Nouveau parc avec licence !

Kikimix

Membre
11 Août 2014
45
0
46
Lille
Bon, je lance un sujet juste pour le délire : Imaginez que vous soyez blindé à crever (quelques milliards) et que l'envie vous prenne de faire un parc, quel serai le thème?

Pour ma part, j’achète la license Nintendo (bon on dit que tout est possible). je vois déja les lands ;
-Mario Land avec un beau petit chateau de princesse et un dark ride 3D sous le chateau, un Marion kART (grosse simulation à la simpson ou star war ou un veritable karting thematisé)
-Zelda Land; bien boisé et féérique (efteling puissance 10), avec le village cocorico et un autre château (toujours avec un DR 3D et une tour de chutte interrieur à la phantasialand mixé avec TOT)
-Donkey Kong land; déco Jungle avec un flume et un raft boat (pas sur que ca soit le bon terme mais les bouée qui descendent dans une rivière)
-Scary Land avec une maison hanté (luigi mention/castelvania/resident evil) et un gros coaster
-sonic Land (bon c'était Sega mais il est désormais dans certain jeu avec mario) avec évidement un ou 2 gros coaster bleu genre blue fire, Gforce, shamballa...
 
Très bonne question et ton parc me donne bien envie! J'espère que tu deviendra très riche  :wink:

Je pense que moi je ferrai un parc sur le thème "Alice au pays des merveilles" (J'adore cette histoire et je me sens très proche du Chapelier  :roll: )

Avec dedans:
-Une tour de chute pour symboliser quand Alice tombe dans le terrier
-Un spinning coaster dans un "labyrinthe"
Des choses qui se réfère bien à l'histoire.

Avec un plan du parc en rectangle pour "faire l'histoire dans l'ordre" mais avec des raccourcis quand même, je ne voudrai pas vous obliger à faire le tour du parc à chaque fois que vous voulez faire une attraction qui est à l'autre bout du parc  :-)

Il y aurait; le pré, la scène du terrier, de la pièce avec la toute petite porte, la scène du dodo et de la dance pour se sécher etc...

Mais avec de bon coasters quand même ... (du B&M, du Mack, un inverted, un floorless, un stand up, une maison "étrange" et qui désoriente , des trucs avec de l'eau mais je sais pas encore quoi, et peut être des truc calme aussi ... ah oui zut  :-(
Bon en attendant d'avoir plus d'idée il faut que je me trouve un mari riche ... très très riche!  8-) (It's a joke bien-sûr)
 
Elise a dit:
-Un spinning coaster dans un "labyrinthe"

i0b011c3g1h80006osm000.jpg


:roll:
 
Kikimix a dit:
Bon, je lance un sujet juste pour le délire : Imaginez que vous soyez blindé à crever (quelques milliards) et que l'envie vous prenne de faire un parc, quel serai le thème?

Pour ma part, j’achète la license Nintendo (bon on dit que tout est possible). je vois déja les lands ;
-Mario Land avec un beau petit chateau de princesse et un dark ride 3D sous le chateau, un Marion kART (grosse simulation à la simpson ou star war ou un veritable karting thematisé)
-Zelda Land; bien boisé et féérique (efteling puissance 10), avec le village cocorico et un autre château (toujours avec un DR 3D et une tour de chutte interrieur à la phantasialand mixé avec TOT)
-Donkey Kong land; déco Jungle avec un flume et un raft boat (pas sur que ca soit le bon terme mais les bouée qui descendent dans une rivière)
-Scary Land avec une maison hanté (luigi mention/castelvania/resident evil) et un gros coaster
-sonic Land (bon c'était Sega mais il est désormais dans certain jeu avec mario) avec évidement un ou 2 gros coaster bleu genre blue fire, Gforce, shamballa...

Pareil, je reprendrait Nintendo ^^ Mais c'est pas des idées de lands que j'ai moi, c'est des idées de grands-huits.
Genre un beau flying B&M indoor thématisé autour de Mario Galaxy, avec pleins de supers effets spéciaux et une catapulte à la SMM2. Ou un gros inverted thématisé autour de Metroid (je suis en train de bosser via NL2 sur un truc comme ça, d'ailleurs). Ou encore un hyper Ice Climbers, un wooden Zelda, un racing Mario Kart...
Et surtout, le coaster que j'attends avec IMPATIENCE de pouvoir faire sur NL2 : un dueling, fait de 4 très gros Wingrider B&M, thématisés autour de StarFox (une voie pour Fox, une autre pour Falco, une troisème pour Wolf et une dernière pour Léon), dans des décors évoquant Corneria sous les assauts de l'ennemi, avec le Great Fox encastré dans un immeuble. Que personne ne me pique l'idée ! :batte:
Ah et une sorte de coaster aquatique XXL pour Donkey Kong, genre un launch Intamin qui passerait au ras de rapides, et ferait une belle vrille verticale près d'une cascade avant le splash final. Mais pour ce dernier, je sais pas si c'est vraiment faisable, comme projet :roll:
 
My Little Pony : Friendship is Magic.
Sérieusement.

