[Papéa Parc] Tour de chute - Drop'n Twist 38m SBF Visa (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KingRCT3
  • Date de début Date de début
Mon message s'est envoyé juste avant les vidéos c'est pour ça😅 j'ai eu la notif 5 minutes plus tard pour les vidéos et je les ai vues après mon message du coup. Mais sinon peux-tu me dire si la partie en bois en travaux sera sûrement la gare ?
En effet c'est la gare elle a l'air visiblement en extérieur mais ça n'est pas sûr la file d'attente sera là où il y avait la pêche aux canards qui sera donc déplacé et les proprios voulaient vraiment ouvrir dès l'ouverture du parc donc ils ont commencé les travaux en avance et j'ai pu prendre quelques photos de la pêche aux canards derrière le splash

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Au nom de la boulette je viens de me rendre compte que j'ai posté ma photo fake où je mettais pour rigoler la pêche aux canards dans mon devant de maison je vous mets là la vraie photo (photos prises puis la file d'attente du Splash) 😭💀
IMG_20240901_163417.webp

Effectivement je n'ai pas compris pourquoi il y a des photos de jardin et pas de Papéa Parc !
Et même s'il s'agit du parc, que représentent ces photos en plein mois de janvier (donc quand le parc est fermé) ? Je m'attendais à des photos du chantier !
La première photo est un Photoshop que j'ai envoyé sans faire exprès que je suis sur le point de supprimer, la deuxième vraie photo est la pêche aux canards qui était déplacée pour faire les travaux de la tour de chute qui sera remis autre part vu que là où il y avait la pêche aux canards il y aura la file d'attente

Oui j'avoue que la photo de la pêche au canard était pas nécessaire c'est la tour de chute qui nous intéresse 😅
Quand tu remontes tu vois qu'avant ça parlait de toutes les nouveautés en général ils ont juste changé le titre, c'était juste pour montrer qu'il y aura du coup quelques petits changements à l'arcade, mais aussi pour dire qu'il y aura bel et bien toujours la pêche aux canards qui sera juste déplacé.
Je vais essayer dans les semaines à venir aller sur le parking voir s'il y a eu des changements pour prendre des photos 🙃

• J'aime
Réactions: Kikintamin et AlexHL
Quand tu remontes tu vois qu'avant ça parlait de toutes les nouveautés en général ils ont juste changé le titre, c'était juste pour montrer qu'il y aura du coup quelques petits changements à l'arcade, mais aussi pour dire qu'il y aura bel et bien toujours la pêche aux canards qui sera juste déplacé.
Je vais essayer dans les semaines à venir aller sur le parking voir s'il y a eu des changements pour prendre des photos 🙃

Tu as eu raison selon moi d'évoquer les améliorations annexes du parc, n'hésite pas à ajouter une légende pour expliquer les photos que tu as prises. Cela nous permettra de saisir ton propos car je n'ai pas compris que la nouvelle tour nécessitait un déplacement des stands de jeux déjà présents.

Je suis allé sur le parking et à l'Arche de la Nature pour prendre des images, résultats : tour de chute toujours pas présente terrain de l'hôtel terminé mais en attente de chambre, et quelques petits travaux, en gros rien de bien fou, je reviendrai vers fin mars

Fichiers joints

• Screenshot_20250219_000313.webp
    Screenshot_20250219_000313.webp
    139.1 KB · Vues: 16
  • Screenshot_20250219_000326.webp
    Screenshot_20250219_000326.webp
    250.7 KB · Vues: 21
  • Screenshot_20250219_000345.webp
    Screenshot_20250219_000345.webp
    138.9 KB · Vues: 23
  • Screenshot_20250219_000400.webp
    Screenshot_20250219_000400.webp
    132.8 KB · Vues: 21
  • InShot_20250219_001451583.webp
    InShot_20250219_001451583.webp
    161.9 KB · Vues: 20
  • J'aime
Un résumé de ce qu'on sait, la tour de chute de 38 m du constructeur SBF sera l'attraction la plus haute du parc, en comparaison la grande roue fait 30 m et le cyclone en pleine inversion fait 34 m, elle se nomme le totem et elle est placée zone western, remplaçant 2 stands avec la file d'attente au niveau de la pêche aux canards qui sera déplacée, vous embarquerez dans la nacelle de 16 places si vous faites plus d'un mètre 30, la nacelle tournera et montera jusqu'au point culminant où elle continuera à tournoyer lentement pour profiter de la vue avant que la nacelle s'arrête de tourner et que la chute nous fasse frissonner, la tour de chute est un investissement de 100 000 €, les autres nouveautés seront des nouveaux cabanons pour l'hôtel, la photo prise dans le flume qui devrait être réparé et on imagine une photo prise dans le Speedy Nuts au vu des installations qui commençaient à être installées à la sortie du Speedy Nuts en fin de saison 2024, et sûrement comme chaque année des rochers ajoutés un peu partout dans le fond du parc présageant peut-être une nouvelle zone à côté de la zone western englobant le Splash, les pédalos, l'Oasis (le flume), le Speedy Nuts et la zone aquatique.

• J'aime
Un résumé de ce qu'on sait, la tour de chute de 38 m du constructeur SBF sera l'attraction la plus haute du parc, en comparaison la grande roue fait 30 m et le cyclone en pleine inversion fait 34 m, elle se nomme le totem et elle est placée zone western, remplaçant 2 stands avec la file d'attente au niveau de la pêche aux canards qui sera déplacée, vous embarquerez dans la nacelle de 16 places si vous faites plus d'un mètre 30, la nacelle tournera et montera jusqu'au point culminant où elle continuera à tournoyer lentement pour profiter de la vue avant que la nacelle s'arrête de tourner et que la chute nous fasse frissonner, la tour de chute est un investissement de 100 000 €, les autres nouveautés seront des nouveaux cabanons pour l'hôtel, la photo prise dans le flume qui devrait être réparé et on imagine une photo prise dans le Speedy Nuts au vu des installations qui commençaient à être installées à la sortie du Speedy Nuts en fin de saison 2024, et sûrement comme chaque année des rochers ajoutés un peu partout dans le fond du parc présageant peut-être une nouvelle zone à côté de la zone western englobant le Splash, les pédalos, l'Oasis (le flume), le Speedy Nuts et la zone aquatique.

Si une tour de chute de près de 40m coûtait 100k€ neuve, nous en serions inondés. Ce type de produit est 4x plus cher.

L'investissement total pour Speedy Nuts (acheté d'occasion pour rappel) c'était un peu moins de 2 millions d'euros. Un coaster est toujours plus cher mais il était très âgé, donc 100k€ pour une tour de chute neuve c'est trop peu. D'où vient ton info ? @MRthunders