[PA/EP] Furius Baco et Blue fire

zeroland

Membre
27 Février 2010
203
0
34
Montoison
Salut, j'ai une question qui me trotte depuis que je sais que je vais a EuropaPark : J'aimerais savoir si le lunch du Blue Fire est plus impressionnant que celui du Furius ? Si je ne me trompe pas, il y en a une qui fonctionne a cable (FB) et l'autre LIM ? (BF)


Mathématiquement on peux calculer :
Furius Baco = 0 - 135 km/h in 3.5 seconds
Blue Fire = 0 - 100 km/h in 2.5 seconds


Si y'a quelqu'un qui est bon en maths je veux bien savoir laquelle des deux accelerations est la plus poutrante !  :evil:

Et autre que mathématiquement je suppose que y'a des personnes ici qui ont déjà fait les deux, du coup qui peuvent simplement donner leur avis pour partager les deux accelerations !
 
Furius Baco
135/3.5~38.5
Blue Fire
100/2.5=40

mais rien ne dit que les accélérations sont linéaires contantes, on peut juste dire lequel est le plus puissant en moyenne :mrgreen:
 
C'est Furious Baco qui est plus puissante que Blue Fire enfin du moins l'accélération initiale celle ou tu es à l'arrêt est plus grande sur Furious Baco qui est le quasi seul intêret de ce ride vu que le reste du parcours est assez soft mais vibrant ... Furious Baco est a faire au premier Rang !
PS : A mon avis t'as pas posté dans la bonne section.
 
J'ai un ami qui a fait les deux, Furius il en parle comme l'accélération la plus puissante qu'il est connu, BluFi il est d'accord avec tout le monde pour dire qu'elle ne fait pas parti des plus intense.
 
lol  :-D

C'est comme comparé Kingda Ka avec un kiddie pomme !

L'acceleration de Blue Fire ne vaut pas un clou ! Limite Rock n Roller coaster est plus puissant.

Furius Baco, tu es scotché dans le siège...c'est imcomparable !

 
D'après la base de donnée furius baco c'est 135km/h en 3s donc on a : 135/3 =45>40 de blue fire. Ce qui appuie les témoignages des forumeurs :mrgreen: 
 
J'ai fait les 2, et en effet, le launch de BF n'a rien à voir avec FB. Comme le dit très justement Gaga, BF est comparable à RNRC en terme de ressenti mis à part la différence intérieur/extérieur. Quant à FB, il me semble que tu la connais car tu es déjà allé à PAV.
Et petite question : tu seras quand à EP ? j'y serai avec des amis du 19 au 21 septembre, ça va faire comme PAV ou on s'était raté d'une journée ?!
 
A noter aussi que stealth qui va à la même vitesse que furuis baco (et oui depuis la modif du launch) et qui et donc aussi le plus rapide coaster d'Europe (RR n'a toujours pas ouvert) à une accélération faite en 2 secondes et je peux dire qu'on s'en très largement la différence avec BF !  :-D
De même avec Anubis d'ailleurs qui explose lui aussi le launch long et progressif de BF !
 
Blue Fire a une accélération gentillette. ça glisse, et ça accélère très progressivement.
Comme l'a dit Julien, Stealth a un launch très puissant, qui te colle au siège du début a la fin.
Le mieux serait de comparer Rita avec BF, qui ont a peu près les mêmes stats ( 0-100 2.5 secondes pour BF, de 0-98 en 2.2secondes pour Rita ), et pourtant le launch de Rita est plus intense que celui de Blue Fire ( launch a câble oblige).
Mais bon, vu que t'a pas encore fait Rita, tu peux pas comparer, mais c'est sûr que comparer le launch de BF avec Furious Baco... c'est comme comparer SMM2 avec Stealth.
 
J'ai également fais les 2 et il n'y à pas photo Furius baco te colle au siège alors que blue fire est beauoup plus doux et progressif! Mais pour le reste du parcours je préfère de loin Blue fire qui est vraiment fluide, c'est super agréable!!!
 
Merci pour vos précieux avis !  :-)

C'est dommage je pensais qu'elle était aussi puissante, moi qui voulait faire passer mon père dans une accélération de fou ! Tant pis :/

Minijul a dit:
J'ai fait les 2, et en effet, le launch de BF n'a rien à voir avec FB. Comme le dit très justement Gaga, BF est comparable à RNRC en terme de ressenti mis à part la différence intérieur/extérieur. Quant à FB, il me semble que tu la connais car tu es déjà allé à PAV.
Et petite question : tu seras quand à EP ? j'y serai avec des amis du 19 au 21 septembre, ça va faire comme PAV ou on s'était raté d'une journée ?!

Oui Furius Baco je l'ai déjà fait, acceleration de taré, mais layout trop court et beaucoup trop désagréable par rapport aux vibrations (a faire au premier rang aux places intérieures pour limiter la casse)
Non j'y vais bien plus tôt, dans quelques jours même (25/26 juillet je pense)
 
Tenez par la même occasion j'aurais bien voulu savoir si juillet est une bonne période pour pas avoir trop de monde.. C'est un peu bête comme question mais on sait jamais !
 
Juillet y a du monde. En juin c'est le pied, ayant fini les cours le 12juin j'y suis allé la semaine, e il n'y avait personne, aucun ride ne fonctionnait avec tous ses trains ( si ce n'est Eurosat et Poseidon)! Même SiSta a eu 2 trains et le matin Blue Fire avait 5min d'attente et 2trains aussi!
Nan je pense qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas eu de monde, vu que c'était la finale de la coupe du monde.
 
Non, EP est de toute manière un parc très blindé à l'origine, là en juillet, compte 1h30-2h sur poséidon, atlantica, matterhorn blitz, le bobsleigh, 1h sur blue fire, euromir, eurosat et silverstar (plus si tu veux la first row).

C'est vraiment pas la période pour y aller si tu veux mon avis, en plus pas de fast pass, donc tu vas devoir patienter!
 
Oh non, j'y suis retourné il y a moins d'une semaine, et y'avait pas beaucoup de monde : 5 minutes à Sista, 15 à BF, 15 à Poseidon, 0 à Pegasus, 10 à Euro-Mir, 5 à Eurosat, etc...

En début juillet, il n'y a pas grand monde car les Allemands du Bade-Wurtemberg sont encore en cours (il y avait beaucoup plus de monde le 23 juin). Par contre, vers fin juillet, ça se gâte énormément, alors dépêche-toi !  :wink:
 
arf ok, fiou j'espère que mes parents vont vouloir attendre :/ Je veux absolument que mon père essai avec moi le Silver Star et Blue fire ! seulement 1heure d'attente c'est beaucoup pour lui (et pour moi également) ptetre que le matin il y a moins de monde ou vers midi
 
zeroland a dit:
arf ok, fiou j'espère que mes parents vont vouloir attendre :/ Je veux absolument que mon père essai avec moi le Silver Star et Blue fire ! seulement 1heure d'attente c'est beaucoup pour lui (et pour moi également) ptetre que le matin il y a moins de monde ou vers midi

Il faut imperativement être la à l'ouverture et foncer vers Blue Fire,pour Silverstar tente ta chance vers 12h/14h , quand les gens cassent la croute :wink:
 
Quand on est en famille c'est toujours délicat de pas faire un parc "dans l'ordre", mais en effet, à EP il vaut mieux, dès l'arrivée, aller vers le fond du parc en empruntant par exemple le gros monorail, il peut être pas mal aussi de faire au passage les bobsleigh et la wild mouse qui sont l'un à côté de l'autre et qui ont vite une grosse attente dès la fin de matinée. EP est un parc ni radial comme DLP ni en anneau Ikea comme PortAv, mais un peu en longueur.
Après, si tu découvres le parc, surtout si tu es en famille, pas évident de courir d'un côté à l'autre...