Orlando octobre 2020

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
914
280
31
Alsace
Pour notre première aux US, ma copine, mon meilleur ami, sa copine et moi même avons décidé de jeter notre dévolue sur Orlando. Cela fait plusieurs années qu'on a décidé que Orlando serai notre première destination aux états unis.
De mon point de vue pour un premier trip au pays de l'oncle Sam, c'est sûrement un des plus simple à organiser. Tout à proximité, pas besoin de voiture de location etc ...

Pas de programme prévu pour l'instant car nous allons vivre au jour le jour. Nous partirons 15 jours. Je pense que dans ces 15 jours nous en passerons sûrement 2 à Miami (les 2 premier jours du trip) et 1 journée au Kennedy Space Center. Le reste pour l'instant ça sera du Walt Disney World, du Universal, du Seaworld, Du Busch, du Fun Spot et peut-être du Legoland  :scream:

J'ouvre surtout ce topic pour recueillir des truc et astuce à savoir. Pour que tout soit centralisée.

J'ai quand même quelques questions à vous posez:
- Que pensez vous de partir en septembre 2020? Par rapport à la météo et l'affluence.
- Avez vous des Hôtels à conseiller ? Vu qu'on va y être 15 jours il faut un minimum de confort et d'espaces.

Surement d'autres questions vont me venir en tête.

Donc voilà si vous avez des trucs et astuces a me donner je suis vraiment preneur  :ange:

Merci  <3
 
Septembre est généralement calme puisque juste après la rentrée des étudiants américains.

Au niveau météo il y a des orages, qui font fermer toutes les attractions en hauteur, et comme ils sont en général très violents en terme de foudre, c'est plutôt un bonne idée. En revanche ils ouvrent a nouveau des que le centre de l'orage est a plus de 10 miles sur leur radar. Et c'est aussi une bonne idée.

Les chambres d'hotels sont souvent équipées de deux queen size bed donc habitables à 4. Pour le choix de l'hotel c'est une question de budget. Et le nombre de chambre peut varier selon vos envies d'intimité de couples.

Un conseil, les soirees a Orlando sont sympas sur le boardwalk d'Universal ou au Disney Springs, et de plus les journées de parc sont longues et souvent fatigantes. Donc pas forcement nécessaire de prendre un hotel avec bar et tout et tout.

J'ai l'impression qu'il y a toujours du monde chez Disney, donc l'achat des tickets en avance, avec le regroupement sur l'application permet de prendre les fast pass jusqu'â deux mois avant le voyage.... Donc bonne idée. Je ne sais pas si ca marche avec les billets flex qui regroupent tous les parcs.

Miami - Orlando, vous faites ça comment ?
Kennedy Space Center.... hmmmm, pas exceptionnel, on s'attend a voir des trucs de fous et on en voit pas tant que ca. A mon sens, sauf s'il y a un décollage ce jour là ou si vous êtes passionnés, c'est dispensable vu le prix des tours.

J'y serai sans doute aussi dans ces dates... alors je vais suivre le topic.
 
Pour le coup si vous voulez du confort et de l'espace (et d'autant plus si vous êtes véhiculés?) je partirai plutôt sur une location sur Kissimmee. Nous étions partis à 6 avec des amis en 2013 et avions loué une villa avec piscine pour un prix très raisonnable. Au-delà de l'espace supplémentaire, cela permet de se faire à manger 1 ou 2 fois si besoin et de se poser une demi-journée ou 1 journée au calme après l'enchaînement des parcs  :-) Mais bien sûr l'idéal avec cette option est de disposer d'une voiture  :?
 
Fran a dit:
Septembre est généralement calme puisque juste après la rentrée des étudiants américains.

Au niveau météo il y a des orages, qui font fermer toutes les attractions en hauteur, et comme ils sont en général très violents en terme de foudre, c'est plutôt un bonne idée. En revanche ils ouvrent a nouveau des que le centre de l'orage est a plus de 10 miles sur leur radar. Et c'est aussi une bonne idée.

Les chambres d'hotels sont souvent équipées de deux queen size bed donc habitables à 4. Pour le choix de l'hotel c'est une question de budget. Et le nombre de chambre peut varier selon vos envies d'intimité de couples.

Un conseil, les soirees a Orlando sont sympas sur le boardwalk d'Universal ou au Disney Springs, et de plus les journées de parc sont longues et souvent fatigantes. Donc pas forcement nécessaire de prendre un hotel avec bar et tout et tout.

J'ai l'impression qu'il y a toujours du monde chez Disney, donc l'achat des tickets en avance, avec le regroupement sur l'application permet de prendre les fast pass jusqu'â deux mois avant le voyage.... Donc bonne idée. Je ne sais pas si ca marche avec les billets flex qui regroupent tous les parcs.

Miami - Orlando, vous faites ça comment ?
Kennedy Space Center.... hmmmm, pas exceptionnel, on s'attend a voir des trucs de fous et on en voit pas tant que ca. A mon sens, sauf s'il y a un décollage ce jour là ou si vous êtes passionnés, c'est dispensable vu le prix des tours.

J'y serai sans doute aussi dans ces dates... alors je vais suivre le topic.

Donc ça serai pas mal, juste la météo qui risque de jouer des tours. Pas trop grave pour Disney et Universal un peu plus pour Busch et Seaworld.

Niveau chambre ça serai une chambre par couple. Déjà qu'on se verra une bonne partie de la journée, garder un peu d'intimité le soir fera le plus grand bien 😁

Après on prendra le Flex Ticket Ultimate, on pourra quand même réserver des fastpass+ mais seulement un mois à l'avance au lieu de deux.

J'ai vu qu'il y avait des navettes pour rejoindre Miami Orlando. Dont une qui dépose sur International Drive.
Après pour le Kennedy Space Center, effectivement on est assez passionné par tout ce qui est astronomie etc ... En témoigne mes longues nuit dans le froid pour faire de l'astrophoto.

Existe t-il un calendrier avec les décollage de prévue ? On pourra peut-être calé notre de visite en fonction.

Merci pour ta longue réponse Fran  :wink:

Alexflemme a dit:
Pour le coup si vous voulez du confort et de l'espace (et d'autant plus si vous êtes véhiculés?) je partirai plutôt sur une location sur Kissimmee. Nous étions partis à 6 avec des amis en 2013 et avions loué une villa avec piscine pour un prix très raisonnable. Au-delà de l'espace supplémentaire, cela permet de se faire à manger 1 ou 2 fois si besoin et de se poser une demi-journée ou 1 journée au calme après l'enchaînement des parcs  :-) Mais bien sûr l'idéal avec cette option est de disposer d'une voiture  :?

On y a pensé aux villas, mais on ne sera pas motorisé. C'est vrai que cela apporte beaucoup en confort de vie. Ça a ses avantages et ses inconvénients. Comme tu dis la possibilité de pouvoir se faire à manger, laver ses habits (même s'il y a des laverie dans certains hôtels), mais il faut avoir une voiture payé les parkings des parcs etc ...

Merci pour ta réponse Alexflemme
 
Absolument la loc c'est bien si:
- tu as une voiture
- tu ne veux pas être trop près du centre funky d'Orlando
- tu ne bois pas et donc tu peux conduire

AirBnB a des offres vraiment bien: $500 pour une semaine de location d'une villa avec 4 chambres mais sans piscine privée en Fevrier 2018.

Et donc vous n'aurez pas de bagnole donc fin de l'histoire.

Des hotels comme le Rosen Inn sur International Drive sont bien et il y en a un assez près d'Universal pour y aller à pieds. Avec piscine et petit déjeuner assez copieux pour gaver Shrek.
Une rapide simulation pour Septembre 2019, donne 562 Euro pour 10 nuits, y a moins cher mais ca c'est bien....

Genial pour les navettes. Et donc oui il y a un calendrier des décollages que je vais chercher. Et que j'ai trouvé.
https://www.kennedyspacecenter.com/launches-and-events/events-calendar?pageindex=1&categories=Rocket%20Launches

Ensuite ta navette part sans doute de l'aéroport... Donc un peu galère depuis Miami South Beach (seul endroit vraiment marrant a Miami)
Bon je n'aime pas Miami......
 
Fran a dit:
Des hotels comme le Rosen Inn sur International Drive sont bien et il y en a un assez près d'Universal pour y aller à pieds. Avec piscine et petit déjeuner assez copieux pour gaver Shrek.
Une rapide simulation pour Septembre 2019, donne 562 Euro pour 10 nuits, y a moins cher mais ca c'est bien....

Genial pour les navettes. Et donc oui il y a un calendrier des décollages que je vais chercher. Et que j'ai trouvé.
https://www.kennedyspacecenter.com/launches-and-events/events-calendar?pageindex=1&categories=Rocket%20Launches

Ensuite ta navette part sans doute de l'aéroport... Donc un peu galère depuis Miami South Beach (seul endroit vraiment marrant a Miami)
Bon je n'aime pas Miami......

