Pano nous dévoile la technologie B&M

Les problemes sont dus a des capteurs posés par le parc, concernant les portes d'accès a la maintenance ou autres  :mrgreen:
 
Ben-coasterS a dit:
C'est surtout dommage que cela arrive sur un B&M français :evil: c'est plutôt rare des pannes sur les B&M. Et comme l'a dit Brice, si c'est un problème de capteurs, ça se change  :wink:

C'est rare car on a un reporter qui nous donne touts les raisons de ces pannes, alors que sur les autres B&M on n'en savait rien.
La le problème des cellules, c'est la faute de B&M, et donc le coaster est encore sous garantie, je suppose que de changer le type de cellules, ou les supprimer feront sauter la garantie.

De toute façon, si ça continue, un mec de B&M reviendra pour modifier le process.

AnTwAn a dit:
Les problemes sont dus a des capteurs posés par le parc, concernant les portes d'accès a la maintenance ou autres  :mrgreen:

Euh, le capteur pour pouvoir accéder au tunnel via la passerelle pour remettre les effets en route à été enlevé, des grilles installées, afin que le technicien de maintenance puisse accéder au tunnel sans arrêter l'attrac. C'est des petits correctifs qui sont fait par le parc, mais, les problèmes sont avec les cellules du coaster en lui même (il y a 2 cellules de cramées par le process du jamais vu!)
 
Je rajouterais que le parc ne peut rien faire à part attendre les gars de B&M avec des nouveaux capteurs et un process refait...
 
Brice a dit:
Un capteur ça se change
Je vais transmettre tout de suite ton indication précieuse à mes collègues et à mes chefs de la maintenance, dois-je les prévenir que pour desserrer les vis de fixation à tête fendue il ne faut pas utiliser un tournevis cruciforme ?  :-D


Plus sérieusement, il ne s'agit pas des capteurs des portes d'accès au ride, mais bel et bien des capteurs de l'attraction et/ou du process. Il y a des jours l'attraction marche très bien (comme aujourd'hui) et des fois elle pète carrément un cable.

Hier mes collègues ont eu un super bug dans le genre ... le train s’arrête entre la station de freinage et le transfert sans raison et aucun défaut. Impossible de faire repartir le train en mode auto, impossible en mode maintenance, et même impossible via le système qui sert à évacuer les trains en urgence (en gros ca shinte toute les sécurités) lol. Ca fait quelque jour que l'attraction est capricieuse, va falloir vite qu'elle se calme.

Sinon jeudi, ils ont tournés à 3 trains apparemment et malgré ca il y a eu 2h30 de queue  :-o
 
Bah alors il y a un gros problème avec le process... Vous êtes allumés de l'ouvrir au public dans cet état  :evil: Quoi que si le second train est dispatch seulement quand l'autre arrive en zone avant la station le seul risque qu'il y a c'est une petite collision si le train n'est pas détecté en bout de zone et que les booster ne s’arrêtent pas.

Tient j'ai une question, en mode auto quand on maintient les 3 boutons de dispatch, le train qui attend avance tout de suite ou il faut attendre que le train en station soit complètement sorti ? Il faut relâcher les boutons ou ça se fait "à la volée" ?  :-)
 
Brice a dit:
Vous êtes allumés de l'ouvrir au public dans cet état  :evil:
Il n'y a aucun problème de sécurité t’inquiète lol
Et puis de toute façon, quelque soi l'attraction, quand il y a un problème ou même un bug, en fait si ca tombe en panne c'est surtout parce que cela se met en sécurité. Genre la pour cet exemple, si le train s'est arrêté c'est que quelque chose n'a pas plus au process. Ce qui serait inquiétant ce serait si il avait ouvert tous les freins par exemple ^^

Brice a dit:
Tient j'ai une question, en mode auto quand on maintient les 3 boutons de dispatch, le train qui attend avance tout de suite ou il faut attendre que le train en station soit complètement sorti ? Il faut relâcher les boutons ou ça se fait "à la volée" ?  :-)
Sur le principe pour faire entrer un train en gare ou pour le départ du train en gars tu dois rester appuyer sur les boutons / joystick jusqu'à ce que le train se positionne en gare ou qu'il soit parti de la gare (selon la situation). Si tu laches, le train s'arrête net à sa position.