Je reprends une structure à la Disney.

Une Main Street basée sur les rues de Canterlot
canterlot_street_night_by_boneswolbach-d54ydzw.png


Bien sur, au bout, un château inspiré de celui de Canterlot.
NFcje.jpg


Pour le Tomorrowland/Discoveryland, le thème du Srystal Empire, une cité qui ressort des abysses durant la série.
Crystal_Empire_S3E12.png


Une inspiration de ce dessin (dont je ne retrouve l'artiste) pour un simili Adventureland.
Zebria_zps271df15a.jpg


Ponyville pour Fantasyland.
ponyville_road_view_by_boneswolbach-d5ay6oh.png


Et une zone indoor représentant Cloudsdale de nuit.
20120211003623!Cloudsdale_weather_factory_S1E16.png


Niveau attractions, un wooden (pour Applejack), un launch Intamin (pour Rainbow Dash), un kiddie (pour Fluttershy), un horror maze thématisé sur la Rainbow Factory, un Walkthrough du chateau, blablabla...
Et les sources d'inspiration sont encore immenses.


VOILA. C'EST DIT.  :idiot:
 
Viens que je te fasse un bisou sur la fesse ! Sinon aucune attraction Pinkie Pie ou Twilight ?

Pour Pinkie je prendrais genre un raft ride car c'est une attraction ultra fun !
Pour Twilight ça sera un indoor coaster !
Ensuite on peux faire un spectacle de clown avec Derpy et Doctor Hooves
Pour Rainbow ça serais + logique un flying coaster mais si on peux ajouter un launch sur le flying pourquoi pas ^^
Une MadHouse pour Discord
Et pourquoi pas un dueling pour Celestia et Luna ?
 
MLP c'est Hasbro, et les trucs Hasbro peuvent voir le jour dans un Universal (cf Transformers). J'avais imaginé une attraction MLP, un espèce de Steeplechase interactif qui pourrait voir le jour dans une zone dédiée, à IOA.

 
KingRCT3 a dit:
MLP c'est Hasbro, et les trucs Hasbro peuvent voir le jour dans un Universal (cf Transformers). J'avais imaginé une attraction MLP, un espèce de Steeplechase interactif qui pourrait voir le jour dans une zone dédiée, à IOA.

J'avais commencé un Rocket RD, mais j'ai fait jute le launch et le top ha :lol:
 
Si vous gagnez tous au loto on aurai surement des meilleurs parcs en France  :-D

Moi ca serai surement une licence sur le sport auto du genre Ferrari World avec en plus du gros launch coaster qui va bien (accelerator Intamin facon TTD) un giga coaster plein de air time car j'aime ca ! Surement du Intamin pour des ejector bien puissants et des Gs facon I305.
 
Perso, je rêve d'un parc Star Wars, avec une course en podracer dans un Intamin wingrider, un motocoaster sur Endor, plein de dark rides indoor sur l'assaut de l'étoile noire 1 et 2 ou des courses poursuites entre des astéroides ... Le rêve d'un grand fan de SW comme moi !
Et maintenant que SW c'est disney, on peut espérer une zone SW dans un parc disney !  :roll: *rêve*
 
J'ai une super idée de parc. Téléphérique land.  Des télécabines, des téléphériques et des télésièges de partout.  :lol: Comment ça je suis viré?

 
Boub08 a dit:
J'ai une super idée de parc. Téléphérique land.  Des télécabines, des téléphériques et des télésièges de partout.  :lol: Comment ça je suis viré?

Tu veux faire une station de ski en faite  :-D Il y en a un bon tas en France et en plus tu peux skier entre chaque "tour"  :-D
 
N’empêche que le concept va nous rapporter gros quand on va vendre le projet au Quatar pour l'organisation des JO d'hiver 2030.  :lol:
 
Disney a failli faire une station de ski !  :-)

Perso ça serait un kiff de voir une station bien décorée, voir carrément thématisée, avec différents espaces, les gares de TC, TSD joliment intégrées, et tout ça... :love:
 
J'aimerai bien un parc sur le Thème de fast and furious avec des lauchs Inta qui ENVOIENT UN MAX !!! Mais pas des strata des genres de coasters hyper près du sol  :lol:
 
Ca serai bon un parc sur le thème de Fast and Furious je confirme !

Un bon duelling launch coaster avec des méchants ejectors et virages bien intenses en Gs près du sol simulant les poursuites du film avec un max d'interactions entre les 2 parcours ça serai classe !