Ocean Park a été le parc de Hong Kong, le thème le plus de succès depuis près de 30 ans, épate les générations de visiteurs avec spectacles de dauphins, les montagnes russes estomac à l'envers et un trajet en téléphérique sur une montagne avec vue spectaculaire sur la mer de Chine méridionale.
Mais les requins-marteaux du parc marin sont sur le point de faire face à un concurrent féroce nouvelle: Mickey Mouse. Disneyland ouvre à Hong Kong en Septembre, donc Ocean Park doit trouver une façon de rivaliser avec l'un des plus grands noms de son industrie.
Il s'agit d'un problème plus les entreprises sont confrontées à l'ère de la mondialisation. Certains s'en tenir à ce qu'ils ont toujours fait et j'espère que les intrus étranger va trébucher ou être rejeté par les fidèles clients locaux. Mais Ocean Park adopte une approche plus risquée, à faire des plans pour passer HK 5,55 milliards de dollars (711 millions de dollars US) pour réorganiser une attraction qui est devenu fané, usé et daté.
"Ocean Park a besoin pour survivre", a déclaré Allan Zeman, l'un des entrepreneurs les plus prospères de Hong Kong qui a superviser la révision du parc. "La seule façon de survivre est si elle devient de classe mondiale."
Mais relooking Ocean Park n'est pas seulement sur spiffing jusqu'à un lieu. Il est également essentiel à la stratégie de Hong Kong à devenir une destination de vacances haut de l'Asie pour les familles. Le gouvernement soutient financièrement les deux parcs, et leur succès pourrait dépendre de leurre assez visiteurs étrangers à une ville plus connue pour manger, dealmaking et magasins de manèges.
"Lorsque les familles pensent avoir un jour férié, ils vont penser de Hong Kong première», a déclaré Eva Cheng, commissaire du tourisme de Hong Kong.
Ocean Park n'a pas l'intention d'aller en tête-à-tête avec Disney, un parc des États-Unis 3,5 milliards de dollars construit sur des terres gagnées sur l'île de périphériques de Hong Kong Lantau, a déclaré Tom Mehrmann, chef de la direction de Ocean Park.
Mehrmann dit que les deux parcs se complètent mutuellement, et les touristes pourront visiter deux d'entre eux. Ocean Park sera sur les animaux et Disney sera sur les dessins animés. Ocean Park mettra l'accent sur la nature, et le thème de Disney seront films. On aura un téléphérique, et l'autre un château.
«Nous sommes Hong Kong. Ils sont une importation américaine", a déclaré Mehrmann.
Disneyland dit aussi qu'il veut être un voisin amical et de travailler ensemble pour faire de Hong Kong le tirage au sort top pour les familles.
«Ensemble avec Ocean Park, Hong Kong Disneyland, apportera les touristes de la famille à Hong Kong, la diversification du bouquet du tourisme et de créer de nouvelles opportunités pour le territoire», a déclaré Don Robinson, directeur général de groupe pour le parc Disneyland.
Le gouvernement devrait bientôt approuver une nouvelle ligne de métro à Ocean Park. S'il est construit, les visiteurs pourront faire un tour de 30 minutes entre le parc et le parc Disneyland, qui s'ouvre le 12 septembre.
Environ 70 millions de personnes ont visité l'Ocean Park depuis son ouverture en 1977, affirme l'organisation à but non lucratif qui gère le site appartenant au gouvernement. Il se dit un «divertissement éducatif» attraction car elle mélange monte comme la chute de turbo avec des écrans de pandas vivants, les requins, les orques et d'autres sites éducatifs. C'est un arrêt populaire sur le circuit école de terrain-retour.
Une montagne divise le parc en deux, et le trajet en téléphérique au cours des navettes montagne vers le peuple d'avant en arrière, offrant une vue imprenable sur la mer de Chine méridionale. nouveau projet du parc comprend un tunnel de 1,4 km du funiculaire à travers la montagne qui peut transporter 5.000 passagers par heure, Mehrmann dit.
Autres nouvelles attractions prévues, mentionnons un "coaster maturateur," des montagnes russes équipés de canons à eau dans les voitures et sur le terrain. Les gens montent dans les voitures peuvent tirer de l'eau à des gens sur le terrain et ils ne peuvent riposter.