Nouvelle version du site !

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Waouw ! C'est vraiment super beau  :fou: C'est très élégant comme présentation et ambitieux. Aussi je vois que dans l'ombre vous avez bossé sur du contenu.

Cependant une chose. Je n'ai pas trouvé le bouton "forum" depuis le site, je trouve que ça manque.

Hormis ça bravo !  :mrgreen:
 

Et voilà, après 9 ans à avoir eu le même visage, Coasters World vient de se faire un petit rafraichissement  :-o
16903482_10155045570107298_7292677952050897996_o.jpg


C'est le moment que beaucoup d'entre vous attendaient depuis un petit moment, et en fait nous espérons relancer le site, ses rubriques, et son activité d'antan le plus vite possible, pour oublier cette période de vache maigre en termes de contenus  :cry:

Très clairement, le contenu du site est moins riche qu'avant car nous partons sur de nouvelles bases. Nous avons donc récupéré les anciens reportages et l'historique, et les records/le dictionnaire vont revenir très rapidement dans des versions mises à jour.

Petite nouveauté, il est maintenant possible de commenter les articles, si vous êtes connecté.

IMPORTANT : une opération est faite lors de votre première connexion à ce nouveau site, via la module en haut à gauche. Pour vous connecter, on vous demande un login, il s'agit bien de votre pseudo Coasters World (que vous utilisez aussi pour vous connecter sur le forum) et non de votre "nom affiché" que certains ont voulu modifier (exemples : Jay, Fafou, Antoine Gress etc...).
En cas de souci avec ça, venez nous voir sur ce topic  :-)

N'oubliez pas que nous faisons un appel à contributeur pour le contenu !
ICI : https://forum.coastersworld.fr/le-site-le-forum/on-recrute-!/
Venez nous voir, on s'occupera bien de vous  :unicorn

Enfin, une petite dernière vue de notre ancien site, qui aura quand même perduré 9 ans :
Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-02-24-a%CC%80-18.12.53.png

Ca change hein ?  8-) Merci encore à Nico pour tout son travail sur cette ancienne version !​


Qu'en pensez-vous de ce nouveau site alors ?  :ange:
 
swing14 a dit:
Dommage d'avoir abandonné le coaster count .

C'est comme la BDD, je pense que simplement c'est redondant avec le contenu plus complet de coaster-count et rcdb. Par ailleurs ça doit vraiment être du taffe de s'occuper d'une bdd, autant l'abandonner pour se contenter sur sa spécificité.

Et la spécificité de CW (je pense) c'est d'être une communauté qui propose du contenu sur les montagnes russes en français, d'où le nouveau site.

Si le CC te manque pour pouvoir comparer la taille de ta *** -euh non- de ton coaster-count, il suffit d'instaurer la mode de mettre ses "exploits" dans sa signature je pense.
 
J'aime beaucoup le nouveau site, ainsi que la possibilité de commenter les articles, mais je n'ai pas trouvé un raccourci ou un lien pour aller directement sur le forum :?
 
Extaa a dit:
J'aime beaucoup le nouveau site, ainsi que la possibilité de commenter les articles, mais je n'ai pas trouvé un raccourci ou un lien pour aller directement sur le forum :?

Idem j'ai du allez sur le lien a la fin de l'article : Contactez-nous alors via la page Contact ou dans le topic dédié sur le forum.
Pour avoir accès au forum... Mais je me doute vu le boulot a faire que tout n'est pas encore finis et que le lien vers le forum viendra par la suite.

Quand au site en lui même c'est tout simplement incroyable. L'ancienne version fessais vieille avec des couleurs un peu fade mais là c'est nickel. Ca donne vraiment envie de tout parcourir et de passer du temps sur le site.

Le seul défaut mais ce n'est que moi... Trop de blanc et avec mon problème aux yeux c'est assez dur de rester plus de 15min a lire les article. mais bon ce défaut est sur de nombreux site et j'utilise un logiciel qui filtre un minimum le blanc sur les pages internet.
 
La voilà enfin cette nouvelle version.

Une nouveau départ, ça fait plaisir pour le site et la communauté. Merci à vous deux d'avoir réussi à pondre ça au milieu de votre boulot et de vos autres activités.
 
OOOooopss  :mdr:
Effectivement j'ai oublié de mettre le lien vers le Forum et c'était un bel oubli de ma part  :scream:
C'est réparé  :-P

Merci d'avoir relevé ce gros souci
 
Très belle nouvelle version. Très ergonomique avec un design moderne. Bravo pour tout votre boulot  :mrgreen:
 
Par ailleurs ça doit vraiment être du taffe de s'occuper d'une bdd
+100000000

Sinon je suis pas très fan du noir, mais le site fait le café dans l'ensemble, je le préfère à l'ancien :mrgreen:

edit : est-ce qu'une fonctionnalité permettant de changer le fond blanc en noir (comme le font certains sites) sera disponible un jour? (ce n'est qu'un détail en soit ^^).
 
Félicitation à tous ceux qui ont œuvré dans l'ombre pour ce nouveau petit bijou, et vive la renaissance de CW !
 
Bravo c'est top, magnifique design !
Ce serait cool qu'on puisse avoir les liens qui vont vers les articles dans les topics correspondant à chaque fois :)
 
Incroyable ! Merci pour votre travail !  :-) Du nouveau contenu et une beau site comme celui-ci va nous ramener du monde sur le forum en plus  :mrgreen:
 
J'aime tout, je suis comme un gosse je me ballade partout sur le site  :mdr:

Franchement un ENOOOORME bravo à vous !!

Et tout est parfait, jusqu'au pages de redirection:


Franchement top !  :mrgreen: