PA-PW-PAM-Poum ...

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
espagne2011.jpg


Salou

Vacances j’oublie tout
Plus rien à faire du tout
J’m'envoie en l’air ça c’est super
Folie légère …

Tout est dans le refrain pour notre Trip Hispanique que nous n’avons absolument pas préparé et qui c’est un
peu transformé en Hysteripanique Trip.

C’est en regardant les quarts de final de la CL que l’idée nous est venue d’aller faire les principaux parcs
espagnoles qui se trouvent dans les deux capitales…

Pour celle des riches, PortAventura se trouve à deux pas du cap Salou à une centaine de kilomètres de Barcelone,
capitale de l’Andalousie qui interdit désormais la corrida.
IMG_9880.JPG


Les deux côtes du cap sont splendides. De longues plages de sable fin sur la méditerranée.
Une végétation exotique, une promenade a n’en plus finir, une côte de farniente avec des hôtels partout et tout
le lot de trucs indigestes qui vont avec et qui occupe les touristes.

Pas moyen de se promener tranquille sans se faire accoster pour aller manger ici, là, ou pour se faire vendre des
tours de tout de sortes, y compris bien sur le NewCamp (Stade du FCB).
IMG_9885.JPG


Nous avons fait 3 jours dans un HLM, Hotel à Luxe Moyen. 250 chambres, 3 piscines et 200 retraités hollandais qui
profitent à fond des tarifs tout compris, bar compris.
IMG_9900.JPG


Aie, difficile de savoir d’où leur venait ce teint orangé ? Le soleil, le rouge, la bière, la couleur national,
la paella ?

Hyper bon marché, chambre énorme, quatre lits pour deux et le devoir d’appeler le technicien pour
se faire ouvrir la porte. On ose pas imaginer comment c’est en pleine saison, aie, aie, caramba !

PortAventura

IMG_9879.JPG


Parking 8 Euro. A l’ouverture à 10h, il y avait du monde et comme au US dans certains parcs, ils ouvrent les secteurs
par tranches horaire, une pratique dont j’ignore la raison et qui nous agaçait à nos débuts.
Maintenant on s’y est fait sauf que
pour celui-ci, c’est un peu la m.. un moment car il n’y a qu’une route. C’est un parc circulaire et c’est pas pratique parce
l’on doit y marcher beaucoup.

Je reviens sur la décoration qui est vraiment poussée mais qui masque en fait le peu d’attractions.
Il possédé tout les gerbotrons, promenades chia.., et autres trucs classiques à tous les parcs mais coté coaster c’est pas
encore ça. On a vite faite le tour puisque ça se résume à ça :


Stampida :
Un duel wooden. Deux parcours, deux trains qui se livrent une course de poids dans un dédale de poutres. Ça tourne, ça remue
bien, la course est folle, on se croise, s’éloigne de l’autre train souvent.
Deux rides assez identique, un wooden, qui secoue, mais qui ne casse pas les vertèbres par manque d’entretien ou usure.
Pas beaucoup d’attente (max 10min), nous l’avons fait à plusieurs reprises.
IMG_9810.JPG


Diablo :
Un train des mines avec deux lifts. Sympa mais sans plus, belle déco !
IMG_9848.JPG


Dragon Khan :
Un gros B&M. Hé mais ça ressemble un peu au layout d’un Stand-up (Debout)…?
Hé mais ce sont des trains de Stand-up modifiés ?
Que dire si ce n’est que il y a rien à dire de négatif, ni de positif de plus que l’on peut dire sur les B&M.
A faire, refaire, etc, … En plus il est beau dans le paysage :-)
IMG_9834.JPG


Furius Baco :
Le thème de la décoration est le pinard. Ben croyez nous peut être pas mais il faut être complètement bourré pour
supporter cette unique grosse M.. d’Intamin !
C’est un ‘sur le coté’ lancé. Le lunch est bon, franchement bon.
0 à 135 km/h en 3,5s ça envoie bien mais après c’est la catatatatatatatactactactactac .
Tac, c’est le bruit qu’on fait nos vertèbres sur ce vibrobarilos .
A ne jamais refaire, a vite oublier, et a ne pas avouer à nos ostéopathes !
IMG_9867.JPG



Particularité, pour ce parc, les placements. Il y a des opérateurs qui regroupe les gens avant de monter dans les trains.
Pire, ils les déplacent de rangs, râlent contre eux. Pas cool ! On peut pas trop choisir où se placer,
Nul parce que ça énerve Dawa :-(

Voilà, c’est un bon petit parc qui nous à bien amusé un après-midi. Il y avait pas trop de monde, ça allait vite changer
lors du transfert vers la capital du Pays.

———————————————————————————————————


Madrid :
IMH_29.JPG

Sortie du parking de l’aéroport, ça va.
Premier autoroute ça va mais il y a du monde.
Première route du périphérique (double à 100km/h ) C’est quoi ce bordel ?
Première route principal, c’est déjà impossible mais au premier giratoire, ça dépasse l’entendement !
La saturation est tel que les gens font du P&R sans parking à disposition. Il plante leur voiture en périphérie du centre de
Madrid où ils peuvent et la reprennent le soir si il peuvent !
Il y en a partout parquées, même dans les giratoires et entrées de périphérique. En double, triple file !

Nous avons fait 3h pour trouver notre hôtel qui se trouvait en bordure direct du périphérique avec une entrée uniquement pour
lui elle même au bout d’une entrée sur le périph..
IMH_30.JPG

Notre GPS ignorait l’emplacement et les sorties suivantes nous ramenaient soit d’un coté ou de l’autre de cette satanée A42 sur
laquelle faire demi tour prend 20km .
Nous sommes arrivé épuisés, vidés, lessivés par cette épreuve !
Aujourd’hui, je regardes sur Googlemap pour admirer ce Chaos et paf, il y a pas de circulation ni sur les maps, ni sur les streetviews !
C’est comme pour les parcs d’attraction, il y a jamais personne dedans… ou alors ça a été pris le week-end !

Quel contraste avec Barcelone. La pauvreté, la condensation, la saleté, la misère. Dur !
Nous n’avons pas été plus au centre, nous avons bien visité les quartier ouvriers et la réalité
madrilène.
Je comprend un peu mieux cette religion pour Ronaldo & Cie. Il ne doit leur rester plus que ça.

Parque Warner Madrid
IMG_9923.JPG

Notre premier parc Warner …

C’est joli et il y a pas beaucoup de monde. Personnes au lignes, pas d’attente on peut enchainer les rides les uns après les autres…

Stunt Fall :
Une sorte de boomerang Vekoma que l’on avait déjà fait à 6FMM et qui est vraiment bien a faire.
Bien ‘punchy’ on monte à la vertical en arrière puis on se fait lâcher pour enchainer deux inversions et remonter sur un deuxième lift
qui nous hisse à la même auteur que le premier et nous lâche a nouveau de façon que l’on fasse le circuit à l’envers. On ne s’en lasse pas !
IMG_9903.JPG


Tom y Jerry :
Pour les enfant mais sympa a faire, c’est doux et ça tourne bien, ça accélère même bien au dernier rang.

Batman la Fuga :
Comme les Batman de 6FGA, 6FMM, ou La Ronde. Du bon B&M. On adore, c’est virile ça va vite, ça tourne bien, c’est trop court !
IMG_9947.JPG


Superman / la Atracción de Acero :
Un gros B&M sans plancher. La first et molle mais de bonne sensations pour le niveaux de coasters
ridés dans ce pays. Ça manque de vitesse et c’est trimé là où ça devrait pas. Adieu les air-time ejectors mais un bon voyage tout de même.
IMG_9937.JPG


Correcaminos Bip, Bip :
Il a l’air de rien ce Road Runner pour les mimis mais au dernier rang, il envoie bien et c’est super doux. Genial même. Dommage qu’il n’y
avait pas assez de monde car il tournait presque pas, il fallait trop attendre, nous somme ressorti du train au bout de 10 min d’attente !
IMG_9927.JPG


Coaster Express :
Youpy ! Un magnifique wooden qui doit être bon a rider.
Seulement si ces mecs en bleu arrêterait de taper dessus avec des masses pour détruire ce qui reste du chemin de transport de la gare au lift !
Bontempi ! On revit un peu l’effet Son Of Beast de Kings Island, sniff !
IMG_9916.JPG


Vu l’énorme affluence ce jour là, nous avons pu vraiment nous amusé dans ce parc.
Dawa heureux de retomber en enfance entre dans une maison de dessin animé (toon).
Il s’amuse de tout ce qui s’y trouve, de ce salon tout pas droit. Il rigole de la cuisinière toute arrondie avec ses gros boutons.  Il s’engouffre dans un couloir de plus en plus étroit avec une porte sur un coté.
En avançant il entrevoit que la porte et ouverte. Il entre dans cette chambre sans hésiter et se trouve nez à nez avec un Bugs Bunny
géant assis sur une chaise les mains sur le genoux croisées.
Dawa s’exclame : – Bugs! Les bras écartés.
Et Bugs Bunny s’anime, décroise les jambe lève un bras et fait coucou à Dawa qui n’a pas le temps de réaliser que c’est un mec sous le
Bugs, qu’un photographe caché dans l’ombre lui demande si il veut faire une photo sur les genoux de Bugs !
Gros moment de solitude pour Dawa ! Il n’y pas fait de photo mais a taper 5 dans la mains de Bugs et et ressortit de cette maison
aussi orange que les retraités hollandais du cap Salou !

IMG_9929.JPG


IMG_9930.JPG


A la sortie, on n’est tombé sur les autres visiteurs du parcs, ils s’étaient regroupés à la sortie et attendaient désespérément
que nous sortions à notre tour pour les prendre en photos !
C’était franchement la première fois que nous visitions un parc avec aussi peu de monde, c’était étrange… mais amusant
et c’était encore rien à ce qui nous attendait le lendemain.
IMG_9953.JPG


Parque de Atracciones de Madrid

Ce parc se trouve au milieu d’un parc qui ressemble à rien.
IMG_9960.JPG

Un no-mans-land avec de petits arbres, qui ombragent bien et qui ne doit pas être très rassurant pour certain à la nuit tombée.
Nous y sommes arrêtés parce que nous étions en avance et nous avons pu y admirer des hommes qui se livrait à un rituel étrange
avec un brouette à tête de taureau …
Quel danse ! C’est lent, très typé et l’homme à la brouette gémit lentement à chaque passage dans la cape rouge.
Impressionnant ce parc !

12h ouverture des portes du parc d’attraction où se presse une classe de jeunes.
Nous on se parque dans un parking vide. Un mec vient vers moi et me demande de lui payer le parking. Je lui demande combien
et me répond en souriant : -Unos, dos, tres, egual !
Ok ! On lui en donne 4 et il nous rend un ticket, enfin un bout de papier imprimé :-)
IMH_23.JPG

Alors a quoi ressemble ce parc au milieu de nulle part ?
Joli, joli. Propre et vaste. Pas de magasin tout les 10 mètres, deux, trois restaurants et de la nature avec de la bonne musique !
En dehors des coasters, RAS, comme d’habitude rien d’excitant si ce n’est le tour en chaises suspendu qui est très haute et
que le tour que l’on a fait dessus a duré au moins 10min. Ça fessait chauffer la machine !
Même chose pour le disco-ho qu’ils ont réparé toute la journée et qui une fois opérationnel, tournait, tournait,
ne s’arrêtait plus de tourner. Super...

Et les coasters ?

Vértigo :
Une wild-mouse classique. RAS
IMG_9978.JPG


Tornado :
Notre deuxième inversé Intamin après Volcano mais celui-ci c’est avec un lift et des inversions.
Au milieu, c’est mou et c’est doux.
Derrière c’est punchy et moins doux
Devant c’est mou et ça tape. Ça chauffe les oreilles dans les hors collars !
C’est de loin pas un B&M mais c’est sympa, comparable a un SLC Vekoma si ils avaient été réalisés par Intamin !
(Ca veut rien dire il me semble mais j’avais envie de la placer).
IMG_9989.JPG


Tarántula :
Youpy ! Hihihi ! Hohoho ! Haha ! Sont un peu près tout ce que dit yoyo sur ce spinning car ou ce coaster fait de petites
voitures tournantes à 4 places qui est super fun ! Un peu brusque suivant les positions et les poids de chargements, après
EGF c’est certainement le coaster que l’on a le plus enchainé. Nous n’arrivions pas a en sortir.
C’est un style de coaster qui mériterait encore plus de vitesse et plus de grandes drop. Mais c’est déjà bien comme ça.
IMH_28.JPG


Abismo :
Notre deuxième Maurer Söhne après la Tarántula ci-dessus. Mais là, c’est du lourd. Lift à la vertical, inversion de 90° qui
fait nous retourner pour se retrouver à l’envers suspendu dans le vide à 40 mètres pour partir sur un vrille avant un plongeon pour une bonne poussée. On tourne autour du lift, une bonne drop ejector, un 180° incliné pour traverser la gare à une vitesse folle pour finir par remonter à 90° sur le lift a fond et s’accrocher dessus pour redescendre doucement en arrière.
Heureusement que le tour est court car après les harnais du Kingda-ka ou de speed, c’est les pires gâches-ride qu’on aie pu inventer.
C’est le ventre qui ramasse. A cause de Gs encaissés dans la first-drop, le système écrase l’abdomen comme jamais.
C’est encore pire à la dernière place. Un peu comme si vous étiez serrés par un catcheur. Dommage car c’est bien puissant et
pas trop dur. Satanés harnais.
IMG_9981.JPG


Voilà pour ce parc incroyable. Pourquoi incroyable ? Parce que des lignes, on en a fait mais jamais comme ici.
Les coaster ne tournent qu’avec les trains pleins et manque de bol pour nous, il y avait pas assez de monde pour les remplir.
Ou du moins si mais tellement dispersés.
Pour Abismo, il fallait 12 personnes, et les intercepter pour les faire venir, du jamais vu pour nous !

On y a passé la journée et à la fermeture du parc d’attractions le parc glaugue dans lequel il réside, à la nuit tombée ouvrait ses attraction.
Belles de nuits en mini jupe trillant les voitures qui leur passent devant pour une passe et se retournant à la vue de yeux un peu prudes, la tête empli de manège d’un autre genre. Il ne s’appelle pas Parque de Atracciones de Madrid pour rien ! Enjoy the ride !
IMH_3.JPG.JPG


Voilà une bonne semaine bien remplie, une bonne période aussi puisqu’il a fait beau et chaud. L’Espagne nous a donné une image très contrastée, comme l’on si attendais un peu.
Et il y a rien a faire, on a beau devenir blasés, on ne se lasse pas de tournoyer et rire sur ces machines délirantes.


Le reste des photos se trouve sur notre site.


Ha, j'oubliais.

Saviez-vous que le coyotte en possedait trois ?
IMG_9925.JPG


 
Il m'interresse beaucoup ton TR, et il confirme que je veux faire ces 3 parcs cet été...
Combien de temps avez vous pris pour les vistes et ces 3 parcs?
Quels étaient vos hôtels, à quels prix?
L'avion Barcelone-Madrid n'est il pas trop cher?
Quel est votre budget par personnes sans compter les parcs?

Merci tu m'aidera grandement à planifier mon voyage cet été  :mrgreen:
 
yoyo212 a dit:
Superman / la Atracción de Acero :
Un gros B&M sans plancher. La first et molle mais de bonne sensations pour le niveaux de coasters
ridés dans ce pays. Ça manque de vitesse et c’est trimé là où ça devrait pas. Adieu les air-time ejectors mais un bon voyage tout de même.
La first drop est molle ?? On n'a pas fait la même chose alors...parce que au dernier rang l'airtime est énorme et la sensation d'être tirer excellente.  :wink:

Pour Abismo, c'est étrange ce n'est pas la première fois que j'entend (je lis plutôt...) le fait que les lap bars se serrent pendant la première drop. Pourtant lorsque je l'ai ridé je n'ai pas du tout eu une impression d'écrasement, alors que sur mes 3 rides de la bête, 2 était en last row.  :-)

Je partage cependant tes avis sur Stunt fall, Tarantula et Tornado  :wink:

Bon Tr sinon et belles photos !
 
