Bonjour les frouzes
Il y a 2 mois, nous sommes venu chez vous pour aller rider Oziris. J'ai fait un TR mais je n'ai jamais osé le poster ici pour ne pas recevoir la volée de bois vert que se prend Rob ces jours-ci.
Hé oui, sachez-le mais sur CW il faut savoir s'auto-censurer sous risque de s'en prendre pleins la tronche si l'on ne va pas dans le bon sens et c'est tant mieux parce que ça évite les polémiques sans fins comme celle que l'on vit ces jours et qui au final ternissent les deux partis, dommage.
Avant que vous me répondiez, avec toutes vos plus beaux mots littéraire j'aimerai que vous sachiez que je n'ai rien contre vous. J’habite dans une région frontalière où viennent chaque jours 150 000 Français s’enrichir à notre détriment et à celui de leur pays . Hé oui, chez nous notre immigré économique N°1 n'est pas celui que l'on pourrait croire grâce à nos patrons qui font du dumping salarial sur leur dos ...
Donc a cause de cette situation, j'ai tissé des liens d'amitié avec plusieurs d'entre eux et je dois dire que même si il y a des différences de savoir-vivre, les français ont des valeurs de vie et ils le prouvent tous les jours de part leurs actions.
J'aime a dire de vous que je vous aime tellement je vous déteste. Grâce à vous par l’intermédiaire de vos politiques, vous êtes devenu un peu le garant de la moral humaine, le meilleur des combats.
Rob a oublié simplement que ce n'est que d'amusement dont on parle et qu'il faut savoir prendre ça avec énormément de recul.
Alors voilà, c'était il y a deux mois ...
Dawa&Yoyo ont été goutter aux charmes du printemps aux alentours de leur frontière.
Pour commencer, ils se sont rendu dans le plus plus beau pays du monde pour aller goutter près de la plus belle capital d'Europe, au nouveau meilleurs inversé B&M de la galaxie.
Quel chance de se retrouver là, parmi la population la plus cultivée de la planète, entourés d'êtres supérieurs en tout points de vue. Dans le parc magique où il se sont rendu, tout leurs est apparu bien plus facile qu'à l’accoutumée puisque cette peuplade n'a guère besoin de règles de savoir vivre, il est le savoir vivre.
Le parc Asterix est le parc qui colle le mieux sur terre à son thème. Les visiteurs sont pleinement immergé dans la gaule primitive des l'entrée de parking.
Peut être un peu trop car pour des petits helvètes discrets et fraîchement douché du matin, les odeurs corporel, les beuglements, et les allures repoussantes de certains gaulois à 10h du matin leurs ont été difficile a apprécier mais c'est le pays des irréductibles, on s'adapte.
Pour rappel, Dawa&Yoyo sont des coasterfans qui rident les bêtes comme on consomme
des chewing-gum et se foutent royalement de toute les décoration superflue que l'on appelle théma et n'écoutent que leur ressenti. Pour eux, les rollers-coasters sont comme les goûts et les couleurs et que selon eux, si les adultes cesseraient d'avoir peur pour eux et pour les autres, on auraient des machines plus fortes en sensations que Son off Beast, Eagle Fortresse, ou El-Toro.
Pas blasés mais frustré de ne plus ressentir grand chose sur beaucoup trop de nouveaux rides, ils continuent à arpenter tous les grottes en recherche de sensation marrantes, cabotines.
En dehors des éternelles désagréments liés à la concentration de testostérone, le parc Asterix nous a surpris en bien.
Très arborisé, naturelle, une bonne sensation de liberté nous y avons passé la journée. En dehors de bateau pirate qui a beaucoup de jeu latéral (Yoyo a eut peur) on a ressenti malgré le prix abusif d'entrée +parking l'envie de bien faire de la part de la direction.
Venons-en directement au but de notre visite sans lequel nous ne serions certainement pas monté sur Lutèce à cause des gaulois râleurs qui n'ont de cesse de critiquer ce qu'ils possèdent.
Oziris :
On passe la porte d'entrée de la zone Égypte, on observe, on se regarde et on comprend notre déception... C'est un Batman ou quoi ? A peine plus grand ... Un train sur le lift, on peut voir le ride
complet évoluer sur la zone, au devant de la gare. Vu du sol, il se traîne ce train bleu !
