PA-WALY-HP-EP Comme Rob quoi !

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Bonjour les frouzes  :-D

Il y a 2 mois, nous sommes venu chez vous pour aller rider Oziris. J'ai fait un TR mais je n'ai jamais osé le poster ici pour ne pas recevoir la volée de bois vert que se prend Rob ces jours-ci.
Hé oui, sachez-le mais sur CW il faut savoir s'auto-censurer sous risque de s'en prendre pleins la tronche si l'on ne va pas dans le bon sens et c'est tant mieux parce que ça évite les polémiques sans fins comme celle que l'on vit ces jours et qui au final ternissent les deux partis, dommage. 

Avant que vous me répondiez, avec toutes vos plus beaux mots littéraire j'aimerai que vous sachiez que je n'ai rien contre vous. J’habite dans une région frontalière où viennent chaque jours 150 000 Français s’enrichir à notre détriment et à celui de leur pays :-). Hé oui, chez nous notre immigré économique N°1 n'est pas celui que l'on pourrait croire grâce à nos patrons qui font du dumping salarial sur leur dos ...

Donc a cause de cette situation, j'ai tissé des liens d'amitié avec plusieurs d'entre eux et je dois dire que même si il y a des différences de savoir-vivre, les français ont des valeurs de vie et ils le prouvent tous les jours de part leurs actions.

J'aime a dire de vous que je vous aime tellement je vous déteste. Grâce à vous par l’intermédiaire de vos politiques, vous êtes devenu un peu le garant de la moral humaine, le meilleur des combats.

Rob a oublié simplement que ce n'est que d'amusement dont on parle et qu'il faut savoir prendre ça avec énormément de recul.


Alors voilà, c'était il y a deux mois ...
Dawa&Yoyo ont été goutter aux charmes du printemps aux alentours de leur frontière.

Pour commencer, ils se sont rendu dans le plus plus beau pays du monde pour aller goutter près de la plus belle capital d'Europe, au nouveau meilleurs inversé B&M de la galaxie.

Quel chance de se retrouver là, parmi la population la plus cultivée de la planète, entourés d'êtres supérieurs en tout points de vue. Dans le parc magique où il se sont rendu, tout leurs est apparu bien plus facile qu'à l’accoutumée puisque cette peuplade n'a guère besoin de règles de savoir vivre, il est le savoir vivre.

Le parc Asterix est le parc qui colle le mieux sur terre à son thème. Les visiteurs sont pleinement  immergé dans la gaule primitive des l'entrée de parking.
Peut être un peu trop car pour des petits helvètes discrets et fraîchement douché du matin, les odeurs corporel, les beuglements, et les allures repoussantes de certains gaulois à 10h du matin leurs ont été difficile a apprécier mais c'est le pays des irréductibles, on s'adapte.

Pour rappel, Dawa&Yoyo sont des coasterfans qui rident les bêtes comme on consomme
des chewing-gum et se foutent royalement de toute les décoration superflue que l'on appelle théma et n'écoutent que leur ressenti. Pour eux, les rollers-coasters sont comme les goûts et les couleurs et que selon eux, si les adultes cesseraient d'avoir peur pour eux et pour les autres, on auraient des machines plus fortes en sensations que Son off Beast, Eagle Fortresse, ou El-Toro.

Pas blasés mais frustré de ne plus ressentir grand chose sur beaucoup trop de nouveaux rides, ils continuent à arpenter tous les grottes en recherche de sensation marrantes, cabotines.

En dehors des éternelles désagréments liés à la concentration de testostérone, le parc Asterix nous a surpris en bien.
Très arborisé, naturelle, une bonne sensation de liberté nous y avons passé la journée. En dehors de bateau pirate qui a beaucoup de jeu latéral (Yoyo a eut peur) on a ressenti malgré le prix abusif d'entrée +parking l'envie de bien faire de la part de la direction.

Venons-en directement au but de notre visite sans lequel nous ne serions certainement pas monté sur Lutèce à cause des gaulois râleurs qui n'ont de cesse de critiquer ce qu'ils possèdent.

Oziris :

IMG_1906.JPG


On passe la porte d'entrée de la zone Égypte, on observe, on se regarde et on comprend notre déception... C'est un Batman ou quoi ? A peine plus grand ... Un train sur le lift, on peut voir le ride
complet évoluer sur la zone, au devant de la gare. Vu du sol, il se traîne ce train bleu !

Premier ride en back à droite pour voir ce qu'il a dans le ventre à froid. Comment tire-il au sommet du lift dénudé du petit plat habituel B&M. Pepita ou Pepito ?
A l’unanimité de Dawa&Yoyo, Oziris est molle de la jambière, En font, en back c'est un ride sympa et même sur le last ride, il envoie que dalle !!!

C'est un court voyage pour de gentils légionnaires mais on est très loin d'une bonne baffe d'Obelix .
Dommage mais qu'est ce que la théma est belle !

Ridé 7X

Vol d'Icare :

IMG_1869.JPG

C'est une plaisanterie ? On est quand même monté dessus !

La trace du Hourra :

IMG_1923.JPG

On adore le roulis et la conception des bobs Mack et celui-ci est bon. Il a de bonne prises de vitesse mais on Prévert celui de hide-Park.

Goudurix :

IMG_1836.JPG

Ouch la torture ! P'têtre qu'avec des nouveaux trains ça passerait mieux parce que mine de rien, il en jette avec ses 7 inversions !
Et dire que les petits gaulois on du se contenter de ça pendant des années, chapeau bas !

Tonnerre de Zeus.

IMG_1855.JPG

Avec tout les commentaires divergents sur les wooden pour souvent de la part de Lambdas qui n'ont pas compris le truc. Ce wooden m’intéressait vraiment.
Premier ride vers 11h30 en Front et première surprise, il est en bon état, il roule bien tape et crie un peu a froid mais me laisse penser qu'a chaud en Back ... Et effectivement, à 16h30 tout derrière, c'est un super-wooden. Certes, il y a pas de gros ejectors mais il est rotor comme il le faut et il ne se traîne pas, lui !
Sachez-le, si ils lui ont mis des culottes Sloggi c'est qu'il en a dans le slip le Zeus !

Après le découverte d'Oziris, je me demandais si j'avais perdu le plaisir du ride ou si ce n'était que du Canada-Dry. Yoyo, experte dans ce domaine a tenté de me rassuré à la vielle de partir vers Metz, capital du coaster à patate en me disant que la récolte du lendemain aura une toute autre saveur.
Et c'est sur ce sentiment mitigé que je me couchait ce soir là .

Walygator

Bon je passe sur le parc qui est à l'image du pays :-) , ... pour en venir au but de notre visite, le Monstre.
C'est un inversé alors je me permet de faire pareil avec les deux dernières lettres qui donne plus d'impact a la dénomination de la machine.

IMG_1977.JPG


Tout est monstrueux dans le concept de ce coaster. Son implantation, son entretien qui fait pleurer les puristes prêts a lancer des pétitions pour l'enlever des mains d'horribles mécréants qui le tiennent en otage sur une friche le laissant aux affres du temps.

C'est vrai que si on connait pas grand chose à la feraille, on ne se laisserait pas tenter mais comme le disait si bien un lambda dans la mini ligne de midi :
- Si le train a un soucis sur ce coaster, on n’aura pas le temps d'avoir mal...

Le ride n'a pas changé depuis l'année dernière, il est toujours aussi intense et j'aimerai voir la tête d'un opérateur de Cedar Point habitué au Raptor rider ce mi-clone dénudé de middle brake.
La deuxième partie est totalement folle. Le flat spin et le Corkscrew sont pris a une vitesse que je me demande si c'est normal parce qu'avec Nolimit, si on vire les freins on est aux limites, c'est tout rouge !
Les 3 ellipses final avant les freins finaux sont à la limite du voile gris, noir, bleu...délirant

Bref, vous l'avez compris et on l'a assez dit, Le Monstre est une tuerie et il n'y a presque jamais d'attente, quoi de mieux ?

Holiday-Park (on compte plus le nombre de fois qu'on si rend)

IMG_1981.JPG

Quoi de mieux ? le lendemain un mercredi on se pose sur le parking que l'on utilise depuis le début de notre histoire d'amour avec les coasters, l'instigateur de notre émancipation géographique, le seul, l'unique, le meilleur roller-coaster du monde, EGF maître absolu de plaisir du genre.

De toutes nos visites, celle-ci a été la plus folle dans le genre d'Holiday Parc. 4 cars et une trentaine de voitures au parking... donc 20km d'EGF en 17 rides dont 10 consécutif arrêtés par le last ride de 17h30.
Tout est bon sur ce coaster et il y a rien a faire mais je n'arrive pas me lasser de cette aspiration vers nulle part, tiré dans le vide par une grosse masse. Cette first drop prise depuis le dernier wagon est juste
jouissive. L'éjector (si on peut encore l'appeler ainsi) et défigurant. Le deuxième s-turn, les bunnies et même les freins finaux sont ... une pure merveille pas assez distribuée par Intamin et unique. Temps mieux pour les fous que nous sommes:-)

Pour le reste, c'est rassurant de voir l'investissement du groupe Plopsa dans le parc. Bientot près pour le 4em coaster ?
Je pense qu'on va remonter encore cette année en fin de saison
Ce soir là, j’avoue m'être couché avec une tête dans un drôle d’état. Lourde et avec quelques vertiges.