La first drop de superman molle :idiot:. J'ai seulement 32 coasters à mon actif mais je sais quand même différencier une bonne drop à une drop GENIALLISIME ! :lol: Je la placerait même devant celle d'EGF, gna ! :evil:

Un TR agréable à lire sinon. :wink:

La drop de superman molle, et pis quoi encore ?
 
Devant EGF?? tu es sur de ce que tu avance ?

J'ai pas encore ridé superman mais techniquement parlant, EGF reste LA drop. En tout cas moi, elle ma marqué pour toujours.

Dernier rang siège gauche, incroyable !
 
Non évidemment que la drop de Superman avoine, yoyo je ne sais pas ce que vous preniez quand vous êtes monté dedans, mais ca devait être un bon mélange.
Après niveau drop dur de faire plus hard qu'EGF !  :evil:
 
Houlala quelle histoire. Faut comparer ce qui est comparable. Superman machin est le 155èm coaster que nous faisions. Le 7em sans plancher B&M.. le deuxième plus haut .

Apollo s Chariot 51,8 m
Dominator 47,9 m
Medusa 45,7 m
Scream! 45.7 m
Bizarro 43.3 m
The Dark Night 35,9 m

C'est juste notre appréciation, Superman la Atracción de Acero 50m est mou !
Ca vaut pas les deux premiers de la liste ci-dessus. Voilà, na !
 
yoyo212 a dit:
Houlala quelle histoire. Faut comparer ce qui est comparable. Superman machin est le 155èm coaster que nous faisions. Le 7em sans plancher B&M.. le deuxième plus haut .

Apollo s Chariot 51,8 m
Dominator 47,9 m
Medusa 45,7 m
Scream! 45.7 m
Bizarro 43.3 m
The Dark Night 35,9 m

C'est juste notre appréciation, Superman la Atracción de Acero 50m est mou !
Ca vaut pas les deux premiers de la liste ci-dessus. Voilà, na !


Apollo's Chariot sans plancher? Depuis quand? Il y en a un, c'est juste que sur les Hyper B&M tes pieds ne le touchent pas. Un Floorless lui n'en a pas du tout, c'est une plateforme rétractable qui fait office de plancher en
station!


Donc bon, Superman est votre plus gros Floorless.
 
Je comprend pas aussi l'avis de Superman, et ceux malgrés mais +200 et quelques coasters dont une dizaine de B&M !

Superman au dernier rang possede l'une des meilleures First Drop B&M, l'un des meilleurs Zero G qui existe au niveau flottement, un des rares à posseder un Camel Back ( certe trimé mais flottant tout de même ) et je puis t'assurais que Superman avec 40° à l'ombre à Madrid, c'est voils gris assurés dans les Spirales et les creux des inversions.

Donc soit le train n'arrivait pas à chauffer du au manque de monde, soit le soleil vous à tapper sur votre p'tite tête de suisse et vous n'avez supporté le soleil  :evil:

Superman au dernier Rang avec sa pre drop c'est l'extase assuré dans la First drop et de l'airtime à GOGO !!!!

Vous etes fouuuuuuu !!!!
 
Jay a dit:
Apollo's Chariot sans plancher?
Ho mon dieu, je me suis raté ! Je me suis trompé !  :-(

gaga_lefou a dit:
Je comprend pas aussi l'avis de Superman, et ceux malgrés mais +200 et quelques coasters dont une dizaine de B&M !
Superman au dernier rang possede l'une des meilleures First Drop B&M, l'un des meilleurs Zero G qui existe au niveau flottement, un des rares à posseder un Camel Back ( certe trimé mais flottant tout de même ) et je puis t'assurais que Superman avec 40° à l'ombre à Madrid, c'est voils gris assurés dans les Spirales et les creux des inversions.

Donc soit le train n'arrivait pas à chauffer du au manque de monde, soit le soleil vous à tapper sur votre p'tite tête de suisse et vous n'avez supporté le soleil  :evil:

Superman au dernier Rang avec sa pre drop c'est l'extase assuré dans la First drop et de l'airtime à GOGO !!!!