Premier ride en back à droite pour voir ce qu'il a dans le ventre à froid. Comment tire-il au sommet du lift dénudé du petit plat habituel B&M. Pepita ou Pepito ?
A l’unanimité de Dawa&Yoyo, Oziris est molle de la jambière, En font, en back c'est un ride sympa et même sur le last ride, il envoie que dalle !!!
C'est un court voyage pour de gentils légionnaires mais on est très loin d'une bonne baffe d'Obelix .
Dommage mais qu'est ce que la théma est belle !
Ridé 7X
Vol d'Icare :
C'est une plaisanterie ? On est quand même monté dessus !
La trace du Hourra :
On adore le roulis et la conception des bobs Mack et celui-ci est bon. Il a de bonne prises de vitesse mais on Prévert celui de hide-Park.
Goudurix :
Ouch la torture ! P'têtre qu'avec des nouveaux trains ça passerait mieux parce que mine de rien, il en jette avec ses 7 inversions !
Et dire que les petits gaulois on du se contenter de ça pendant des années, chapeau bas !
Tonnerre de Zeus.
Avec tout les commentaires divergents sur les wooden pour souvent de la part de Lambdas qui n'ont pas compris le truc. Ce wooden m’intéressait vraiment.
Premier ride vers 11h30 en Front et première surprise, il est en bon état, il roule bien tape et crie un peu a froid mais me laisse penser qu'a chaud en Back ... Et effectivement, à 16h30 tout derrière, c'est un super-wooden. Certes, il y a pas de gros ejectors mais il est rotor comme il le faut et il ne se traîne pas, lui !
Sachez-le, si ils lui ont mis des culottes Sloggi c'est qu'il en a dans le slip le Zeus !
Après le découverte d'Oziris, je me demandais si j'avais perdu le plaisir du ride ou si ce n'était que du Canada-Dry. Yoyo, experte dans ce domaine a tenté de me rassuré à la vielle de partir vers Metz, capital du coaster à patate en me disant que la récolte du lendemain aura une toute autre saveur.
Et c'est sur ce sentiment mitigé que je me couchait ce soir là .
Walygator
Bon je passe sur le parc qui est à l'image du pays , ... pour en venir au but de notre visite, le Monstre.
C'est un inversé alors je me permet de faire pareil avec les deux dernières lettres qui donne plus d'impact a la dénomination de la machine.
Tout est monstrueux dans le concept de ce coaster. Son implantation, son entretien qui fait pleurer les puristes prêts a lancer des pétitions pour l'enlever des mains d'horribles mécréants qui le tiennent en otage sur une friche le laissant aux affres du temps.
C'est vrai que si on connait pas grand chose à la feraille, on ne se laisserait pas tenter mais comme le disait si bien un lambda dans la mini ligne de midi :
- Si le train a un soucis sur ce coaster, on n’aura pas le temps d'avoir mal...
Le ride n'a pas changé depuis l'année dernière, il est toujours aussi intense et j'aimerai voir la tête d'un opérateur de Cedar Point habitué au Raptor rider ce mi-clone dénudé de middle brake.
La deuxième partie est totalement folle. Le flat spin et le Corkscrew sont pris a une vitesse que je me demande si c'est normal parce qu'avec Nolimit, si on vire les freins on est aux limites, c'est tout rouge !
Les 3 ellipses final avant les freins finaux sont à la limite du voile gris, noir, bleu...délirant
Bref, vous l'avez compris et on l'a assez dit, Le Monstre est une tuerie et il n'y a presque jamais d'attente, quoi de mieux ?
Holiday-Park (on compte plus le nombre de fois qu'on si rend)
Quoi de mieux ? le lendemain un mercredi on se pose sur le parking que l'on utilise depuis le début de notre histoire d'amour avec les coasters, l'instigateur de notre émancipation géographique, le seul, l'unique, le meilleur roller-coaster du monde, EGF maître absolu de plaisir du genre.
De toutes nos visites, celle-ci a été la plus folle dans le genre d'Holiday Parc. 4 cars et une trentaine de voitures au parking... donc 20km d'EGF en 17 rides dont 10 consécutif arrêtés par le last ride de 17h30.