Europa-Park

On va mettre ça sur la fatigue mais le lendemain, on est aller à Europa Park est on s'y est réellement ennuyé. C'est un parc magnifique avec le soucis du détail mais les 3 attractions phares n'ont pas l'intensité recherché par nos deux âmes.

Le Sylverstar est un ride qui ne procure plus beaucoup de sensations pire, il vibre sur le seul ride que l'on a fait. Le Bluefire, mise à part la heartlineroll finale .... Meilleur coaster d’Allemagne, ça ? !

En fait on le savait et c'est Woodan qui nous a forcé à y retourné. Sacré Woodan ! On a de la peine a
définir le truc tellement on est à l'opposé de ce que devraient être un wooden.  Déja d'un, il sent le vernis et pas le bois. Les sièges sont super confortables. Pour ce qui est du ride, j'arrive pas a me prononcer et Yoyo n'aime pas (radicale). J'aime bien sa vitesse mais traverser 3 pays si rapidement me laisse sur ma faim.

On est très loin de Tonnerre de Zeus:-( Du coup, c'est pas demain qu'on va retourner à Europa-Park !)

On a eu un temps de printemps avec peu de pluie mais il faisait pas chaud pour la saison.

C'était le premier trip de la saison ...

Galerie de photos de tout ça : http://www.dawaweb.ch/dawa/?page_id=1159
 
Il ne traverse que 2 pays, Wodan. En tout cas personnellement je trouve ça assez triste de s'ennuyer comme ça à EP...
 
Question de gout alors ! En tout cas tu n'as pas ressentie les horribles vibrations qu'Oziris peut avoir et les mal de têtes

Quel dommage  :evil:

Car c'est ca la sensation pour nous pauvres francais, être secoué dans tous les sens ! Parecequ'on est habitué à Goudurix tu comprend.
 
Rafiki a dit:
Il ne traverse que 2 pays, Wodan. En tout cas personnellement je trouve ça assez triste de s'ennuyer comme ça à EP...

Le problème d'EP c'est qu'il manque la machine qui arrache... D'ailleurs je commence vraiment à me lasser :-D Il n'empêche que Wodan je l'adore, effet nouveauté sans doute mais la thématisation et son intégration sont si réussis :rire:
 
Yoyo ton avis sur OzIris n'est pas le mien, mais je vois pas pourquoi tu penses qu'il serait mal reçu ici.
Tu ne dis pas que c'est une bouse qui t'as donné un mal de crâne inimaginable, donc voilà, tu dis ce que tu ressens je vois pas le problème, surtout que c'est un avis confirmé par 7 rides dans la même journée !
On peut pas régulièrement lire que le contenu de CW est de moins en moins intéressant et voir des membres autocensurer leur avis de peur d'une volée de bois vert.
On a tous des rides sur lequel notre avis diffère de l'avis général (je considère Stealth comme un pétard mouillé et je suis un rare défenseur de Furios Bacco par exemple) et il faut être prêts à en discuter si on en a envie  :wink:
Tu fais partie des personnalités du forum, qui souvent m'agacent un peu, mais avec qui on discute et argumente.
 
Je n'ai qu'une chose à te dire Yoyo, va tester Shambhala. Je serais curieux d'avoir ton avis sur cette bête car EGF qui était number one incontesté de mon classement s'est fait méchamment détrôné par le géant de PAV et je suis loin d'être le seul dans ce cas!
 
Je confirme, mais visiblement la douceur féminine des B&M ne vous plait pas, il vous faut du intamin bien masculin qui envoie !
 
La douceur féminine des B&M a parfois tendance à m'ennuyer, c'est toujours la même chose, tandis qu'Intamin propose très souvent des layouts variés et punchy plus "masculins".
 
Tu es libre de dire ou de penser ce que tu veux yoyo212, mais je trouve ton sujet en général très négatif , si je peux te donner un conseille amical , trouve toi une femme, enfin l'amour quoi , par Toutatis! :wink:
 
Spacecoaster a dit:
La douceur féminine des B&M a parfois tendance à m'ennuyer, c'est toujours la même chose, tandis qu'Intamin propose très souvent des layouts variés et punchy plus "masculins".

D'après quelques avis, B&M est excellent en ce qui concerne les inverted et flying.
 
Ha ben ça va, vous étes cool :-)

Yoyo est une femme de 41 ans et moi, Dawa un homme de 39. On est et vivons ensemble depuis 7 ans et franchement elle me suffit car c'est elle qui pousse pour prolonger nos trip au delà du raisonnable (pour moi).

Maintenant pour Oziris, j'en attendais peut être un peu trop et a choisir , je prend Sylver Bullet ...

Mais comme toujours, les avis, ce sont des choix très personnels que l'on ne peut généraliser.

Il manquait peut être un peu de punch ce jours là... De toute façon, c'est un plus indéniable au PA, heu un incontournable à Paris .

Et je vous rassure, je trouve le beau Rob aussi c.... qu'il en a l'air ! 
 
Hé ! encore des vieux comme nous, c'est Minijul qui va être content pour les infos seulement, ça restera 1 mystère pour savoir qui est réellement au bout du clavier  :-P

Et oui, tu peux écouter les avis de tout le monde concernant la qualité d'un coaster,mais rien ne remplacera ta  propre opinion après l'avoir rider  :wink:
 
Très bon TR et avis rondement mené ! Ça change au moins. :-P
Merci pour les photos aussi !

Moi aussi je préfère globalement l'intensité d'un Monster, d'un EGF que d'un BF ou d'un Shambhala (c'est différent mais ça s'explique aussi par le fait, je pense, que j'aime beaucoup l'intensité des gros flatrides). Oui, je préfère, mais j'aime tellement tout de même comme dirait l'autre "la féminité B&M". C'est vraiment différent mais je prend énormément mon pied également, différemment, mais je le prend (c'est pour ça le battle EGF/Shambha, j'ai du mal à comprendre, bref) !
Je m'éclate facilement sur un coaster, quel qu'il soit et ne suis pas du tout un blasé (et j'ai surtout ridé trop peu pour l'être). Seulement, voilà, il y a des limites au plaisir, quand trop de vibrations (Vekoma en général), quand je ressens l'obligation de me tenir (Stampida), la douleur (Cyclone, Annaconda) ou ce besoin d'anticiper le parcours pour ne pas me faire mal ou même l'ennui (Woodan), bah dsl, j'y peux rien, ça me coupe le plaisir et je ne peux pas dire que c'est un bon coaster !
Les défenseurs de ce dernier te traiterons toujours de blasés, mais ça encore une fois de plus, c'est purement humain, égoïste certes, mais humain donc... :wink:

Et concernant le thème des coasters, je suis plutôt d'accord, je n'y attache que très peu d'importance pour ma part. Pour Oziris, le thème est splendide, mais splendide pour la zone et le coaster quand on le regarde, l'intégration tout ça ok, mais en aucun cas quand on le fait !
Par contre pour Shambhala, PAv ont réussi à concilier les deux et franchement, ok c'est doux (et il ne faut pas rechercher l'intensité ou un ride nerveux dessus sous peine d'être " " "déçu" " " après le premier tour) mais c'est une put* de tuerie ce B&M quand on adhère à son concept !!! :rire:
 
MiKL a dit:
(c'est pour ça le battle EGF/Shambha, j'ai du mal à comprendre, bref) !
Ha ils ont osé! Ce sont de fins connaisseurs ...

EGF est le meilleurs de sa catégorie d'Intamin et Shambala est le gros B&M qui surclasse enfin Nitro après les m... comme Sylverstar , Diamounback, Appolo Chariot, ... 
Mmmm hâte de monter sur l'intimidator de Carowind moi, pour être prêt a comparer ce fâââmeux Shambalalalala.

papy a dit:
ça restera 1 mystère pour savoir qui est réellement au bout du clavier  :-P

C'est toujours l'homme au clavier mais un peu de féminité dans ce monde de brutes... d'ailleurs ils parait que 'la féminité B&M' c'est bien.  :wink:


 
Tu va tester Shambhala quand ??  :-)

Et je suis adorateur Intamin, je ne comprend pas non plus la comparaison Shambhala/EGF...
J'ai adoré Shambhala mais je suis comme toi devant la first drop d'EGF. Par contre niveau layout et intensité, un iSpeed c'est mieux quand même  :evil:

Si tu as aimé Nitro, tu va adorais Shambhala, c'est le même en plus haut, plus aérien et en plus il a un ejector airtime fabuleux.

En tout cas c'est bien d'expliquer clairement pourquoi tu n'as pas aimé Oziris.
Sache que justement en tant que passionner des becanes Intamin, j'ai pu redécouvrir B&M cette année qui a osé justement ce brin de folie avec Oziris et sa drop et tous ces éléments, juste dommage que tu n'es pas reussit à capter leur message. Pareil avec Shambhala.

Et j'avais oublié le TR de Jmy qui parlait de secousses...M'enfin il relativise en disant que c'était que sur un seul train...
 
gaga_lefou a dit:
Tu va tester Shambhala quand ??  :-)

Pas cette année, pour l'instant on va encore privilégier WALY et hp ...

J'aime bien le mot 'tester', et j'y retourne une année après pour le rider ?  :-)

gaga_lefou a dit:
juste dommage que tu n'es pas reussit à capter leur message. Pareil avec Shambhala.

Si, mais j'aime mieux le message 'Attention' que 'Venez sans soucis'  ...  :-D