[Papéa Parc] Speedy Nuts - Wild Mouse (2023)

Aaah ! J'attendais qu'une annonce émerge du côté de Papéa ... Le parc est situé juste au bord de la ligne TGV, et pour y être passé il y a quelques semaines, on voit effectivement des choses qui intriguent un coaster fan !

Ne vous attendez à rien de fou, on reste selon moi au niveau de ce petit parc régional mais vraiment sympathique, et qui va dans la bonne direction.
Il me semble avoir identifié
une Wild Mouse dont les rails seraient roses

Confirmation vendredi !
 
Aaah ! J'attendais qu'une annonce émerge du côté de Papéa ... Le parc est situé juste au bord de la ligne TGV, et pour y être passé il y a quelques semaines, on voit effectivement des choses qui intriguent un coaster fan !

Ne vous attendez à rien de fou, on reste selon moi au niveau de ce petit parc régional mais vraiment sympathique, et qui va dans la bonne direction.
Il me semble avoir identifié
une Wild Mouse dont les rails seraient roses

Confirmation vendredi !
Si c'est vraiment ce qui est dans ton message c'est pas le truc le plus sensationnel pour nous mais un super ajout pour ce petit parc :)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
C'est ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit, d'autant qu'apparemment ils ont eu des visites du coaster avec le constructeur et des potentiels clients (dont ont a pas l'identité) mais le nom y fait beaucoup penser en tout cas.
 
Au vu du layout cela ressemble à une Wild Mouse Mack ou Maurer mais c'est assez chouette la présentation de l'attraction :)
 
  • Like
Réactions: Kerry
ex "wilde maus" qui tournait depuis des années et des années sur les fêtes foraines françaises. je la connais très bien et Il s'agit d'une Maurer
 
Encore une Wild Mouse! Grrr je déteste ce genre de coaster, c'est comme les Boomerangs! Franchement, il n'y a pas trop de recherche de la part des parcs en France pour sortir du lot... Surtout qu'une Wild Mouse c'est pas facile à thématiser. Un Noisette Express avec une thématisation aurait été plus judicieux...
 
  • Angry
Réactions: TheCoasterfan
Si c'est du Maurer ça risque de taper pas mal. Autant les spinning Maurer sont bon en général, autant les wild mouse que j'ai fait ne m'ont pas laissées de bons souvenirs.
 
Encore une Wild Mouse! Grrr je déteste ce genre de coaster, c'est comme les Boomerangs! Franchement, il n'y a pas trop de recherche de la part des parcs en France pour sortir du lot... Surtout qu'une Wild Mouse c'est pas facile à thématiser. Un Noisette Express avec une thématisation aurait été plus judicieux...

Perso je comprends totalement les parcs, c'est un passage quasi obligé pour grandir, après qui sait dans quelques années pk pas.
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Encore faut-il pouvoir se le payer, Papéa Parc c'est pas Niglo...
Je comprends, mais pour faire rêver les enfants et qu'ils deviennent de futurs clients avec leur enfant il faut avoir des attractions thématisées que des attractions qui font mal ! Moi mon coaster qui m'a fait devenir fan de parcs c'est La mine d'or engloutie à Bagatelle!... Maintenant Gaz Express...

 
Je comprends, mais pour faire rêver les enfants et qu'ils deviennent de futurs clients avec leur enfant il faut avoir des attractions thématisées que des attractions qui font mal ! Moi mon coaster qui m'a fait devenir fan de parcs c'est La mine d'or engloutie à Bagatelle!... Maintenant Gaz Express...

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Maintenant, pas sûr que Gaz Express soit le meilleur exemple d'attraction qui ne fait pas mal (je ne l'ai pas fait, mais Soquet n'est pas une référence 😅). Je soulignais juste le fait que Papéa n'a pas forcément des fonds comme les autres parcs. Même par rapport à Bagatelle ils font moins de visiteurs !

Après avoir dit ça, quand je vois que cette nouveauté leur a coûté 1,8M d'euros... pour une occasion vieille d'il y a plus de 20 ans (même s'il doit y avoir la théma avec), ça fait mal :

Et allez, je mets les pieds dans le plat : entre le nom et la théma, j'ai l'impression que le parc manceau s'est bien inspiré de Nigloland.

1676673079166.png


Pour quand même donner un point positif, ça fait désormais un +4 dans ce parc pour ceux qui n'ont pas fait la Wilde Maus sous Bouvier ou à Vias, Antibes, Carnon ou au Marseillan-Plage.

Si c'est du Maurer ça risque de taper pas mal. Autant les spinning Maurer sont bon en général, autant les wild mouse que j'ai fait ne m'ont pas laissées de bons souvenirs.
Il me semble n'avoir fait uniquement celle d'Eifelpark (anciennement à Holiday Park) et effectivement ça tape pas mal (en témoignent nos cris dans l'onride) mais c'est marrant sans les freins !


Par contre, les Spinning Maurer basés sur le layout de la Wild Maus Classic ne sont pas trop appréciés non plus.
 
Je sais plus où j'ai vu ça mais je crois qu'il y avait un reportage sur Nigloland où ils disaient que rien que l'arche d'entrée de Noisette Express coûtait plusieurs centaines de milliers d'euros donc bon ça m'étonne même pas..
En revanche je pense qu'un petit parc comme ça devrait se concentrer sur une théma plus home made et low cost (ce qui n'empêche pas bien fait). On ne connaît pas la répartition ici du budget entre théma et coaster mais si ils ont payé le coaster plus de 150 000 euros ils se sont fait arnaquer de toute façon quand on voit que certains de ces modèles sont vendus ce prix là par des forrains ou quoi.

Bref tout ça pour dire que si il y a ne serait-ce que 500 000 euros dans la théma c'est quand même vachement triste d'en arriver là à mon goût et il y a selon moi d'autres priorités qu'une arche d'entrée aussi grande.
De mon point de vue tu peux faire une entrée tout à fait sobre et un ensemble tout à fait sobre mais bien plus harmonieux qui ne laisse pas de "trou de théma" et pour un moindre budget.


Selon moi ce qui prime c'est vraiment d'avoir un ensemble, que l'attraction forme un tout. Peut importe si la théma consiste en 5 arbres et une cabane pour un petit parc comme ça tant que c'est joli.

Je trouve que le Rock work et plus généralement l'aménagement du paysage (arbre, rocher, fontaine...) sont vraiment les pièces essentielles à une théma réussie et il faut toujours selon moi d'abord se concentrer là dessus (ce n'est pas obligatoire mais c'est peut être une façon de simplifier le problème et de faire un premier pas vers la théma)
Une fois ça fait, je le répète pour la troisième fois mais le fait que la théma forme un tout et pas seulement une arche d'entrée me semble essentiel (je ne dis pas qu'il y aura qu'une arche d'entrée et j'en sais rien d'ailleurs mais elle me semble bien trop imposante, à l'image d'un parc saint paul qui fait une arche d'entrée et qui derrière pose un coaster sur du béton)