Tout est bon sur ce coaster et il y a rien a faire mais je n'arrive pas me lasser de cette aspiration vers nulle part, tiré dans le vide par une grosse masse. Cette first drop prise depuis le dernier wagon est juste
jouissive. L'éjector (si on peut encore l'appeler ainsi) et défigurant. Le deuxième s-turn, les bunnies et même les freins finaux sont ... une pure merveille pas assez distribuée par Intamin et unique. Temps mieux pour les fous que nous sommes
Pour le reste, c'est rassurant de voir l'investissement du groupe Plopsa dans le parc. Bientot près pour le 4em coaster ?
Je pense qu'on va remonter encore cette année en fin de saison
Ce soir là, j’avoue m'être couché avec une tête dans un drôle d’état. Lourde et avec quelques vertiges.
Europa-Park
On va mettre ça sur la fatigue mais le lendemain, on est aller à Europa Park est on s'y est réellement ennuyé. C'est un parc magnifique avec le soucis du détail mais les 3 attractions phares n'ont pas l'intensité recherché par nos deux âmes.
Le Sylverstar est un ride qui ne procure plus beaucoup de sensations pire, il vibre sur le seul ride que l'on a fait. Le Bluefire, mise à part la heartlineroll finale .... Meilleur coaster d’Allemagne, ça ? !
En fait on le savait et c'est Woodan qui nous a forcé à y retourné. Sacré Woodan ! On a de la peine a
définir le truc tellement on est à l'opposé de ce que devraient être un wooden. Déja d'un, il sent le vernis et pas le bois. Les sièges sont super confortables. Pour ce qui est du ride, j'arrive pas a me prononcer et Yoyo n'aime pas (radicale). J'aime bien sa vitesse mais traverser 3 pays si rapidement me laisse sur ma faim.
On est très loin de Tonnerre de Zeus Du coup, c'est pas demain qu'on va retourner à Europa-Park !)
On a eu un temps de printemps avec peu de pluie mais il faisait pas chaud pour la saison.
C'était le premier trip de la saison ...
Galerie de photos de tout ça : http://www.dawaweb.ch/dawa/?page_id=1159
Il y a 2 mois, nous sommes venu chez vous pour aller rider Oziris. J'ai fait un TR mais je n'ai jamais osé le poster ici pour ne pas recevoir la volée de bois vert que se prend Rob ces jours-ci.
Hé oui, sachez-le mais sur CW il faut savoir s'auto-censurer sous risque de s'en prendre pleins la tronche si l'on ne va pas dans le bon sens et c'est tant mieux parce que ça évite les polémiques sans fins comme celle que l'on vit ces jours et qui au final ternissent les deux partis, dommage.
Avant que vous me répondiez, avec toutes vos plus beaux mots littéraire j'aimerai que vous sachiez que je n'ai rien contre vous. J’habite dans une région frontalière où viennent chaque jours 150 000 Français s’enrichir à notre détriment et à celui de leur pays . Hé oui, chez nous notre immigré économique N°1 n'est pas celui que l'on pourrait croire grâce à nos patrons qui font du dumping salarial sur leur dos ...
Donc a cause de cette situation, j'ai tissé des liens d'amitié avec plusieurs d'entre eux et je dois dire que même si il y a des différences de savoir-vivre, les français ont des valeurs de vie et ils le prouvent tous les jours de part leurs actions.
J'aime a dire de vous que je vous aime tellement je vous déteste. Grâce à vous par l’intermédiaire de vos politiques, vous êtes devenu un peu le garant de la moral humaine, le meilleur des combats.
Rob a oublié simplement que ce n'est que d'amusement dont on parle et qu'il faut savoir prendre ça avec énormément de recul.
Alors voilà, c'était il y a deux mois ...
Dawa&Yoyo ont été goutter aux charmes du printemps aux alentours de leur frontière.
Pour commencer, ils se sont rendu dans le plus plus beau pays du monde pour aller goutter près de la plus belle capital d'Europe, au nouveau meilleurs inversé B&M de la galaxie.
Quel chance de se retrouver là, parmi la population la plus cultivée de la planète, entourés d'êtres supérieurs en tout points de vue. Dans le parc magique où il se sont rendu, tout leurs est apparu bien plus facile qu'à l’accoutumée puisque cette peuplade n'a guère besoin de règles de savoir vivre, il est le savoir vivre.
Le parc Asterix est le parc qui colle le mieux sur terre à son thème. Les visiteurs sont pleinement immergé dans la gaule primitive des l'entrée de parking.
Peut être un peu trop car pour des petits helvètes discrets et fraîchement douché du matin, les odeurs corporel, les beuglements, et les allures repoussantes de certains gaulois à 10h du matin leurs ont été difficile a apprécier mais c'est le pays des irréductibles, on s'adapte.
Pour rappel, Dawa&Yoyo sont des coasterfans qui rident les bêtes comme on consomme
des chewing-gum et se foutent royalement de toute les décoration superflue que l'on appelle théma et n'écoutent que leur ressenti. Pour eux, les rollers-coasters sont comme les goûts et les couleurs et que selon eux, si les adultes cesseraient d'avoir peur pour eux et pour les autres, on auraient des machines plus fortes en sensations que Son off Beast, Eagle Fortresse, ou El-Toro.
Pas blasés mais frustré de ne plus ressentir grand chose sur beaucoup trop de nouveaux rides, ils continuent à arpenter tous les grottes en recherche de sensation marrantes, cabotines.
En dehors des éternelles désagréments liés à la concentration de testostérone, le parc Asterix nous a surpris en bien.
Très arborisé, naturelle, une bonne sensation de liberté nous y avons passé la journée. En dehors de bateau pirate qui a beaucoup de jeu latéral (Yoyo a eut peur) on a ressenti malgré le prix abusif d'entrée +parking l'envie de bien faire de la part de la direction.
Venons-en directement au but de notre visite sans lequel nous ne serions certainement pas monté sur Lutèce à cause des gaulois râleurs qui n'ont de cesse de critiquer ce qu'ils possèdent.
Oziris :
On passe la porte d'entrée de la zone Égypte, on observe, on se regarde et on comprend notre déception... C'est un Batman ou quoi ? A peine plus grand ... Un train sur le lift, on peut voir le ride
complet évoluer sur la zone, au devant de la gare. Vu du sol, il se traîne ce train bleu !
Premier ride en back à droite pour voir ce qu'il a dans le ventre à froid. Comment tire-il au sommet du lift dénudé du petit plat habituel B&M. Pepita ou Pepito ?
A l’unanimité de Dawa&Yoyo, Oziris est molle de la jambière, En font, en back c'est un ride sympa et même sur le last ride, il envoie que dalle !!!
C'est un court voyage pour de gentils légionnaires mais on est très loin d'une bonne baffe d'Obelix .
Dommage mais qu'est ce que la théma est belle !
Ridé 7X
Vol d'Icare :
C'est une plaisanterie ? On est quand même monté dessus !
La trace du Hourra :
On adore le roulis et la conception des bobs Mack et celui-ci est bon. Il a de bonne prises de vitesse mais on Prévert celui de hide-Park.
Goudurix :
Ouch la torture ! P'têtre qu'avec des nouveaux trains ça passerait mieux parce que mine de rien, il en jette avec ses 7 inversions !
Et dire que les petits gaulois on du se contenter de ça pendant des années, chapeau bas !
Tonnerre de Zeus.
Avec tout les commentaires divergents sur les wooden pour souvent de la part de Lambdas qui n'ont pas compris le truc. Ce wooden m’intéressait vraiment.
Premier ride vers 11h30 en Front et première surprise, il est en bon état, il roule bien tape et crie un peu a froid mais me laisse penser qu'a chaud en Back ... Et effectivement, à 16h30 tout derrière, c'est un super-wooden. Certes, il y a pas de gros ejectors mais il est rotor comme il le faut et il ne se traîne pas, lui !
Sachez-le, si ils lui ont mis des culottes Sloggi c'est qu'il en a dans le slip le Zeus !
Après le découverte d'Oziris, je me demandais si j'avais perdu le plaisir du ride ou si ce n'était que du Canada-Dry. Yoyo, experte dans ce domaine a tenté de me rassuré à la vielle de partir vers Metz, capital du coaster à patate en me disant que la récolte du lendemain aura une toute autre saveur.
