Oktoberfest 2009 Fin Septembre.

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr


OKTOBERFEST 2009

Du 19 Septembre au 04 Octobre

oktoberfest-munich-germany-2.jpg


Des interessés ?​
 
Moi je suis très intéressé.
Si je comprend bien le meeting va durer 4 jours, du jeudi au dimanche ou du samedi au mardi??

Et je voudrai quand même passer a Tripsdrill si c'est possible, ou le remplacer par Legoland
 
Si beaucoup de monde sont interessé par Phantasialand, on peut le mettre un Samedi avant d'attaquer la boucle ! Ou bien Europa Park.

On peut aussi essayer de caser Nurburgring et Holiday Park un Samedi et Dimanche  ou Holiday Park / Oktoberfest un week end. C'est tout à fait faisable :mrgreen:

Neuken a dit:
Moi je suis très intéressé.
Si je comprend bien le meeting va durer 4 jours, du jeudi au dimanche ou du samedi au mardi??
Et je voudrai quand même passer a Tripsdrill si c'est possible, ou le remplacer par Legoland

Tripdrill a deja eté fait lors d'un precedent Meeting, ce parc est assez petit mais merite une journée entière pour le visiter pleinement et calmement.
Il est malheureusement beaucoup trop loin de Munich, j'ai pas envie de faire le trajet Stuttgart > Munich juste aprés le parc pour se rendre à l'Oktoberfest le soir. Legoland est bien plus pret de Munich et personne connait ce parc. Même s'il n'y a pas des coasters de tuerie, je pense qu'on peut passer une bonne journée là dedans.

Pour la durée, c'est 4 jours de parcs sans compter les trajets aller et retour maison.

Le point de RDV sera Nurburgring ou l'aeroport de Francfort Hahn.  :wink:
 
En fait je voulais juste passer par Tripsdrill pour faire Mammut, car les coasters en bois c'est ce que je préfère le plus hahah
Mais ce n'est pas très grave si on y passe pas.

Ok, bah j'attend les dates pour ma part afin de voir avec mon travaille,

Pour le point de Rdv, je pense que je vais arriver par Cologne, donc pour moi pas de problème pour commencer par Phantasialand.

 
coucou

Je suis plus intéressé par ce meet qui me semble de loin plus accessible et intéressant en terme de parcs ...

HP et EP me branchent ainsi que l'oktoberfest et éventuellement Lengenfield même si c'est un peu loin ...

Niveau planing, j'aurais plutôt suggéré par contre de commencer par le parc le plus loin avec son wooden perdu et de finir absolument par l'oktoberfest qui doit quand même se dérouler qu'en soirée donc on y passera forcément la nuit ... De ce fait pas possible le soir d'aller chercher un parc a 2h30 de route si on quitte une foire à 2h du mat, d'autant plus si on est bourré car on va pas a la fete de la biere pour boire du coca ...

Donc perso, je penses que ce serais plus malin de faire ton map dans le sens :

- Freizeitpark Plohn pou commencer qui est le plus loin, l'idée étant de se rapprocher de la france au fur et à mesure du meeting. En prime petit parc implique qu'on peut arriver en retard pour le 1er jour.
- Nurburgring 1 journée (même si j'ai bien envie de lui mettre ou je penses a gael  :evil:)
- HP pour une journée
- EP pour un voire 2 jours ... (le parc ne se fait pas en une journée lol)
- Legoland + Oktoberfest pour 1 jour + 1 nuit (même si Legoland pue, ca fait un break, en prime la foire commence que le soir et va surement durer la nuit)

Donc ca ferait du meeting selon moi plutot sur moi je penses que le trip s'étalerais sur 1 FP + 1 N + 1 HP (+ 1 ou 2 EP) + demi LL et demi OF + 1 journée retour soit 5 à 7 jours de trip selon si on souhaite rester 1 ou 2 jours a EP ... Mais bon vu la charge du meeting je penses pas que faire un autre parc soit abordable sinon vous allez rentrer sur les genoux lol

Dans tous les cas si ca se passe ainsi, je ne viendrais que pour HP (EP) et oktoberfest (même si FP semble bien mais reste assez loin ...)

fait moi savoir si ma suggestion est conne ou intelligente gaga  :evil:
Le but est vraiment de finir par l'oktoberfest qui est l'étape la plus sympa du trip et la plus délicate à gérer au cours du meeting car ca na pas les horaires d'un parc lol

 
Moi la question que je me pose, c'est comment je vais pouvoir rejoindre les autres si je viens en cours de meeting ... A moinsqu'ils puissent venir me chercher a strasbourg ...  :-D

Sinon je serais forcé de me joindre a eux des le début du meeting afin de ne pas les forcer à faire unesacré trotte ... Au pire, je me plierais au planning complet si c'est trop ennuyeux pour eux ... Ca restea négocier lol



 
Pour avoir fait Alsace <> Munich un paquet de fois, quelques infos pour vous :
- Legoland <> Munich : 1h à 1h30 selon les bouchons à Augsbourg et Munich. Legoland est juste à côté de l'autoroute.
- Stuttgart <> Munich : 2h à 2h30 en caisse
- Karlsruhe <> Munich : 3h à 3h30 en caisse
L'autoroute est souvent sans limitation de vitesse  :wink:

