'avenir j'aimerais voir ailleurs, comme par le passé ou j'ai fait Disneyland Paris et le parc Astérix ( mais hélas j'avais 7 ans lors de ce voyage, donc pas de grandes attractions, looping, et autres inversions ).....
Car théoriquement je pense bien connaitre les forces, les sensations et les G que on subit lors d'un tour de manège mais j'ai jamais pu passer a la pratique....

Bref pour en revenir au sujet principal je tiens a voir ce que vous pensez de mes premiers pas sur un jeu que j'apprécie énormément pour le moment:

NoLimits 2, alors oui en essayant de prendre du recul j'imagine bien que vous devez avoir quelques milliards de sujets identiques mais bon j'ai trouvé votre communauté et je pense que c'est la meilleure pour discuter et parler des coasters sans rester fermé aux jeu vidéos, car mon objectif sera pas de parler que de ça...

Mais pour le moment je vous présente ma première création, le G-Buster.

45 mètres de haut, une vitesse maximale de 104 km/h et 1 minute 10 - 20 environ de parcours et 2 inversions.

L'image:

https://www.dropbox.com/s/lsfoj6aux0oapvi/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-09-08%2020.37.05.png?dl=0

Le lien Steam Workshop:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=514915964&searchtext=

Je mettrais ultérieurement une vidéo aussi et hésitez pas a donner votre point de vue a propos de ça, qui soit mélioratif ou péjoratif ^^.


Voir directement à la page 2, les créations ultérieures sont plus valables, désolé.

 
Et voilà aussi une nouvelle version que j'ai faite en fin d'après midi. :D

https://www.youtube.com/watch?v=dayZH4RtEwc&feature=youtu.be

Bon maintenant j'arrête de parler seul et de spam mon topic. :oops:
Je reviendrais quand j'aurais des avis.
 
Alors il y a plusieurs choses que tu doit impérativement corriger !

Une Station Droite, un launch à pneus si tu veux mais droit, du moins vue du dessus, des freins sur portion droite également.

 
Ah ben merci pour vos avis, alors après les avoir pris en compte et regardé l'évolution de mes vidéos, je me suis rendu compte que les avis sont partagés, d'un coté mon manège est pas trop aimé ( 3 dislikes sur 2 vidéos différentes ) mais bon c'est leurs point de vue, hélas n'ayant pas commenté je saurais jamais pourquoi ils ont pas apprécié  :cry:.

Après y'a bandit, je te remercie énormément pour ton aide qui ferra évoluer le manège, soit pour ce soir ou soit pour demain, je vais corriger tout ça le plus tôt possible entre 2 jours de lycée.

Et pour finir y'a ceux qui ont un avis positif ( ttfun13 et Rem10 ), merci pour votre soutien qui a réussi de pas me faire perdre espoir sur mon potentiel après la vague de dislike.

+ je vais supprimer la première vidéo, elle est inutile et apportera rien a l'avenir  :mrgreen:
 
L'update arrive les gars, j'ai aussi supprimé l'autre vidéo car maintenant a force de corriger et de rectifier des trucs je vois des erreurs qui m'atteignais pas avant, or actuellement c'est les mêmes petites erreurs qui me choquent lorsque elle sont sur le manège de la vidéo...

Alors maintenant j'arrive avec une update bien faite avec les conseils de bandit  :wink:

Et aussi avec pour après une vidéo MAIS pas répertoriée, juste pour nous sur le forum et voir le projet.
 
Voilà la version corrigé https://www.dropbox.com/home?preview=bandicam+2015-09-11+20-59-37-352.avi

Hésitez pas a laisser des avis sur le coaster.

Et encore une fois, merci pour votre aide.
 





Tiens, j'ai profité aujourd'hui de faire quelques images, histoire de vous montrer un peu l'ensemble de mon projet.

[Fichier joint supprimé]
 
Salut !

Ton projet est pas mal mais il y'a plein plein d'incohérence.
Si tu veux créer un coaster sur nl2, du moins pour qu'il soit réaliste, fait une station droite, un launch droit et des freins droits !
Ensuite, prend bien garde à l'inclinaison de tes portions et aux G.
Regarde ce coaster-ci et compare le au tiens :
www.youtube.com/watch?v=FlUoxBsjLng

En éspérant t'avoir aidé  :mrgreen:
 
ttfun13 a dit:
Salut !

Ton projet est pas mal mais il y'a plein plein d'incohérence.
Si tu veux créer un coaster sur nl2, du moins pour qu'il soit réaliste, fait une station droite, un launch droit et des freins droits !
Ensuite, prend bien garde à l'inclinaison de tes portions et aux G.
Regarde ce coaster-ci et compare le au tiens :
www.youtube.com/watch?v=FlUoxBsjLng

En éspérant t'avoir aidé  :mrgreen:

Ah merci pour la vidéo, ca permettra de comprendre les mécanismes d'un coaster réaliste. ^^

une station droite, un launch droit et des freins droits !

J'ai aussi fait ses trois éléments en ligne droite sans virages ou variations sur la ligne que sa soit pour le roll ou la hauteur dans la version finale du projet, ou du moins j'ai essayé.
( voir ici pour la version corrigé https://www.youtube.com/watch?v=SGjSUYuIkFA )

Après peut être que il fallait pas faire comme je l'ai fait, mais au pire je vais tout revérifier, j'ai toute la journée devant moi !

Merci pour ton aide ttfun13  :wink: 

Update: J'ai changé la vidéo car la version dropbox était d'une mauvaise qualité, cette vidéo sera je le rappelle uniquement faite pour m'aider dans le projet et pour recevoir des conseils sur le layout ( les utilisateurs steam pourront aussi m'aiguiller je pense, j'ai posté la vidéo là bas en précisant que je serait ravi de leur conseils ), de mon côté j'ai cherché ce qui pourrait pas aller dans le circuit et je parviens pas a mettre la main sur ce qui va pas  :|

Le launch, les freins et la station sont droites dans cette version ( a part la mini launch a pneu sur la fin mais là c'est vraiment fait pour donner un coup de pouce, et puis la surface des pneus devraient pouvoir se déformer un peu lors de la prise de virage du train qui est pas a une vitesse folle, non ? )
 





Bon j'ai aussi fait ça dans la soirée afin de reprendre vos conseils sur de meilleures bases que mon tout premier coaster, après vous genez pas pour dire ce que vous en pensez. ( perso je le trouve plus abouti et réaliste que le premier, plus intense aussi. )

Une chute de 80 m et une vitesse maxi de 140 km/h ( égale a celle de Intimidator 305. Je pense que ça restera mon plus gros coaster pour longtemps :-o )

J'ai plus travaillé l'environnement et le layout que le premier, après sa reste pas très long car tout est fait a vive allure.

Steam Workshop: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=517136622
 
Ca à l'air déjà beaucoup mieux !
Par contre, fait très attention aux Gs !!!!!

Quand tu dis que tu as fait une station droite, un lanch droit et des brakes droits, je vois pas du tout ou c'est droit en fait.
Pour faire une section bien droite sur nl2, clique sur un node et met le en "Strict". Tu met des nodes strict sur tout ton launch et ca ira déjà mieux.
Ensuite pour le launch, il ne dois pas continuer sur la monter du premier camel back. Le launch doit Toujours rester a la meme hauteur. Regarde le petit exemple :
                                                    /
____________________________/
Debut launch                  Fin launch

Il ne doit pas se prolonger !
 
Ah d'accord, je savais pas comment faire sur le moment, franchement merci ! ^^
je pensais que c'était droit car en vue du dessus j'alignait les points mais là je me rends compte que le rendu est parfait avec "Strict".

Et je vais de ce pas finaliser mon second coaster avec ça  ^_^

Merci pour ton avis, sache aussi que j'ai une version avec des G plus tolérable par l'homme ( pas de force verticale supérieure a 5 G, pas de force horizontale au dessus de 2 G )

Je vais encore une fois la mettre ici ( après je pense que j'arrêterais de poster tout le temps car j'ai trop fait d'ombre aux anciens sujets de la section  :oops: )
 
Salut Marpal3.

Quelques conseils que j'ai mis en pratique en commençant sur NL2:

Pour commencer, il vaut mieux un "petit" coaster bien finit qu'un grand layout non maitrisé. J'ai débuté avec la démo pendant plus d'un mois. Je me contenté de faire des petits coasters avec peu d'éléments, 2-3 pas plus, mais cela me permettait de les afiner le plus possible, quite à les recommencer plusieurs fois.

Et le second point:
Je pense que tu l'as deja fait, mais, regardes les tutos d'Antoine plusieurs fois. Ils sont très complets et donc il se peut que certaines infos passent inaperçu au 1er visionnage. Je les regarde encore par momments...

Et pour finir, ce qui peut t'aider aussi:
2 choses moins jovial mais incontournables je pense, lire le manuel du jeu et le topic Questions/Réponses. Sans chercher des réponses précises, tu y trouveras surement quelque astuces toujours bonnes à prendre.
 
Salut JR-80.

Merci de tes conseils, de mon côté j'ai pas encore regardé les tutos d'antoine ( j'ai juste un peu lu le manuel du jeu histoire d'avoir des notions ), mais a partir de ça j'ai sur le moment fait les choses trop vite ( voir les premiers messages avec mon premier coaster ), entre temps en prenant du recul j'ai compris que je faisait mal les choses, trop rapidement.

Puis une fois ce week end arrivé j'ai commencé a faire un petit cahier des charges pour voir quel projet pourrait aboutir en m'ayant le plus appris, je me suis documenté sur les constructeurs et les lois de la physique qui entrent en jeu..
La conclusion c'est que j'ai ouvert pleins de fois l'éditeur en faisait pas des coasters mais des petits élements ( virages, inversions ) afin de voir ce qui peut être fait.

Et là, le 13 septembre, j'ai réussi a faire un coaster ( gros certes ) mais qui me mettra un défi ( surmontable même si j'ai fait des erreurs dessus, plus ou moins corrigés )

Qui sera comme une vitrine de mes erreurs et de mes plus ( un coaster "témoin" pour le futur sur les choses a faire et a pas faire a mes yeux )  :wink:
 
Et voilà le grand coaster dont je vous parlais, celui qui ferra oublier les erreurs du passé : https://www.dropbox.com/s/rx1ldgngicu9hva/64bit%2009.13.2015%20-%2010.38.22.04.mp4?dl=0

Hésitez pas a dire ce que vous en pensez, comme pour le premier je serais a l'écoute de vos conseils / idées  :mrgreen:
 
Marpal3 a dit:
Et voilà le grand coaster dont je vous parlais, celui qui ferra oublier les erreurs du passé : https://www.dropbox.com/s/rx1ldgngicu9hva/64bit%2009.13.2015%20-%2010.38.22.04.mp4?dl=0

Hésitez pas a dire ce que vous en pensez, comme pour le premier je serais a l'écoute de vos conseils / idées  :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=0oedsBBzle4&feature=youtu.be

Voilà la vidéo du coaster mais avec une meilleure qualité.
Ca aussi c'est plus bon, mais c'est en dessous que ça commence !