Nouveau Parc : Spyland à Valence

superct

Membre
4 Septembre 2005
447
0
32
Belgique
sensations-coasters.xooit.fr
Salut!

bonjour a tous!
je pense que vous êtes (tout comme moi) fan de parcs d´attraction.et bien je vous annonce l´ouverture en 2007 ou 2008 de "spyland" a valence (prés de lyon pour ceux qui connaissent pas).
le parc sera sur le theme de l´espionnage ,contiendra un hotel ,et dvrait être aussi grand que dineyland.
il contiendra un coaster "moto"(j´espere que vous voyez se que je veux dire) et un coaster bateau(du meme style que poseidon)

voila je vous laisse l´adresse du site et n´hesité pas a en parler sur se topic.

site :
http://www.spyland-international.com/fr/spyland_fr.htm


Avez-vous entendu parler de ca?
 
Ah ouais, j'en avais déjà entendu parler il y a de ça déjà pas mal de temps !

Ca s'annonce plutôt bien si cette rumeur se révèle exacte :D

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des autres grosses attractions et plus particulièrement des coasters de ce futur parc ? (Sur le site, c'est marqué que pour l'instant ça ne sera pas révélé, mais on ne sait jamais, peut-êtree que quelqu'un aune idée :roll: )...
 
Il me semble qu'il y avait deja un topic dessus ca ou une news.
Va voir dans HORIZON 2007 ICI

Le projet avance petit à petit et sur le site de Spyland on peut voir des images d'un MotorBike Vekoma qui sappelerait "La Course des Triades" du meme genre que celui de Toverland et on parle de Water Coaster Mack.

Il y aura un autre coaster qui n'est pas encore devoilé.

Mais il ne faut pas s'attendre à un B&M ou un Intamin.

On parle egalement de Madhouse et de Simulateur et que le parc possedera plusieur zone ( 5 ou 6 )

Le plan non officiel, ce n'est qu'un concept art

http://heberg.tictac-prod.com/divers/spyland_plan_3D.jpg


ps: Rumeur s'ecrit sans "h" :wink:
 
Ce qui m'étonne c'est qu'on en a jamais entendu parler...Pourtant c'est pas tous els jours que un nouveau parc se construit!

Ba ça fait quelques années qu'on en parle déjà, au moins deux ans qu'on est au courant ! :wink:
Il y aurait plusieurs zones dans le parc d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums, il y aura Hong Kong, avec les triades et un MotoBikeCoaster qui vole au dessus des toits de cette ville, en tout cas, pour le projet de Dubai (orthographe ?) il me semble que c'est soit confirmé ou révélé ! :wink:
Un flume dans la partie Venise...
Les autres je ne m'en rappelle plus, mes souvenirs remontent a loin, il se peut que c'est faut !
Il me faudrait la confirmation, si quelqu'un trouve des infos en rapport avec ce que j'ai dis, ça serait bien ! :wink:
 
HS : euhhh non j'ustilise le bouton, je sais pas pourquoi çà ne le fait qu'à moi :cry:
Même quand j'ecris moi même c'est pareil ! :roll:

Sinon, je me demande quand le parc va commencer a sortir de terre car nous somme en fin mai 2006 et le parc doit être pour 2008 donc je ne sais pas si il auront le temps déjà que normalement il devait ouvrir en 2007 :?
 
HS: faut que t'enlève "="superct" "

Sinon moi je connaissait déja ce projet depuis lontemps... :wink:
 
Oui ce n'est pas une rumeur du tout, meme si 'louverture du parc n'est pas encore 100% sure. D'autre part un par Spyland de la meme entreprise ouvrira à Dubai la cpaitale des Emirats Arabes Unis. :wink:
 
je n'avais jamais entendu parler de ce projet de parc et je dois dire que je suis carrément emballé !

par contre, je suis extrêmement sceptique quant à une ouverture en 2007 (même fin 2007...)

idem pour le plan à l'allure de concept art, ou alors c le plan destiné au parc de Dubai mais certainement pas celui de Valence...
et si un tel plan était destiné à la France (sans tenir compte des grandes étendues de sable), ça ne marcherait pas à mon avis.... la faute à un trop grand nombre de plans d'eau...

sinon... euh.... vous avez remarqué ce grand édifice circulaire au centre du parc ? clin d'oeil à ceux qui ont accès à la section privée : ça ne vous fait penser à rien ? :wink:
 
Ah oui ! Quelle coincidence !
Moi, je savais qu'un nouveau parc allait ouvrir, avec comme nom Spyland (je l'avais vu sur Parc Fun World dans la BDD), mais je ne savais pas où il allait être construit.
Mais avec un Booster Bike Vekoma (mouais :roll: )et un Water Coaster Mack, ce sera peut-être bien...
Petit parc deviendra grand... :lol:
 
Je vous rappelle (sans entrer dans le cliché) que Dubai est une ville de personnes vivant de la rente du pétrole ! En deux mots une ville extèmement riche de milliardaire mégalos ! (oui là c'est du cliché).
Ils ont (entre autres) un projet de gigantesque parcs de loisirs, enfin un regroupement puisqu'il contiendra plusieurs parcs d'attractions (dont Spyland), plusieurs cnetres commerciaux (dont le plus grand du monde) ainsi que le plus grand hotel du monde.
La superficie de ce projet, Dubailand, est un peu inférieure à la superficie de Paris intra muros !! Rendez vous compte !

Pour voir tous les autres projets complètement délirant de Dubai, allez voir cette page : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/photos-projets.htm
Admirez ces iles louées a des milliardaires qui forment le monde, l'hotel sous la mer, et la plus grande tour du monde :wink:
 
NaiRolF a dit:
Je vous rappelle (sans entrer dans le cliché) que Dubai est une ville de personnes vivant de la rente du pétrole ! En deux mots une ville extèmement riche de milliardaire mégalos ! (oui là c'est du cliché).

Non non ce n'est pas un cliché, ils sont carrément sur une autre planète là-bas ! :lol:

je sais qu'ils ont pour projet de construire une immense île artificielle (une ville sur l'eau, quoi) tellement ils ont besoin de s'étendre !

D'ailleurs, c'est là-bas que vit le prince de Dubaï (non, sans blague !) dont je ne sais plus le nom, et qui pour rappel est la deuxième fortune de la planète !

Il possède plein de parts dans les plus grosses boîtes de la planète, il a sa propre banque, des maisons qui sont de véritables palaces de plusieurs milliers de mètres carrés (oui oui vous avez bien lu, des milliers !) et un garage personnel de plusieurs dizaines de voitures (plus de 100 si je me souviens bien !) de très grand luxe qu'il achète à chaque fois en plusieurs exemplaires simplement pour avoir la couleur qui lui plaît tel ou tel jour !!!!

Alors bref, ça ne doit pas être un "petit parc de spyland" qui leur fait peur lol
 
Ah oui et pour clore cette liste des "plus grand du monde" que possède Dubai, il y a aussi l'aéroport le plus grand du monde, qui appartient à ce prince justement.
Enfin, je parle de superficie, parce que la fréquentation ! MDR ! Très faible.
L'aéorport Charle De Gaulle est (ou était parce cela fait longtemps que je n'ai pas regardé) le 2ème plus fréquenté du monde (nb de passagers) après Chicago.
 
j'ai pas lu toute les réponses alors je vais peut-etre répéter des choses déjà dites.
le parc sera situé près de la gare Valence TGV. il y aura une ligne de tgv spéciale pour le parc comme à disneyland. il y'a quleques semains ma mère à pri le train a valence tgv. je lui est demander si elle avait rien vu. elle ma dit qu'il y avait un hotel en construction près de la gare. pour le motorbike coaster il s'agira peut-etre d'un modèl avec inversions. en effet au salon IAAPA plusieurs constructeurs proposaient leurs models (Martin & Vleminckx et Zamperla).

voila c'est tout.
 
:-) Salou :-)

Je vous apporte de (petites) nouvelles :lol:. Me rappelant il y a pas longtemps qu'un parc sera construit en France ( eh oui, c'est pas tous les jours  :wink: ), j'ai été voir sur le site de Spyland, et je n'est pas vu grand chose de nouveau ... Je leur ai donc envoyé un mail pour savoir l'avancement des travaux ...  :roll:

Voici mon mail :


Bonjour.

Je suis un fan de parc d'attractions, et je m'affole de ne pas voir de news sur ce projet de parc d'attractions qui m'a l'air fantastique. Est-ce que ce projet a été abandonné ? Ou en est-il ? Va-t-il voir le jour ?
Merci d'avance.


Ils m'ont répondu ce matin, voici leur réponse :

Bonjour, et merci de l'intérêt que vous nous portez.
Le projet spyland n'est surtout pas abandonné !
Des nouvelles sur notre site, prochainement.
Cordialement.
Equipe de projet.


Je ne sais pas comment il faut interpréter ce message, mais je pense que le projet est loin d'être abandonné  :mrgreen:, mais c'est encore un projet  :| donc .....
Il faudra donc aller sur le site, pour voir les news ....  :-P

A+