Attention !!! Concernant l'Oktoberfest : l'animation se coupe en deux. On ne boit de la bière quasiment que dans des énormes chapiteaux (plusieurs milliers de places) ou dans une zone précise autour (le Biergarten). Il y en a une dizaine environ. Ils ferment à 23h le soir. Tout autour à l'extérieur se trouvent les attractions. Fermeture entre 23h et minuit ou peut-être un tout petit peu plus le weekend. Et les allemands quand ils disent qu'ils ferment qqch, ils y vont pas par quatre chemins. Donc, prévoir d'arriver pas trop tard pour en profiter, voir d'y passer une grosse partie de la journée !
Le vendredi, samedi et dimanche journée, c'est quasiment impossible de rentrer dans un chapiteau (complets dès 10h du matin), surtout quand on est un groupe. Le dimanche soir ça passe. Les attractions ont toutes un débit de folie, donc pas de soucis !
Pour ceux que ça intéresse, un des chapiteau (Bräurosl je crois) propose une journée GaySunday le premier dimanche de l'Oktoberfest  :mrgreen:

Je me joindrais peut-être à vous, à voir selon les dates. Je serais peut-être encore sur Munich à cette époque d'ailleurs.
 
ça aurait été le seul trip accessible pour moi... Mais j'ai aussi cours. Donc faut oublier je pense.

A moins que vous passiez un Samedi à EP...
 
je penses que l'idéal serait de mettre le meeting pleine semaine et de calculer notre coup pour qu'il se termine avec l'oktoberfest un vendredi soir histoire d'avoir le temps de rentrer le week end chez nous pour avoir une journée de repos avant la reprise ...

Je penses que 1 semaine de congés est à prévoir ...

PS : Ptain ils tease des 10h du mat les deutch  :-o  :-D
 
Pour finir par l'Oktoberfest, c'est tout simplement impossible !

Regarde bien la boucle, comment veut tu faire ? Même en commencant par Nurburgring et Freitzeitprk Plohn, on rejoint aprés directement l'Oktoberfest et aprés on se tappe le trajet inverse Munich > Hassloch ( 5h00 de route  :-o )

Donc non, l'etape Legoland est indispenssable pour couper la route. En partant vers 16h00 du parc, on arriver vers 17h30 / 18h00 à Munich ce qui nous laisse 6h00 pour decouvrir l'Oktoberfest !
Ensuite on trouve un hotel un peu exentré de Munich à 1h00 de route maxi qui nous rapproche de Plohn et de son GCI.

Sinon pour la bière, oui les allemands sont des polchtrons  :-D . Ayant fait la foire de Stutgart, il y avaig un chapiteau au centre de la foire, ca pu, ca boit ca cri...pas le truc à faire. Autant s'en boire une autour d'un grill !

Pour le Gay Sunday, ca peut-etre sympa  :evil:

EP ne se case pas en plein milieu du trip ! C'est soit avant, soit aprés ! Vous pouvez trés bien finir le Trip par Europa Park aprés Plohn en y passant 1 jour et demi ( avec le trajet et la route de Legenfield jusqu'à Rust pour être plus prés de la frontière mais c'est 1 semaine complète de Trip et pour moi, ca fait trop long )
 
Pour ma part, je suis très intéressé par le doublé Nurbergring / holiday park.
Pour le reste, ça sera trop long. Faut juste que je vois si ça collera avec mon boulot, ça tombe en période lourde et je le saurai assez tard si je peux poser des jours.
 
Si c'est pendant l'école, c'est mort pour ma part , car j'ai le bac en préparation! Et le travail passe avant tout quand même !

Dommage  :cry:

 
Voici un petit planning etablie:

Dimanche: Phantasialand ( pour ceux qui veulent )
Lundi: Nurburgring POINT DE RDV
Mardi: Holiday Park
Mercredi: Legoland + Oktoberfest
Jeudi: Plohn
Vendredi: Freitzeiland + Route vers Europa Park
Samedi: Europa Park
Dimanche: Europa Park


Je crois que ca conviendrais à pas mal de monde, bien entendu, ca fait 1 semaine complète de trip, les petits djeuns etudiant pouront venir à EP ou Phanta le 1er et le dernier jour du Meet car c'est un week end.

A vous de voir si ca vous tente ou pas  :mrgreen:
 
Aprés une petite mise à jour, on peut même faire ca:

okto3.jpg


Dimanche: Phantasialand ( pour ceux qui veulent )
Lundi: Nurburgring POINT DE RDV
Mardi: Holiday Park
Mercredi: Legoland + Oktoberfest
Jeudi: Plohn
Vendredi: Freitzeiland
Samedi: Tripsdrill
Dimanche: Europa Park

Mais deux jours à EP serait préferable  :wink:
 
Dsl je viens de faire le calcul pour les jours de travailles etc...
ça sera impossible que je pose fin septembre  :x

Donc je ne pourai pas participer a Oktoberfest !!!

Je vous souhaite une bonne préparations de meeting  :mrgreen:
 
Waou 1 semaine de trip c'est assez chaud
Je dois voir maintenant avec mon taff ce que je peux faire.
Pour les dates c'est:
-du 20 septembre au 27 septembre ou
-du 21 septembre au 4 octobre?

Comment peut on repartir de EP pour Paris?

Sinon j'aime bien ton planning