Nouveau Coaster Vekoma à Tibidabo en 2008

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
En 2008, le parc Tibidabo en Espagne pres de Barcelone va recevoir un nouveau coaster vekoma, sans inversions, avec des caractérisque pas bien particulières:
hauteur : 25m
chute de 31m
vitesse max : 80km/m
Mais l'originalité réside dans le parcour et l'environnement, regardez plutot :
http://www.rcdb.com/m/ig3596.htm?picture=1
Les trains seront composés de 4 wagons de 4 personnes pour 16 riders en tout
Ce coaster était prevu pour 2007, puis finalement repousser a cause des gens de l'entourage à 2008.
source : rcdb.com
 
Le coaster qu'on voit sur la vidéo a été fait sur No Limits  :-D.Je trouve que le layout comporte pas mal de changements de directions mais pas beaucoup d'airtimes lol.Par contre j'espère que les trains ne seront pas les même que sur la vidéo car ils sont moches lol
 
Faudrait déjà qu'ils pensent à le construire, depuis le temps qu'il est prévu.
 
Cette video n'est vaiment pas officielle, seulement fait par un fan sur NL il me semble.
Le type de coaster utilisé c'est du Scharwskopf looper, donc aucun rapport avec du Vekoma Junior.
Quand à voir les changements de direction, je suis perplexe.
Le coaster etait à la base prevu en 2007, maintenant repoussé, je n'y crois plus trop donc j'attend des travaux.
 
Quelques news :  :mrgreen:

Les travaux débuterons en Janvier et le coaster ouvrira au mois d'Aout 2008.

De nouveaux concept art :

f037mh0211c94f7or0.jpg
f037mh0311cc5acud4.jpg
f037mh0411ce171kv3.jpg


Source: capte.org/blog

Donc ne perd pas espoir Gaga, tu l'aura ton coaster.  :lol:
 
Une pitite vidéo du site de Vekoma! (merci TPR pour la news ;-) )


http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=24

Ca m'a l'air bien fun et j'ai l'impression que Vekoma a décidé d'abandonner ses anciers rails....
 
Elle est bien cool cette vidéo, mais c'est bizarre je crois en avoir vu une de ce genre ... bizarre :idiot:

Sinon abandonner quels anciens rails ? Ces rails existent depuis un moment, tu sais :roll: ... Ce sont juste des rails de junior/kiddie qui diffèrent des loopers, mais ce n'est pas nouveau :wink:
 
Ba c'est dès qu'il y a des inversions que vekoma n'assure pas, mais dans les mines train ou les kiddie bien musclés, ils assurent