Nouveauté : Rubrique Top/Flop !

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
topflop.png

Pour ce début de nouvelle année, Coasters World vous propose une toute nouvelle rubrique du nom de « Top/Flop ».

Écrit de manière subjective, le Top/Flop aura pour but de résumer sous forme de points positifs et négatifs un ou plusieurs évènements du moment en rapport avec le monde des Montagnes Russes.
Le rendez-vous est donné pour l'instant tous les vendredis soirs et un débat suivra sur le Coasters Forum(la section vient tout juste d'ouvrir ses portes  :roll:).

Alors, bienvenue au Top/Flop qui fait son apparition dès ce soir sur Coasters World, et réservez un petit moment le vendredi soir pour rendre cette rubrique vivante ;-)

=> Lire le premier Top/Flop : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1337

Des avis, des remarques ? C'est ici !  :mrgreen:
 

Diablo35*

Membre
20 Mai 2009
2 064
2
29
DTC
Hello .

Alors franchement, je changerai de nom .
Le concept est vraiment pas mal, mais le nom, je n'accroche pas .

Pourquoi pas : POUR ou CONTRE ?

Apres, d'autres idée peuvent venir ...  :wink:
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
Pour pouvoir nous faire parvenir vos coups de gueule ou vos coups de chapeau pour qu'ils soient ensuite mis en article sur le site, une boite mail spécialement conçue sera mise très prochainement à votre disposition  :mrgreen:
 

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 274
65
25
Montpellier
J'aime le concept, il est simple et plutôt cool.

Édit : Déjà mon 100ème post, ça passe à une allure fulgurante. Merci à toute l'équipe du site pour ces bons moments.
 

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 627
0
48
Suisse
www.dawaweb.ch
Je me lasse du site. Je m'expliques pourquoi.
La dernière rubrique Top/Flop tout comme le sondage démontre cette tendance a vouloir tout juger.
L'esprit de ce site et concentré sur le jugement. Je n'ai trouvé sur le forum que quelques vrai fans, passionnés réellement par ces machines à bonheur. Pour le reste, ce n'est qu'une somme d'impressions.

Coasterworld,..  Houp's je me suis trompé car c'est coasterfrance. C'est centré sur l'hexagone, le pays du coq qui chante les deux pieds dans la m...
Une cht'ite preuve ? Vous fanfaronnez pour deux nouveautés et osez tirer une sorte de comparatif avec la marque aux six drapeaux.

Alors c'est ça l'esprit coasterfans ?
Croire et penser que d'exprimer son avis sur ci ou sur ça peut avoir de l'influence sur le cours de choses ?

L'age peut être, qui confond passion et possession. Groupies ou Fan ?  Les premiers se suicident
au premier écart de leur star alors que les autres s'en tapent en contemplent l'œuvre intégrale de l'artiste.

Si je reprend mes posts, J'ai aussi beaucoup critiqué les parcs mais avec le recul, j'ai bien compris que c'est un domaine harchis risqué sur lequel je ne peux aujourd'hui plus trop m'avancer.
La diversité de l'offre mondial est grande et mouvante. Hier c'était les US, aujourd'hui c'est la Chine, les Emirats et faut composer avec.

Alors qu'est ce que je fais ?
Cette passion m'as obligé à partir découvrir l'Amerique, et de fils en aiguille à apprendre l'Anglais pour mieux comprendre.
Ce qui me frappe avec cette découverte, c'est la rigidité économique dont fait preuve l'Europe.
Ce sérieux qui empêche de réaliser de grandes entreprises sans calculer les risques.
Ce sérieux qui empêche de recommencer quelque chose là où d'autre se sont planté.

Pour l'amusement, faut un grain de folie dont l'Europe manque foncièrement mais c'est claire qu'avec une bande de grincheux qui ne sont jamais contant de ce qu'on leur offre et qui en temps de misère préfère pleurer que d'aller se changer les idées, c'est pas facile de faire tourner un parc sur le vieux continent (même si es ricains ne font pas mieux ces temps-ci).

