Nouveau Parc : Spyland à Valence

Le point positif c'est qu'on est sur d'avoir un nouveau parc ...

Par contre savoir quand il va ouvrir, ça c'est une autre histoire et vu comment c'est parti, on n'est pas prêt de le voir arriver !  :secret:

 
Ça fait vraiment "magouille story" cette histoire de parc. On parle de chiffres énormes mais au final on retient 1 seul nom et rien de concret. Pour moi c'est de la fumisterie pure et dure.
 
Non mais Spyland c'est un projet fantôme qui n'existera probablement jamais. Ca fait depuis 2006 que j'entend parler de ce projet, qui devait initialement ouvrir en 2007 a Valence, en France. Il a fait a peu près toutes les destinations possibles et imaginables, mais si vous voulez mon avis, il s'agit d'un projet sur lequel des promoteurs s'acharnent en essayant de le vendre, qui intéresse tout le monde mais ne convainc personne et ce aggravé par le marasme économique actuel.
 
Les porteurs du projet Calais Park me paraissent beaucoup plus aptes à réussir, beaucoup plus réalistes (nan mais sans déconner Spyland, 2e parc français ? Sérieusement ?).
En tout cas j'espère que cette vaste blague se finira un jour !  :x
 
On ne va pas commencer à chipotter sur le nom... Qu'ils construisent déjà le parc. Et puis le nom reste correct. On a bien le Parc Saint Paul.
 
Le site web de Spyland existe depuis dix ans, là je parlais de Calais Park.

D'ailleurs on pourrait ouvrir un nouveau topic, pleins de concepts-art sont disponibles.

Perso je n'ai jamais accroché à Spyland (ne parlons pas de Parc Spirou...), mais j'ai déjà plus envie de croire à ce nouveau projet.
 
Je voulais pas critiquer, mon idée, c'était que Calais Park, c'est un nom cliché et pas vraiment attractif et donc tant mieux si c'est que le nom de projet    :-)
Après c'est vrai que ce projet est déjà plus convaincant que Spirou ou Spyland  :mrgreen:
 
Ah mais le nom "Calais Park" c'est clair que c'est pourri.  :-D

Mais dans le projet, on a tout le catalogue Zamperla (les trucs pour les gosses, pourquoi pas, dommage qu'on se ramasse un spinning au passage), un dueling Preston & Barbieri, mais aussi et surtout une free-fall Funtime ou Intamin et... un wing Intamin ?!  :-)

Ce qui me plaît c'est que le parc ne vise pas la lune dès l'ouverture, mais compte plutôt installer des attractions modestes (Zamperla) avec deux trois gros hits, où cette fois ils ont cherché des constructeurs de qualité.
 
En 2011, après des échecs en France et en Espagne, Spyland visait la deuxième place sur le podium français des parcs d’attractions, derrière Dysneyland. Calais Park ambitionne une cinquième place derrière Dysney, Astérix, le Puy-du-Fou et le Futuroscope. Les deux misent sur les clientèles française, britannique, allemande, belge et néerlandaise. Avec un parc suffisamment grand pour proposer des animations à découvrir sur deux jours.

Euh, ils ont un problème avec l'orthographe de Disneyland Paris? Pour des journalistes c'est moyen.

Puis ensuite, ils veulent monter un parc assez grand pour tenir 2 jours de visites consécutifs avec une offre hôtelière... Le tout avec une enveloppe globale de:

Calais Park veut créer un parc d’attractions en six zones thématisées avec un hôtel pour 350 millions d’euros

Je trouve ça très léger pour la construction d'un parc de cette envergure.

Cependant ils ont revu à la baisse la fréquentation en terme de visiteurs, et se positionneraient plus vers une 5ème place niveau parcs Français. Sachant que le Futuroscope fait actuellement grosso modo 1 500 000 visiteurs, et que des parcs en dessous comme Walygator galèrent à dépasser les 700 000 visiteurs, ça me semble un peu gros aussi...

A voir, mais ces projets me semblent portés par des personnes ne connaissant pas vraiment la dure loi des Parcs d'attractions, et ne semble pas savoir les tarifs. A moins d'ouvrir un parc avec des jeux gonflables, un coaster forain, et des attractions achetées au rabais chez Fabbri et chez zamperla...