Et c'est sur ce sentiment mitigé que je me couchait ce soir là .
Walygator
Bon je passe sur le parc qui est à l'image du pays , ... pour en venir au but de notre visite, le Monstre.
C'est un inversé alors je me permet de faire pareil avec les deux dernières lettres qui donne plus d'impact a la dénomination de la machine.
Tout est monstrueux dans le concept de ce coaster. Son implantation, son entretien qui fait pleurer les puristes prêts a lancer des pétitions pour l'enlever des mains d'horribles mécréants qui le tiennent en otage sur une friche le laissant aux affres du temps.
C'est vrai que si on connait pas grand chose à la feraille, on ne se laisserait pas tenter mais comme le disait si bien un lambda dans la mini ligne de midi :
- Si le train a un soucis sur ce coaster, on n’aura pas le temps d'avoir mal...
Le ride n'a pas changé depuis l'année dernière, il est toujours aussi intense et j'aimerai voir la tête d'un opérateur de Cedar Point habitué au Raptor rider ce mi-clone dénudé de middle brake.
La deuxième partie est totalement folle. Le flat spin et le Corkscrew sont pris a une vitesse que je me demande si c'est normal parce qu'avec Nolimit, si on vire les freins on est aux limites, c'est tout rouge !
Les 3 ellipses final avant les freins finaux sont à la limite du voile gris, noir, bleu...délirant
Bref, vous l'avez compris et on l'a assez dit, Le Monstre est une tuerie et il n'y a presque jamais d'attente, quoi de mieux ?
Holiday-Park (on compte plus le nombre de fois qu'on si rend)
Quoi de mieux ? le lendemain un mercredi on se pose sur le parking que l'on utilise depuis le début de notre histoire d'amour avec les coasters, l'instigateur de notre émancipation géographique, le seul, l'unique, le meilleur roller-coaster du monde, EGF maître absolu de plaisir du genre.
De toutes nos visites, celle-ci a été la plus folle dans le genre d'Holiday Parc. 4 cars et une trentaine de voitures au parking... donc 20km d'EGF en 17 rides dont 10 consécutif arrêtés par le last ride de 17h30.
Tout est bon sur ce coaster et il y a rien a faire mais je n'arrive pas me lasser de cette aspiration vers nulle part, tiré dans le vide par une grosse masse. Cette first drop prise depuis le dernier wagon est juste
jouissive. L'éjector (si on peut encore l'appeler ainsi) et défigurant. Le deuxième s-turn, les bunnies et même les freins finaux sont ... une pure merveille pas assez distribuée par Intamin et unique. Temps mieux pour les fous que nous sommes
Pour le reste, c'est rassurant de voir l'investissement du groupe Plopsa dans le parc. Bientot près pour le 4em coaster ?
Je pense qu'on va remonter encore cette année en fin de saison
Ce soir là, j’avoue m'être couché avec une tête dans un drôle d’état. Lourde et avec quelques vertiges.
Europa-Park
On va mettre ça sur la fatigue mais le lendemain, on est aller à Europa Park est on s'y est réellement ennuyé. C'est un parc magnifique avec le soucis du détail mais les 3 attractions phares n'ont pas l'intensité recherché par nos deux âmes.
Le Sylverstar est un ride qui ne procure plus beaucoup de sensations pire, il vibre sur le seul ride que l'on a fait. Le Bluefire, mise à part la heartlineroll finale .... Meilleur coaster d’Allemagne, ça ? !
En fait on le savait et c'est Woodan qui nous a forcé à y retourné. Sacré Woodan ! On a de la peine a
définir le truc tellement on est à l'opposé de ce que devraient être un wooden. Déja d'un, il sent le vernis et pas le bois. Les sièges sont super confortables. Pour ce qui est du ride, j'arrive pas a me prononcer et Yoyo n'aime pas (radicale). J'aime bien sa vitesse mais traverser 3 pays si rapidement me laisse sur ma faim.
On est très loin de Tonnerre de Zeus Du coup, c'est pas demain qu'on va retourner à Europa-Park !)
On a eu un temps de printemps avec peu de pluie mais il faisait pas chaud pour la saison.
C'était le premier trip de la saison ...
Galerie de photos de tout ça : http://www.dawaweb.ch/dawa/?page_id=1159