Nous savons tous que le milieu des parcs et des constructeurs et un monde très fermé. Alors quelque  fois comme ce matin en parcourant le forum à la recherche d'informations intéressantes, je me dit que c'est dommage car il n'y a aucune source fiable.

Quand je regardes les sorties des coaster enthousiastes dans les parcs US, je me dis qu'ils doivent avoir un autre état d'esprits pour qu'ils leur ouvrent les portes aussi grandes et leur fassent des tours aux petits oignons. Là ça donne envie d'aller aux meeting !

En fin, bref tout ça pour dire que je m'attendais à une  rubrique qui apporterait de nouvelles connaissances et qu'en fait, c'est une énième manière de donner son avis.

Maintenant, j'attends bien entendu que vous me tombiez dessus comme à chaque fois que quelqu'un ose critiquer mais comme membre, je tenais juste à exprimer mon avis sur l'orientation que prends le site.
 

Maverick

Membre
25 Juin 2008
1 389
0
+1 avec Yoyo

Ce forum devrait sortir un peu des 2 seuls parcs que connaissent les français, sortir des frontières, et là on est dans l'auto-satisfaction pour des cacahuètes.

Pensez qu'il n'y a pas que des français sur le forum, mais d'autres francophones (belges, suisses, québecois)
 

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
+1 à Mav et Yoyo, pour les mêmes raisons... Depuis hier je cherche comment va pouvoir évoluer ce Top/flop !
 

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
24
Dans la capitale du pays Vekoma
+1 avec vous trois, moi j'aurais préféré une rubrique qui améliorerait nos connaissances qu'une autre où l'on donne son avis.

Je me demande si il y aura plus de Top/Flop que de Battles Coaster.
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
Alors écoutez ...

On a voulu créer cette rubrique afin de lancer des débats sur le forum. Car après tout, c'est aussi par le biais de critiques positives ou négatives qu'on comprend le monde qui nous entoure. On s'est dit qu'en lançant des débats, les gens seront plus compréhensibles, ou alors les autres comme moi, auront un regard un peu plus critiques.

Pour le premier article oui ca parle de la France, et ?? Forcément, on était pas habitué à voir un tel rebondissement de l'Hexagone dans le monde des parcs. Et est ce que je comparais la France à Six Flags ? Il ne me semble pas.

Vous vous permettez de juger et de faire des critiques sur le site au bout d'un seul Top/Flop alors que la section vient de commencer. Et puis, il me faut aussi du temps à moi, pour me familiariser avec cette rubrique.

Alors, non ne vous inquiétez pas chers amis Suisses, Belges, Canadiens, Chinois, Arabes, Grecs, Russes, ou ne vous oublie pas. Nous ne sommes pas non plus chauvins, bien au contraire on est vraiment ouvert au monde entier.

Ice a dit:
+1 avec vous trois, moi j'aurais préféré une rubrique qui améliorerait nos connaissances qu'une autre où l'on donne son avis.

Je me demande si il y aura plus de Top/Flop que de Battles Coaster.

Sympa la nouvelle rubrique. :mrgreen:.

Il faut que tu suives le mouvement collectif pour porter un avis ? Non parce que si t'es pas capable de penser par toi même alors je comprends pourquoi tu te "demandes s'il y aura plus de Top/Flop que de Battle Coasters" ...

Maintenant, merci aux quelques avis positifs dont le tiens Sylvain. Sachez qu'un compliment une fois de temps en temps ca motive et ca donne envie de toujours faire plus.

Oui je suis un admin qui s'énerve quand on voit tout le temps les côtés négatifs des choses, et alors ?  :wink:
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
Je tiens à rajouter que nous avons aussi lancé en même temps LE MAG, qui est à but informatif et vous aidera justement à porter un regard plus consistant sur les évènements passés ou en rapport avec l'actualité. C'est exactement ce que tu recherches yoyo, puisqu'on veut y parler un peu plus des enjeux des parcs d'attractions, notamment financiers  :mrgreen:
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 728
112
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Un forum n'est, comme son nom l'indique, qu'un espace de discussion public. Bien sur il y a quelques règles pour ne pas passer de la presque démocratie à l'anarchie.
Top ou Flop, c'est nouveau, c'est un une rubrique qui doit arriver à maturité, sans doute aucun. Le sujet, on s'en tape complet, qu'elle qu'il soit il n'est là que pour initier un débat, qui, de part la passion de chacun, sera houleux, subjectif voire de mauvaise foi.
Yoyo ta critique est un jugement abrupte peut être même acerbe mais il est recevable en tant qu'opinion, tout autant que celui des autres.
Toi, moi, tout le monde, pensons avec notre culture, nos moyens, et en plus, en jugeant les autres. Tu n'as pas, et je n'ai pas la grandeur d'âme suffisante pour avoir la tolérance ultime. Ca fait de nous des gens perfectibles et c'est ça qui nous rend humains et même je dirais intéressant.

Les meetings dont tu parles aux Etats Unis sont soumis à la règle américaine, business is business. TPR est accueilli pour l'opinion qu'ils sont capables d'insuffler à toute une communauté de riders potentiels. Rien de plus. Si tu crois en la bonne âme de l'industrie, j'en suis ravi, mais j'ai peur que tu déchantes. Robb fait du business avec sa passion. Et les avis, si éclairés soient ils ne sont que des avis.

Fait un meeting avec les grincheux locaux et tu verras que l'ambiance prime avant tout et que le coaster tout pourri qui traîne dans le parc deviendra une grosse machine à plaisir.

Comparer les US à la France est idiot, je te l'accorde, en matière de taille, faudrait plutôt comparer à l'Europe. Je suis pas sur que l'offre coasters dans le Dakota du Nord soit extraordinaire, je peux me tromper, j'ai pas vérifié. De plus cette culture est plus ancienne, beaucoup plus.

Ensuite, et chose importante, cette communauté CoastersWorld est jeune, souvent peuplée de gens qui rident sur Youtube, et pas en vrai, pas par choix, mais pour des raisons de parents/budget/possibilité ce que tu veux. Oui c'est dommage, mais ça ne leur enlève en rien leur droit d'être passionné. Tu trouveras ce genre d'acteurs dans tous les forums du monde.

Si tu lis, en détail, un forum américain, tu verras qu'il y a un bon nombre de post inutiles et/ou carrément effacés.
Fanfaronner pour deux nouveautés et ensuite râler parce que l'herbe n'est pas verte sous le Monster et que le Youpix ne fait que 35m, oui c'est nul, mais en même temps, relisons le premier paragraphe de ce post et comprenons l'essence du forum.

Le site lui même et ces news n'est pas le meilleur, si tu veux des infos pratiques, Trips 'N Pics est bien mieux. Mais il a le mérite d'exister au travers de sa communauté et, pour en avoir rencontré quelques membres, c'est une putain de bonne communauté.

Le sondage, je peux en parler, je l'écris. Avec un seul but, le saugrenu, autant dans les questions que dans les analyses. Second degré, humour débile, rien de plus. Mais si je faisais un vrai sondage sur un sujet sérieux, ca ne changerait pas plus la face du monde et on rigolerait moins.
Déclencher des discussions débiles sur le forum, faire sourire les gens, me moquer gentiment des travers de chacun, et des miens, et des autres aussi, pour éviter que tout cela devienne trop sérieux, je trouvais que c'était plutôt une bonne idée.

Enfin appuyer fort et faire remarquer que la France à des coasters, moi je trouve ca pas mal, même si je ne suis pas vraiment français.

Enfin ne confond pas l'Amérique avec les Etats Unis, ce n'est pas la même chose. Et oui les US, si c'est bien de ca que l'on parle ont pleins d'avantages, pour les entrepreneurs et tutti quanti, mais plein d'autres inconvénients qui font que finalement l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. J'ai suffisamment parcouru les US, y travaillant, y voyageant pour le plaisir, et je parle suffisamment leur langue pour dire que j'aime ce pays, mais qu'il est bien loin de mon rêve américain

Enfin, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que CW n'est pas la bible du coaster. Mais personnellement j'y ai toujours trouvé de l'aide sur un sujet quand je l'ai demandée. Et en plus j'y ai rencontré des gens que j'apprécie, et ceux malgré nos divergences d'opinions, d'âge, de passion.

Val515 a choisi un sujet que je n'ai pas compris non plus, un brin polémique, maintenant, dans la population de CW il y a sans doute une trés superieure proportion de gens qui iront rider Monster et PornoHix à celle qui s'approchera en vrai de Kingda Ka.....
Mais n'aies pas peur, cette proportion est encore pire, dans l'autre sens, sur TPR. God Bless America, United We Stand....
 

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 627
0
48
Suisse
www.dawaweb.ch
OK je suis assez d'accord avec toi Fran sur ton contenu et en te lisant je me dis qu'effectivement, je me trompe de site. Initier des sujets vide de sens juste pour animer un forum, je vois pas.

Excuses-moi mais les coasters sont pas le championnat de foot, ça se renouvelle pas toutes les semaines.
Donc, vous avez peur de perdre des gens si le forum n'est pas animé ?
Un sondage n'est juste là que pour faire de l'animation, du second degré.

Moi ce que j'attends d'un site qui se pose un peu comme le spécialiste de la chose, c'est du terrain, de l'investigation, une équipe qui informe et ne surinfomre pas.

De plus, sur CW, il y a une interaction trop évidente entre le forum et le site.

Le principe c'est :

Juste une annonce, dans les news et le reste sur le forum. Aucune synthèse après 70 posts, rien de posé et vérifié si ce n'est  les maigres reportage qui s’annonçaient pourtant bien et depuis stopés.

J'ai bien remarqué que l'essentiel ici c'est la communauté et comme tu dis,

- Fait un meeting avec les grincheux locaux et tu verras que l'ambiance prime avant tout et que le coaster tout pourri qui traîne dans le parc deviendra une grosse machine à plaisir.

Autrement dis, la communauté prime sur les coaster et c'est ce que je reproche au site, il s’intéresse plus à la communauté qu'au sujet.

-Le site lui même et ces news n'est pas le meilleur, si tu veux des infos pratiques, Trips 'N Pics est bien mieux. Mais il a le mérite d'exister au travers de sa communauté et, pour en avoir rencontré quelques membres, c'est une putain de bonne communauté.

Ok, ok, j'ai pas envie de jouer, je dois aller voir ailleur ?

Nan, je travail pour et sur le web et je dis que c'est dommage que l'un de mes sites préféré tend plus à devenir un comptoir. C'est si difficile,  même si Fran le dit a mot écrasé dans son message que vous vous êtes un peu perdu en cours de chemin et que vous n'avez tout bonnement pas les moyens de vos objectifs, si objectifs eut existés ? 

J'ignore les lignes directrices de la rédaction, je n'ai voulu offenser personne j'ai juste voulu exprimer mon mécontentement de la direction qu'il prend.

Le web est avant tout un outil de publication sous formes diverses et il mérite un peu d'attention.
Il ne faut pas tout confondre et mélanger.

Les divers campagnes de dénigrements qui ont été mené ici démontre quand même un certain problème, non ?
(Les Douarins, Ecosater, ...). Pour ma part, j'ai hâte d'aller leur rendre visite cette année et j'Âdores les vidéos de Ecoster balancées sur mon écran de 2.40 en HD. Mais comment savoir qu'elles existent sur CW à présent ?


Fran, tes sondages me font hurler de rire mais je trouve qu'ils n'on pas leur place ici, qui plus est,  donnes moi l'adresse du théâtre dans lequel tu joues ton one-man, j'ai hâte. Ou donnes moi l'adresse où ta plume
sévit ailleurs...  :wink:

Pis, imaginons qu'en dernière page de votre magasine préféré se trouve une page du courrier des lecteurs et que celle ci double chaque semaine. Au bout d'un mois, vous allez écrire à la rédac, non ?