Si tu as un train en gare et un train en attente juste avant, tu appuies sur les boutons, le train en gare s'en va, le second va se mettre à bouger automatiquement quand le premier aura quitté la gare d'a moitié à peu près. La aussi, si tu laches les boutons, les 2 trains s’arrête net à leur position.

En gros, tu ne peux pas faire avancer le train en attente et le faire percuter celui qui est en gare, si c'est ca ta question cachée ^^
 
POTIONMAGIX a dit:
Il n'y a aucun problème de sécurité t’inquiète lol
Et puis de toute façon, quelque soi l'attraction, quand il y a un problème ou même un bug, en fait si ca tombe en panne c'est surtout parce que cela se met en sécurité. Genre la pour cet exemple, si le train s'est arrêté c'est que quelque chose n'a pas plus au process. Ce qui serait inquiétant ce serait si il avait ouvert tous les freins par exemple ^^

Oui et normalement les système d'arrêt d'urgence sont indépendant du process puisque en sécurité câblée en plus du process non?
 
Non ma question exacte était en rapport avec le cas où tu as 1 train en station et 1 en attente.

Pour l'avancée "demi zone" j'ai ma réponse. Mais ça m’amène une autre question : Imaginons que le train 1 est bloqué pour une raison X entre le lift et la station, le train 2 avançant déjà. La position du train 1 est-elle contrôlée par plusieurs cellules ou collision ?

Mon autre question originel c'était, toujours dans la même situation : Peut-on dispatch le train tout en gardant la station vide en mode auto ? J'en vois pas l’intérêt en opération mais bon  :lol:

POTIONMAGIX a dit:
Il n'y a aucun problème de sécurité t’inquiète lol
Bah toute la sécurité repose sur le process, à partir du moment où il y a des bugs rien ne te dis que ça peut pas atteindre le reste. ca serait dramatique que le process ouvre tous les freins  :evil:
 
Brice a dit:
Pour l'avancée "demi zone" j'ai ma réponse. Mais ça m’amène une autre question : Imaginons que le train 1 est bloqué pour une raison X entre le lift et la station, le train 2 avançant déjà. La position du train 1 est-elle contrôlée par plusieurs cellules ou collision ?
Tu as plusieurs cellules entre la gare et le lift qui détecte la position du train. Le process sait toujours ou est le train, les deux méthodes les plus utilisées sont la disposition précise des cellules (genre entre deux cellules, c'est pile poil la longueur d'un train - d'ailleurs pour l'anecdote j'ai planté le train en gare avec ma caméra embarquée car elle a activé une cellule 2 cm trop tôt par rapport à l'activation de celle-ci faite par le train !), ou des temporisations au niveau du programme et de l'activation et désactivation des cellules quand le train passe dessus.

Brice a dit:
Mon autre question originel c'était, toujours dans la même situation : Peut-on dispatch le train tout en gardant la station vide en mode auto ? J'en vois pas l’intérêt en opération mais bon  :lol:
Effectivement, aucun intérêt en opération, du coup cette option n'existe pas en mode auto ^^

Brice a dit:
Bah toute la sécurité repose sur le process, à partir du moment où il y a des bugs rien ne te dis que ça peut pas atteindre le reste. ca serait dramatique que le process ouvre tous les freins  :evil:
Je m'attendais à cette réponse lol. En fait, il y a tellement de contrôle "physique" (capteur etc ..) et "programmé" (retour d'info, temporisation etc ...) que même dans le pire des cas ou il existerait un bug dans une ligne de programmation de process, tout le reste du programme ou des sécurités mettrait l'attraction en sécurité quand même tellement il y a de redondance et de vérification en temps. Ou sinon, il faudrait vraiment que des dizaines de lignes de code du programme soit foireuse et disons que la probabilité est quand même plus que très faible.

En plus j'ai un exemple concret, le nouveau process de zeus, l'attraction a essuyée pas mal de petite panne début avril (rodage du nouveau process), il y a eu des retouches de la programmation à moult reprise mais à chaque fois les trains sont restés bloqués lors de ces pannes car les autres organes de sécurité, et les autres lignes de programmation ont détectés un problème (et heureusement d'ailleurs lol).

Après de toute façon, quelque soit le sujet, tout ce qui est réalisé par un être humain est forcément faillible  :evil:
 
2 pour le pilote et un en entrée de station qui doivent être maintenu pendant les mouvements