[NoLimits 2] Les créations de Yoyo

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
1 mois après la sortie , voilà ce que je sors. Je peux enfin m’intéresser pleinement au simu :-)  Dur prise en main du code , je me suis bien casser la tête, a en ressortir le crayon et la calculette. Jamais j'aurais pensé passer autant de temps devant du code pour faire simplement ça. Enfin simplement... c'est le travail d'une centaine d'heures d'arrachage de cheveux !

http://youtu.be/Sd_7tme9qtQ

Après cette expérience, j'ai une centaine de questions que je vois bien que je ne peut pas les poser ici n'y ailleurs pour l'instant car je ne maîtrise pas assez l'anglais mais il y a quand même quelque chose qui me tarabuste... Vous êtes des génies les jeunes ou c'est normal que dans les 'jeux' il y a un coté didactique qui vous fait comprendre les langages de programmation comme vous tapez des sms ?

Je suis vraiment sur le cul de voir où ce simulateur m'amène a devoir comprendre des notions fondamentales de programmation. J'en suis épuisé  j'ai le cerveau en vrac (1 mois ...) !

J'ai quand même en parallèle réussit a sortir quelque chose pour le contest. Aux dernières nouvelles il pesait 160Mo, bourré de doublons et autres inutilités, j'ai deux jours pour enfin m'en occuper ...




 
 
Belle objet que tu nous a fait la !
Tu dois certainement etre le premier en France a intégrer un objet (hand made) animé dans NL ! J'imagine tes heures de labeur et t'en félicite !

Pour le poids de ton track, ce serait sympa si tu nous faisait une petite vidéo car pour certain (et j'en fait partie, non pas a cause de mon pc), nolimits 2 beug mais quelque chose de bien dès qu'il voit le moindre objet 3D y compris la station !
Alors 160mo de pack, je n'imagine pas le bazar  :roll:
 
Super l'animation :mrgreen: !

Après cette expérience, j'ai une centaine de questions que je vois bien que je ne peut pas les poser ici n'y ailleurs pour l'instant car je ne maîtrise pas assez l'anglais mais il y a quand même quelque chose qui me tarabuste... Vous êtes des génies les jeunes ou c'est normal que dans les 'jeux' il y a un coté didactique qui vous fait comprendre les langages de programmation comme vous tapez des sms ?

Ce genre de langage est vraiment un gros morceau à apprendre, j'ai deux-trois connaissances calées en informatique, et même elles ont du y passer quelques mois pour se faire les dents :-o !
 
Aurkawl01 a dit:
Tu as pû importer le singe dans Blender,comment tu as fait?
Export de la Suzanne en *.3ds de Blender.
Création d'un fichier *.nl2co
Import du *.3ds dans le *.nl2co

Sous Blender le 'size' ne doit jamais bouger, il doit rester à 1 en X.Y.Z. L'ajuster en mode Édition. Après dans le NL2CO Editor il faut le réajuster avec le scale. Puis il faut aussi solidifier les objets creux car les artfaces sont transparentes.

Je ferai un résumé sur mon site tantôt.       
 
intro.jpg


Au milieu du lac Enjo dans la vallée du Yther se trouve le volcan Ide . C'est un réservoir artificiel qui distribuait l'eau pour la ville de Bierbar mais l'éruption du 22 avril 1985 à définitivement rendu cette source inexploitable.
La société Troxer à racheté le terrain et a l'intention de redonner cette endroit aux bierbardois en leur offrant leur savoir faire en aménagement du territoire et en s'associant avec le constructeur allemand Mack pour la réalisation d'un roller-caoster de 3km tournoyant autour du volcan, a flanc de montagne.

Actuellement en test il devait ouvrir le 15 Février mais les grêves à répétitions du fournisseur d’écrous français ont considérablement repoussé les délais.

Le journaliste du Joyeux Rider a pu se rendre sur les lieux lors du visite nocturne organisée par le groupe des Fadatix de Bierbar. 

(Source : le Joyeux Rider) 

01.jpg


02.jpg


03.jpg


04.jpg


05.jpg


06.jpg


07.jpg


08.jpg


09.jpg


10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg


18.jpg


19.jpg



Ça fait beaucoup d'images sombres, je m'en rends bien compte mais c'est un début..


A suivre...
 
Alors la j'ai mal au cu*, sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Par contre une autre couleur pour les supports  :wink:
 
Je trouve ces trains vides et leur mettre des personnages, ouais bof, trop lourd ...

C'est pas mieux comme ça ?  :-)

dummy01.jpg


dive_dummy.jpg


Et comme je suis partageur, j'ai passé mon après-midi a faire un dossier pour que vous puissiez en profiter.

N'hésitez pas a faire tourner l'info. Qu'est ce que ça me ferait plaisir de voir des réalisations avec mes dummy's :-)

http://www.dawaweb.ch/dawa/?page_id=1591

Allez je retourne aux prises de vues vidéos ...
 
bandit a dit:
C'est plutôt réussi ! Bravo !
En revanche je suis pas vraiment fan de la plateforme au sol , je sais pas si c'est définitif. ( Sinon Wait and see ^^ )
Merci. Je sais pas pour la plateforme bouffe-pieds. c'était une juste une idée comme ça  :-)
 
www.youtube.com/watch?v=iS_yNCYv9yA&feature=youtu.be

Voilà, on a enfin pu aller le voir de jour ...
Je suis pas mécontent du résultat car ce que je tenais a faire dans ce premier projet, c'était de voir jusqu'où l'on peut aller avec ce petit bijoux sur le plan graphique qu'est NL2.
En comme j'y connais pas grand chose en moteur 3d (je découvre avec celui-ci), je dirais très loin et tout cas bien plus que ce que le parc Spirou propose ... ou HP:-)

L'éditeur coté 3D est comment dire, ... un peu difficile. Pas assez de raccourcis clavier, fatiguant...
Pas assez de vues disponibles, pas assez de paramètres de placements mais on fait avec.
Par contre, il est souple et accepte passablement de format.
Les particules sont intéressantes a approfondir ainsi que l'automatisation qui demande quand même de bonnes connaissance en programmation mais qui laisse présager de belles réalisations. 

Vulcain a été réalisé en mode 'empirique' et sur la fin, ça devenait difficile de s'en sortir avec les multiples textures, objets, mat, scripts, ...
C'est pourquoi je pense que le prochain va prendre la forme d'un vrai projet et va passer par le papier dans un premier temps.
Je ferai certainement appel à l'un de vous pour le layout car c'est pas la partie que je préfère.
Et surtout c'est pas pour demain car là, je me suis rendu indisponible pendant plus d'un mois... 

Je vais essayer de nettoyer mon dossier pour mettre le track en download mais pour l'instant il me donne encore beaucoup d'erreurs de liens ...
 
franchement c'est superbe. Bon le type de coaster n'est pas super adapté et certains éléments ne sont très réalistes mais sérieusement c'est pas ce qu'on regarde le plus. Tout est super détaillé: les jeux de lumière (l'effet de ton tunnel est très réussi, on y perd le nord!), ton lift magnifique bien que l'entrée y soit un peu brutale, ta gare avec des extraits de "moi moche et méchant" sur l'écran, les bateaux, les bâtiments, tes reliefs... la liste est longue :lol: . Ton montage vidéo n'est pas mal non plus. Seul bémol, ce que j'ai pas trop accroché, c'est ton train vache que je ne trouve pas hyper esthétique...

A part ça c'est super, j'ai hâte de voir la suite de tes créations.  :mrgreen: