[NoLimits] Les créations de KingRCT3

Ouais les brevets j'ai déjà regardé, mais je tombe sur deux problèmes. Déjà c'est cher et tu dois payer chaque année pour le renouveler, et puis c'est un sacré travail de rédaction... :mort:

Je ne connaissais pas l'enveloppe Soleau, j'ai regardé sur Google, mais concrètement, comment ça marche ? Si tu vois que ton idée a été reprise, tu leur envoie le courrier ? :-D
Mais mine de rien c'est un peu ce que je fais en postant sur les forums. C'est pas une question administrative ou de fric, mais juste pour pouvoir dire "j'y avais pensé aussi". :-P

KingRCT3 a dit:
Ouais les brevets j'ai déjà regardé, mais je tombe sur deux problèmes. Déjà c'est cher et tu dois payer chaque année pour le renouveler, et puis c'est un sacré travail de rédaction... :mort:

Si t'avais fait breveter ton virage, RMC ne l'aurait pas intégré sur Wildfire :p

Sûrement que si, seulement ils m'auraient payés. :-D (et encore, j'suis même pas sûr. Et puis c'est une coïncidence j'imagine. Même si au fond je kifferais trop qu'ils se soient vraiment inspirés de moi)

S4mumu a dit:
Ah oui, "COMME pour déposer un brevet" *fail*

Je crois que t'es le seul à avoir vu ce "comme" d'ailleurs  :-P
Je disais juste que ça pourrait rendre tes idées encore plus classes si tu les mettais sur un dessin technique avec des différentes vues (comme dans le sujet "brevet et innovation") !

Ha que c'est beau de rêver...  :-)
Je dis pas ça pour toi king qui a très bien compris qu'un brevet ne sert plus à grand chose aujourd'hui.
Ta drop est nickel mais franchement, pensez-vous qu'aucun ingénieurs n'y aie pensé (et vrillée )?
J’ignore pourquoi elle n'existe pas, tout comme la drop d'EGF qui est pour l'instant l'unique en son genre ?

Un peu de lecture pour les rêveurs qui se pensent, unique :  http://www.contrepoints.org/2013/05/16/124503-les-brevets-sont-ils-necessaires-a-linnovation

Pour répondre a King:

Le " seul " bénéfice que peut apporter une Enveloppe Soleau ( Inventer par Monsieur Soleau )

C'est le fait de pouvoir dater ton innovation.
En aucun cas elle fait office de brevet , car l'idée pourra être copiée.

Exemple:

Si King créer un super looping inverser avec ZGR au sommet (oui j'ai eu que ça comme innovation en tête)  le 9 Novembre 2014 et qu'il dépose une enveloppe Soleau.

Moi Bandit , Constructeur de renom du fin fond des Vosges , j'aurais tout à fait le droit de réutiliser sont looping sur mon prochain grand huit pour l'année 2015, mais je ne pourrai pas vanter les mérite de cette figure , et je ne suis même pas sur que je devrai cité le nom du créateur de l'élément.

En gros King aura juste le droit de dire , " j'y ai pensé avant " ^^

J’espère avoir été clair  :-D

J'ai fait cette drop tout à l'heure :

afh7OrM.jpg

hIZ7OMf.jpg

iVAZGId.jpg

EkrGblu.jpg

Ry5fJqr.jpg

Regardez-bien les rails... Je dis ça, je dis rien. :-P

En gros, tu as appliqué le principe du funiculaire à deux gros bras. L'idée est brillante effectivement.  :mrgreen: .

Par contre, tu comptes mettre quel système au niveau de l'axe d'articulation des deux bras? Car les bras ne se contentent pas de pivoter verticalement, il vont pivoter légèrement de manière horizontale. Faudrait un truc comme un énorme cardan.

Ce qui est dommage aussi c'est que les bras sont distincts, donc leurs masses vont pas être reliées, il y aura aucun effet de contrpoids. Mais énorme création tout de même.

!!! ENVELOPPE SOLEAU !!!

:-D :-D :-D

Non franchement c'est Top !

! Bravo King !

L'articulation entre ton bras et ses supports reviendrai à quelque chose du genre du coup :
( y faut l'imaginer dans le bon axe forcément ^^ )

41tMd0zKofL._SY300_.jpg

Oui c'est un support d'appareil photo pour trépied et alors ??  :-D

KingRCT3 a dit:
Merci pour vos réponses !

Comment ça ? :? Non il suffit d'une simple liaison pivot (une charnière), comme sur les Top-Spin dont les bras tournent séparément. :-) Enfin je pense. :-D

Ok j'ai rien dit, j'ai pas vu que tes bras étaient aussi articulés.  :mrgreen: