Nouveauté : Rubrique Top/Flop !

Je n'ai qu'un reproche pour cette rubrique: pourquoi deux débats en même temps? L'idée est bonne mais le fait qu'il y a deux débats simultanés peut étouffer l'idée je pense Il faudrait en mettre un à la fois ce qui serait plus simple pour le développement des idées
 
Je vous plussoie les amis.

C'est clair que le top / flop est une excellente idée et que les articles sont plutôt interessants et bien écrits.

Le problème est juste qu'actuellement on propose deux débats dans un seul topic et deux sondages dans une même question : c'est un peu flou.

A mon avis pour bien faire il faudrait :

- soit un seul article (et débat dans le forum) concernant des points positifs et négatifs d'un seul et même sujet (par exemple un truc du genre : "La France rattrape son retard c'est top, mais avec des types de coasters plutôt flop" ou "Six Flags pour les coasters fans c'est top, mais leurs dernières nouveautés sont plutôt flop" ou un truc du genre).

- soit 2 sujets qui n'ont rien à voir comme c'est le cas actuellement, mais avec deux débats sur le forum.
 
En effet il semblerait assez intéressant que le Top et le Flop concerne deux aspects d'un même sujet, sans pour autant que cela réduise le débat à deux positions extrèmes.

Sinon, pourquoi vouloir absolument un débat sur le forum ? Le Top Flop pourrait très bien se suffire à lui-même, avec un coup de coeur et un coup de gueule du rédacteur, et dans ce cas là il pourrait avoir sa forme actuelle  :mrgreen:
 
Je vous remercie de vos conseils, c'est sympa de nous donner des retours, et mieux encore, des idées d'amélioration.

Il est vrai que nous allons travailler pour faire quelque chose de plus homogène, avec un top et un flop qui pourraient être sur le même sujet. Ou alors diviser les débats en deux topics sur le forum. Nous aviserons selon les prochains sujets que nous traiterons.

Après, c'est clair que nous essayons de créer les débats sur le forum, puisque c'est notre rôle d'animateur. Malheureusement, ça ne semble pas vraiment prendre et certains membres ont l'air de plutôt vouloir d'un forum où on se contente de dire "ce coaster va être génial", plutôt que de lancer des débats qui, certes, ne feront pas changer d'avis les parcs, mais auront le mérite de discuter de notre passion et d'apprendre à certains à exposer des arguments et défendre ses idées.
Nous verrons pour les prochains articles si les débats peinent toujours à se lancer, auquel cas nous supprimerons cette partie de la rubrique.

Mais la rubrique en elle-même ne sera pas supprimée, puisque c'est un succès (en tout cas statistique...)  :mrgreen:
 
Peut-être en associant un sondage au topic du débat celà encourage à participer et donner son point de vue (cf battles coasters).

Si le top et le flop concernent le même sujet, on peut tout à fait imaginer que les gens puissent voter Top ou Flop et inciter ainsi à argumenter leur choix en postant.

Après, on ne peut pas vraiment forcer les gens à débattre...
 
Quelques points de vue personnels :
- Un débat artificiel ne sert à rien.  Un animateur peut essayer de provoquer un débat sur quelque chose, mais à condition que ce soit un sujet qui intéresse les membres, en fonction de l'actualité, et pas seulement un débat pour un débat.
- Attention au parti pris.  Par exemple, au 1er débat, partir dans l'idée "Six Flags c'est le flop et la France c'est le top", je me suis dit "purée, décidément on est en plein dans l'image égocentrique de la France".
- Je n'aime pas les positions extrêmes.  Mieux vaut plusieurs niveaux (flop total, plutôt flop, kif-kif, plutôt top, top total) que uniquement les positions extrêmes, et un seul choix par vote

Pour que ça accroche, mieux vaut peu mais très bon que beaucoup avec pas mal de mauvais.

Et, bien entendu, ne pas mélanger les seviettes et les torchons.  Un débat par sujet, et pas 2 sujets par débat.
 
Voilà, on a été à l'écoute de certains membres au sujet du problème du Top/Flop. Il y aura donc un coup un Top, un coup un Flop pour que le débat soit plus clair et portant sur un seul sujet. Cette semaine, c'est un Top, la semaine prochaine ce sera un Flop !  :mrgreen:
 
Beaucoup mieux...

Val515 a dit:
Il y aura donc un coup un Top, un coup un Flop pour que le débat soit plus clair et portant sur un seul sujet. Cette semaine, c'est un Top, la semaine prochaine ce sera un Flop !  :mrgreen:
Rappel : l'animateur ne doit pas orienter le débat dans une seule direction.  Là c'est un appel pour que toute les réponses aillent dans un seul sens, ce n'est pas intéressant.  Au premier top & flop, plusieurs avaient répondu l'exact contraire de ce qui était proposé, et de toute façon si la réponse est évidente, il n'y aurait pas d'intérêt à un débat, ce ne serait qu'un plébiscite.

Dernier point pour le moment : rappeller le texte du top/flop dans le premier message.