Nouveaux Harnais vekoma. La fin des Baffes ?

Darky60971

Membre
24 Juillet 2012
116
0
26
Clermont,Oise,Picardie
J'ai entendu parler sur ce site que SMM2 changeait ses trains bientot et que ces trains allaient etre équipés des nouveaux harnais Vekoma déja présent sur Magic Mountain à Gardaland et sur Python à Efteling par exemple.
Ces harnais ont la particularité de laisser la tete libre.
Peut etre que le PA va investir sur la plus grosse machine a pains de l'histoire connu sous le nom de Goudurix,The Great French Baffe Machine ?

Voila les anciens harnais
images


Et voila les nouveaux
gardaland_190309h_1.jpg
 
Ils sont aussi sur Speed Of Sound  :wink:

Et ils ont plus d'un an alors es qu'on peut vraiment dire qu'il sont nouveaux? Je ne pense pas  :mrgreen:

En revanche pour Goudurix je pense qu'on en aurait entendus parlé non? Mais je ne dirais pas non tout de même  :-P
Et pour finir je vais piquer le boulot des modos, pense à aller te présenter, je vois que c'est ton premier post  :wink:
 
Goudu n'est plus la pire machine à baffes en France.
Apocalypse le bat à plates coutures. Sérieusement.
Et ce notement à cause de ses harnais modifiés et épaissis qui réduisent l'espace entre les oreilles et la garniture et de par le fait augmentent le nombre et le quantité de baffes.

Pour ces harnais souples, oui en effet ils peuvent sauver pas mal de rides de ce type, mais je ne vois pas trop ce que ce topic apporte par rapport aux autres y faisant référence !-)

Et sinon bienvenue ici !-)
 
Minijul a dit:
Goudu n'est plus la pire machine à baffes en France.
Apocalypse le bat à plates coutures. Sérieusement.
Et ce notement à cause de ses harnais modifiés et épaissis qui réduisent l'espace entre les oreilles et la garniture et de par le fait augmentent le nombre et le quantité de baffes.

Mais chute eu...! Je le test dans moins d'une semaine, laisse moi rêver un peu même si je sais que c'est un Vékaka et qu'il est vieux!  :-P
 
Pour le confort faudrait aller demander à Bellewaerde c'est quoi leur recette miracle pour avoir un ride fluide, sans vibrations et sans aucune baffes après tant d'années :-)
 
swing14 a dit:
Pour le confort faudrait aller demander à Bellewaerde c'est quoi leur recette miracle pour avoir un ride fluide, sans vibrations et sans aucune baffes après tant d'années :-)

Ces Vekomarrow qui tremblent pas malgré les années ça va rester un mystère :evil: M'enfin, si ça permet de garder du Walycoaster ou du Loch Ness Monster encore plusieurs décennies afin d'en faire des machines de collection, pourquoi pas :-D

Goudurix n'aura sans doute pas cette chance, le butterfly ce sera effondré avant.
 
Minijul a dit:
Goudu n'est plus la pire machine à baffes en France.
Apocalypse le bat à plates coutures. Sérieusement.
Et ce notement à cause de ses harnais modifiés et épaissis qui réduisent l'espace entre les oreilles et la garniture et de par le fait augmentent le nombre et le quantité de baffes.

Pour ces harnais souples, oui en effet ils peuvent sauver pas mal de rides de ce type, mais je ne vois pas trop ce que ce topic apporte par rapport aux autres y faisant référence !-)

Et sinon bienvenue ici !-)

Je suis 100% d'accord !!

Ils nous ont foutu des mousses de SLC, ont a pas eu le temps de comptait le nombre de baffe mais elles sont toutes plus agréable les unes que les autres, mention speciales au banking foireux des lignes droites mais pas droite du tout et le virage avant le Corckscrew, un à-coup bien horrible qui te fait hurler mais pas de plaisir.

Voici les fameux harnais amelioré, un mix de SLC et Arrow...aie aie aie aie aie  :nrv:
291240IMG20120311184010.jpg


Une fois ridé, j'ai completement oublié tout ce que j'ai dit de positif sur cette machine, ils peuvent completement la mettre à la ferraile !!

Malgrès tout, ce sont simplement des baffes, Goudurix l'à-coup dans le Butterfly qui te broie les cervicales, harnais ou pas harnais, les baffes c'est pas ce qu'il y a de plus grave et ces harnais ne changeront pas le ride violent.
 
Pour avoir testé magic mountain à gardaland avec ces trains,c'est clair qu'on ne reçoit pas de baffes, mais forcément, les vibrations restent les même donc on peut quand même bien ce cogner le tête  :secret:
 
Sur speed of sound c'était nickel, à part que ces harnais c'est naze quand même j'ai eu mal pendant tout le ride au épaules.
 
Testé sur Speed Of Sound et Python, j'ai était conquis par les harnais, certes ça ne retire pas les vibrations mais au moins ça baffe pas et ils sont souples donc plus confortables.
 
Moi je teste speed of sound demain. Grace à ma place gratuite avec ma carte du personnel, merci walibi belgium :-).
 
Pour moi il y a trois défaults dans un Vekoma:
-baffes (harnais)
-accoups (ça fait mal les changements de direction brutaux même sans harnais !)
-vibrations (pour moi c'est le moins grave)

Donc un tiers des problèmes est réglé. Et encore !

Moi je serai fier de rider un looper Vekoma avec Lap Bar !!

 
fabien a dit:
En effet, fait par un fabriquant spécial

Ca doit quand même être plus agréble à rider n'empêche qu'il n'y en a qu'un seul exemplaire (un boomerang en plus) ! C'est assez rare quand même.

Et si ça vient d'un fabriquant spécial, c'est que Vekoma fait toujours ces trains avec des harnais.
 
Ça ne doit pas être super confortable. Ils auraient pu au moins mettre des boudins... Ils aiment faire dans le mazo...  :ouf:
 
Trains qui ressemblent fortement aux nouveaux Zierer:

et8u0ii3gk006iulqo3mio.jpg


La lap-bar est différente, mais regardez les moulures des sièges..  :wink: