Brice a dit:
Pour l'avancée "demi zone" j'ai ma réponse. Mais ça m’amène une autre question : Imaginons que le train 1 est bloqué pour une raison X entre le lift et la station, le train 2 avançant déjà. La position du train 1 est-elle contrôlée par plusieurs cellules ou collision ?
Tu as plusieurs cellules entre la gare et le lift qui détecte la position du train. Le process sait toujours ou est le train, les deux méthodes les plus utilisées sont la disposition précise des cellules (genre entre deux cellules, c'est pile poil la longueur d'un train - d'ailleurs pour l'anecdote j'ai planté le train en gare avec ma caméra embarquée car elle a activé une cellule 2 cm trop tôt par rapport à l'activation de celle-ci faite par le train !), ou des temporisations au niveau du programme et de l'activation et désactivation des cellules quand le train passe dessus.
Brice a dit:
Mon autre question originel c'était, toujours dans la même situation : Peut-on dispatch le train tout en gardant la station vide en mode auto ? J'en vois pas l’intérêt en opération mais bon :lol:
Effectivement, aucun intérêt en opération, du coup cette option n'existe pas en mode auto ^^
Brice a dit:
Bah toute la sécurité repose sur le process, à partir du moment où il y a des bugs rien ne te dis que ça peut pas atteindre le reste. ca serait dramatique que le process ouvre tous les freins
Je m'attendais à cette réponse lol. En fait, il y a tellement de contrôle "physique" (capteur etc ..) et "programmé" (retour d'info, temporisation etc ...) que même dans le pire des cas ou il existerait un bug dans une ligne de programmation de process, tout le reste du programme ou des sécurités mettrait l'attraction en sécurité quand même tellement il y a de redondance et de vérification en temps. Ou sinon, il faudrait vraiment que des dizaines de lignes de code du programme soit foireuse et disons que la probabilité est quand même plus que très faible.
En plus j'ai un exemple concret, le nouveau process de zeus, l'attraction a essuyée pas mal de petite panne début avril (rodage du nouveau process), il y a eu des retouches de la programmation à moult reprise mais à chaque fois les trains sont restés bloqués lors de ces pannes car les autres organes de sécurité, et les autres lignes de programmation ont détectés un problème (et heureusement d'ailleurs lol).
Après de toute façon, quelque soit le sujet, tout ce qui est réalisé par un être humain est forcément faillible