De mon coté, je me limite à poster des TR et des avis sur des truc que j'ai ridé ou que je vais faire. Amener de l'eau au moulin et non pas de l'air, du moins j'essaye.

Voilà, j'aime ce site mais là, on tourne en rond et j'ai pas l'impression que c'est le cas du monde des parcs qui lui bouge bien.

En avez vous les moyens ?  :?

Bon débat !
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Yoyo il faut que tu comprennes que CW c'est avant tout et c'est comme cela que je l'ai toujours vu, une COMMUNAUTE !

Le but d'un forum c'est ca...d'offrir aux membres un contenue sur lequel on puisse discuter de notre passion rien de plus.

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'inscrit sur un forum, discuter de ce que nous aimons.
La critique est souvent de mise, oui on rale sur tout et n'importe quoi, mais on s'amuse.

Essais de faire des meetings et tu verras que le mot communauté prend tout son sens.
Rider en groupe de passionner c'est extra, et comme disais Fran on a rencontré des gens fabuleux.

Après le Top/Flop si tu n'as pas d'avis sur les debats lancés, tu peut très bien t'abstenir d'y repondre pour le moment.
Peut-etre que le prochain te parleras plus...

Et on se donne les moyens de vivre notre passion, chacun a son rythme, le forum est deja un très bon debut... :wink:

 

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 627
0
48
Suisse
www.dawaweb.ch
Ok, merci j'ai compris  :wink:

Non, je ne voulais pas être acerbe  mais je voulais voir un peu qu'est ce qui se trouvait derrière le cocotier.

Fran m'a répondu pour la troisième fois ( :rire:)  que c'était un site jeune, de jeunes, pour jeunes  :cry:

Je souligne juste que je penses que ce n'est pas très bien de mélanger le contenu et le contenant.

Je n'ai pas obligatoirement envie d’adhérer à la communauté meeting/forum et ça ne dois pas être la vitrine de CW a mon humble avis.

Fran a dit:
Un forum n'est, comme son nom l'indique, qu'un espace de discussion public.

Oui c'est bien ça, qui plus est se rapportant à un sujet défini, CW en locurence.

Ce que je rajoutes, c'est qu'un forum ne doit pas devenir le contenu du site, mais le contraire.

Allez, sur tout ça, je vous souhaites à tous un bon dimanche !  :wink: 

 

 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
1
43
Lyon
www.minijul.com
yoyo212 a dit:
Je n'ai pas obligatoirement envie d’adhérer à la communauté meeting/forum et ça ne dois pas être la vitrine de CW a mon humble avis.


CW n'a pas de vitrine, ça tombe bien, CW n'a rien à vendre  :wink:
On est pas là pour aguicher le client.
Des personnes s'intéressant aux montagnes russes tombent sur CW, s'ils s'y sentent bien, ils y restent.
L'équipe qui se relaye plus ou moins souvent autour du noyau dur pour faire évoluer le site n'a pas pour objectif un développement de la communauté à tout prix en quantité, mais une amélioration du lieu qu'elle est dans les faits pour une passion commune.
Par exemple, je crois que personne n'anime ce site dans le but de se faire mousser auprès des parcs, ou "d'exister" dans le petit monde des park-fans, mais tout simplement pour permettre ce lien qu'une communauté s'approprie et qui évolue donc à leur image, avec leurs défauts et leurs qualités, des rencontres qu'il permet et provoque, et qui met du coup le forum au centre de la dynamique de CW, qu'on le veuille ou non.
Le contenu en lui-même du site est en évolution et fait je crois l'objet de nombreuses réflexions et propositions.

Je comprends ce que tu veux dire Yoyo, le fait que le forum d'un site est fait pour parler des sujets dont parle le site, mais il semblerait que dans le cas de CW l'aspect humain se montre à long terme prépondérant. Mais ne nous y trompons pas, les gens qui font connaissance via le forum y restent et le forum résiste à Facebook : c'est bien qu'il doit bien y avoir quelquechose....