[NoLimits] Les créations de KingRCT3

Ça doit être une horreur niveau débit :p
Mais sinon ça a l'air vachement cool! Le layout est très sympa et même assez punchy par moments, la théma est simple mais réussie.

Après je trouve quand même que le réalisme du truc pose problème, le contrepoids me paraît minuscule face au poids que le train doit peser, mais bon, ça reste un concept cool et j'aimerais bien voir ça en vrai ^^
 
Merci pour les commentaires ! :-)

Question débit, si tu reviens à la page d'avant, j'avais présenté une version à deux bras. Et là, les trains pourraient être lancés relativement rapidement (sur Alto, à peine un train sortirait des middle brakes qu'un autre serait lâché).
Pour le contre-poids, c'est sûr que je ne suis pas ingénieur, donc c'est purement visuel. Après faut pas oublier qu'un contre-poids c'est de la matière pleine, donc extrêmement lourd par rapport à un train aéré. Quand tu regardes un Capriolo ou un Evolution Bussink, le contre-poids fait tout petit par rapport au reste. Mais je reconnais que j'aurais pu le faire au moins deux fois plus gros, et le bras plus long.
 
Merci Ice. :wink:

Vous l'avez vu en premier ici, je vous présente une nouvelle figure. Composé de deux demi-Banana Rolls, on m'a soufflé le judicieux nom de... Banana Split. 8-)

Ici dans Planet Coaster...
20180818222221_1.jpg


Et là dans NoLimits :
20180819144707_1.jpg


20180819191328_1.jpg


A la base je l'avais imaginé en tant que figure simple (une spirale ascendante se terminant en Banana Roll), mais je trouvais ça rigolo en double, aussi.
 
T'es sur pour le Banana Split ?  :mdr:

Sinon j'aime beaucoup, je trouve ça élégant même si j'aurais préféré qu'il soit perpendiculaire à la drop. Par contre je sais pas ce que ça pourrait donner en on ride, est-ce que c'est un élément planant ou plutôt puissant ?
 
Haha quoi, je trouve le nom bien choisi. :rire:

Pour la drop, elle ne fait pas parti de l'élément. Perso j'aime bien ce décalage, ça permet d'avoir un visuel en façade (drop de profil + élément au 3/4).
L'élément est définitivement puissant dans ses creux, surtout celui du milieu. Et idéalement, il serait relativement planant aux sommets.
 
J'ai trouvé un brevet chinois (de Golden Horse je crois... "Zhongshan Jinma Technology Equipment Co., Ltd") pour un dueling sit-down/inverted avec track accolés, comme le nouvel Intamin qui va ouvrir à Wanda. Mais le layout présenté est assez différent :

SL3h6PT.jpg


Pas facile de se repérer dans ce méli-mélo incolore... Mais j'y ai remarqué une figure assez sympa : un espèce de faux cobra-roll composé des deux tracks.
Et donc je poste ça dans ce topic car j'en ai fait ma version NoLimits, en changeant un détail cependant : l’hélix qui redescend ne passe plus à l’extérieur mais à l'intérieur de l'élément :

1M0ZoJd.jpg


tCN64Ml.jpg


A nouveau le shaping est vraiment horrible ici, mais je trouve que ça pourrait avoir de la gueule. :-D