Vous etes fouuuuuuu !!!!

Je suis désolé gaga, mais c'était MOU !!!  matin et soir.

De l'airtime dans la first au dernier rang? hallucinant on a pas du faire le même :-o C'est comme dirait l'autre, des clapotis d'airtime, c'est pas assez incliné. Le seul qu'il devrait y avoir serait un ejector a la sortie du Cobra Roll mais c'est trimé.

C'est pas celui-là qui va me faire retourner en Espagne, et il y a trop de Français :wink:
 
Un avis sur un coaster c'est normalement subjectif, mais t'as juste à être objective, y a un groooos airtime dans la drop au dernier rang.
Tu es sur que tu confonds pas tout tes coasters maintenant et que celui là aussi (comme Stampida) tu l'as fait qu'au premier rang ?  :idiot:

 
Je rejoins l'avis de de Gaga et Thibault, il y a un sacré gros airtime à l'arrière du train sur la first drop grâce à la pré-drop, c'est impossible de ne rien pas le ressentir :idiot:
 
yoyo212 a dit:
Le seul qu'il devrait y avoir serait un ejector a la sortie du Cobra Roll mais c'est trimé.


Je comprends pas comment tu peux avoir un Ejector à la sortie d'un Cobra Roll.. Même sur Katun il n'y en a pas!  :idiot:
 
Jay a dit:
Je comprends pas comment tu peux avoir un Ejector à la sortie d'un Cobra Roll.. Même sur Katun il n'y en a pas!  :idiot:
Sur la mini drop qui suit , à la sortie, après, ...
Même à la dernière place, il est mou :-(
Halala, il est mouuu !  :-D :-D

Onslaught_bis a dit:
Un avis sur un coaster c'est normalement subjectif, mais t'as juste à être objective, y a un groooos airtime dans la drop au dernier rang.
Tu es sur que tu confonds pas tout tes coasters maintenant et que celui là aussi (comme Stampida) tu l'as fait qu'au premier rang ?  :idiot:

Justement non, on l'a fait devant, 2 rang, av-dernier et dernier justement pour avoir un peu de fun et non, pas de fun dans la first. Par contre, tout pases bien mieux jusqu'à la heartline qui tape les oreilles dans les hors (aie) ainsi que le cobra. Après comme je l'ai dit pas d'air time sur la bunny. Par contre les 360 sont bon, mais incomparable avec celui de fin de parcours du Dominator.

Voilà, j'espère en avoir fini de m'expliquer sur ce coaster qui manque de pêche comme un peu près tout les B&M.
 
C'est pas une mini drop, c'est un Camel Back...
Et il y a bien du floating au 1er rang sur celui ci, et au dernier rang lorsque le train entame la descente.

Pour la First Drop c'est impossible, ils ont du raccourcir le train lors de ta venue  :-D
 
Fafou a dit:
On reconnait les blasés de coasters...
A mon humble avis, je préfères devenir blasé et être ravie d'être surprise que d'être utopique et souvent déçue.
C'est mieux pour mes nerfs :-)

gaga_lefou a dit:
C'est pas une mini drop, c'est un Camel Back...
Un chameau de la taille d'un lapin sautillant qui ne mérite pas son appellation, hihi !

gaga_lefou a dit:
Pour la First Drop c'est impossible, ils ont du raccourcir le train lors de ta venue  :-D
Je suis vraiment désolée que cette first ne me soit pas parue autrement que molle, contrairement au Coyotte !  :rire::wink:
 
Si t'es contente d'être blasé, c'est cool pour toi, après ton avis sur Superman fait vraiment débat, et encore une fois je comprends pourquoi. J'en ai pas fait beaucoup des sit down B&M, mais je vois pas quel coaster pourrait avoir une drop plus airtimé que ca...

D'habitude je reste dans l'ombre, mais lire de telles âneries, c'est impressionnant. Tu ne mérites que la muselière.

Edit Chauvirey: Mr Gou please, baisse le chauffage un peu ça devient vulgaire.