C'est pile poil dans la fourchette de prix  (500-600€)

Merci le calendrier, c'est top.

On verra bien pour Miami, a la limite on louera une voiture.

Sinon par curiosité, j'ai regardé les transports de l'hôtel (rosen Inn) jusqu'au différents parc via Google maps.
Quand je vois que ça dure 4h de transport pour aller à Busch Gardens, ça fait un peu peur.
J'imagine plutôt que c'est Google qui ne prend pas en compte les navettes dédié au parc, mais plus les transports en commun classique.
 
Oui t’inquiète pas pour BGT, la navette proposée par le parc est environ aussi longue que la voiture. Donc tu ne perds pas de temps, juste ton horaire est imposé
 
Hardcoaster a dit:
Sinon par curiosité, j'ai regardé les transports de l'hôtel (rosen Inn) jusqu'au différents parc via Google maps.
Quand je vois que ça dure 4h de transport pour aller à Busch Gardens, ça fait un peu peur.
J'imagine plutôt que c'est Google qui ne prend pas en compte les navettes dédié au parc, mais plus les transports en commun classique.
Heuu nous on partait de Old town (confort suite) à Kissimmee avec la navette de busch garden pour BGT 1h15 Le rosen est à coté d'universal non ?
 
Oui
Ca réduit les transports au moins pour Universal et ca rallonge pas trop BGT et ca permet de se balader sur International Drive et c'est juste un petit coup d'Uber jusqu'à un des Fun Spot.
 
Ok c'est bien ce qu'il me semblait  pour les navettes.
Et oui au cas où où on loupe une navette, un Uber c'est pas non plus la mort. Je vois déjà le coup venir à WDW, la merde pour sortir du Magic Kingdom et loupé la navette.
A voir si le Disney Skyliner va améliorer la chose.

D'ailleurs la navette pour Disney dépose à un seul endroit où il y en a plusieurs ?
 
Hardcoaster a dit:
Ok c'est bien ce qu'il me semblait  pour les navettes.
Et oui au cas où où on loupe une navette, un Uber c'est pas non plus la mort. Je vois déjà le coup venir à WDW, la merde pour sortir du Magic Kingdom et loupé la navette.
A voir si le Disney Skyliner va améliorer la chose.

D'ailleurs la navette pour Disney dépose à un seul endroit où il y en a plusieurs ?
Alors je sais pas si c'est un protocole sur toutes les compagnies qui gèrent, mais nous les navettes de retour depuis magic kingdom et epcot etaient les plus tardives. En général les navettes te jette au bus lane de epcot. Après navette interne ou monorail. Un exemple de ce que l'on avait au confort suite.


 
Comme toujours avec Orlando, le meilleur site pour toutes les infos reste ici :

https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/September-2019/

Septembre 2020 c'est loin, tu as le temps.

Après selon à Orlando, l’expérience optimal reste selon moi voiture + villa. Tout dépends du budget bien sûr.

Et aussi pour les tickets de parcs --> Orlando Freedom Ticket (Ou freedom ultimate si tu veux faire legoland).
 
Scotty a dit:
Comme toujours avec Orlando, le meilleur site pour toutes les infos reste ici :

https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/September-2019/

Septembre 2020 c'est loin, tu as le temps.

Après selon à Orlando, l’expérience optimal reste selon moi voiture + villa. Tout dépends du budget bien sûr.

Et aussi pour les tickets de parcs --> Orlando Freedom Ticket (Ou freedom ultimate si tu veux faire legoland).

T'inquiètes pas pour le flex ticket et undercovertourist je connaissais déjà.
Merci quand même :)
 
Je reviens vers vous pour savoir si vous connaissez des hôtel / appart'hôtel, avec une chambre pour 4 personnes, mais dont les lits ne sont pas un à côté de l'autre. En gros séparé par une cloison. Contrairement à ce que j'avais dis plus haut, cela nous dérange pas d'être dans la même chambre, tant que les lits sont dans deux pièces séparés.
 
Je viens de regarder vite fait. J'ai trouver pour environ 430€ avec petit déjeuner. C'est honnête je trouve et il à l'air pas trop mal l'hôtel.
Après on reste principalement sur 2 chambre séparée. La suite reste une option.