Nouveau Parc : Spyland à Valence

Je suis passer à la gare TGV de Valence (le 21 avril 2007) aucun travaux de Park d'attraction, si se n'est un hôtel. Je pense que si le projet spyland est vrai, il ne se trouve pas à Valence. :|
 
Ha oui sur mon journal régional il parait que des terrains on été acheter par l'entreprise qui possède la tour montparnasse et des haut QG, au abord de la ferme au crocodile a pierrelatte, à 50km de valence au sud, donc juste a coter de ma ville, Il parait que l'entreprise veut construire un parc d'attraction, par contre je ne sais pas plus d'information, ou si il y a un lien avec le parc spyland....
 
Slt à tous! Perso je serais trop heureux qu'un nouveau parc ouvre dans notre petite France car c'est vrai qu'en matière de parc on est loin derrière les autre je trouve  :-(
J'ai vue sur le site dans la partie Projet => Valence on peut voir une photo d'un flying coaster B&M (juste une photo du train en train de rider) :lol:
Une des grosses futur attraction du parc ou gros mito pour attirer les visiteurs ? On verra sa quand le parc aura plus évolué!  :mrgreen:
 
Une news pour nous remotiver :

Toute l'équipe spyland s'ent retrouvée dans les locaux CRB à Lyon pour une actualisation du projet, la rentrée 2007 devrait nous réserver de bonnes nouvelles..

equipe.jpg


Ce n'est pas grand chose mais bon...
On l'aura ce parc ! J'en suis sur !  :mrgreen:
 
Le probléme actuel du parc est son financement, car c'est un projet 100% privée et trouver 120 millions d'euros c'est très dure.

Le parc devrait comprendre 5 zones thématiques mais à l'ouverture seulement 3 seront présente (Russie, Italie, Asie), les autres verront le jour après quelques années d'exploitation (France et Royaume-Uni).

Il y a quelques années, les attractions programmées étaient:

- Le Doge ou Carnaval Vénitien: un Water Coaster Mack, le layout devrait ressembler à Poséidon d'Europa Park.
- Triade Run: Modéle I-Flyer de Carico, même modéle que celui qui avait failli être construit à Walibi Belgium en 2001.
- La Course Des Triades: un Motorbike Coaster de Vekoma
- La Botte Secréte ou Sword and Shield: un Dark-ride interactif.
- Space Adventure ou Global Night: une Mad-House version espace.
- L'Oural ou Torrent: un Rapid River.
- Gondole: un Tow Boat
- Kaleidoscope: un manége de chevaux de bois à double étage.
 
Une réunion technique s'est tenue dans les locaux de CRB à Lyon le 18 juillet pour déterminer un nouveau dimensionnement du parc Spyland adapté a son contenu rénové et actualisé sur un emplacement modifié et afin de préparer les présentations 3D du projet

Voila ce qu'on peut lire sur leur site , je n'ai pas bien saisit les sens du " redimensionnement" peut etre les ambitions revues a la baisse .

De plus sur la photo du site on peut voir qu'ils sont pas aussi nombreux que la fois derniere
un signe ?  :-D :rire:
 
je pense que ce parc va faire un carton!!! Et puis ca fera un deuxieme parc dans le coin avec walibi rhone alpes. 
Le projet est loin d'aboutir ...
De plus, si il aboutissait ,il leur faudrait un gros coup de pub pour attirer pas mal de visiteurs ...
Je pense que ça va  pas être facile d'amortir ces investissements
 
Cher Parkfans, je vous annonce que le projet spyland a été modifié, toujours un parc de prévu pour le sud de la france ? Des coasters ? Un parc à la hauteur de vos esperances ?

Pour le savoir Rendez-vous le 16 NOVEMBRE sur la page du new site de spyland !

Lien : http://www.spyland-international.com/


J'ai hâte ! J'ai hâte !  :mrgreen:
 
J'ai trouvé des documents sur le Net qui expliquent que le projet Spyland de France serait le frére (petit ou jumeau je ne sais pas) du projet Spyland de Dubaï.
Alors je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, de toutes façons c'est cooooool s'il y a un parc de plus en France Valence c'est pas trop loin de chez nous...
 
Je sais pas, mais je suis sur que y'aura un B&M, parceque espion, ça rime avec super coaster de la mort qui tue sa grand-mère! xD


 
Le projet a eté revu à la baisse, donc à la base pas de B&M, encore moins maintenant.

S'il y a un parc c'est deja bien, ca fait 1 an que je suis au courant de ce projet ( alors qu'il est d'actualité depuis 2003 je crois ), j'avais de bonne esperance quand j'ai decouvert ca, mais depuis 1 an, rien n'a bouger si ce n'est du blabla sur le site internet ou dans des emissions de tv bidon.

Aucune infos concrètes concernement le debut des travaux, le financement etc ...on verra dans 11 jours maintenant...mais j'attend plus rien.