par quoi commencer...

Striknine

Membre
9 Mai 2013
71
0
Salut à tous,

comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation, je n'ai pratiquement pas d'expérience en ce qui concerne les manèges à sensation et encore moins sur les coasters, je suis assez peureux ce qui m'empêche de monter dans la plupart des attractions.

J'ai tout de même fait,:
-Le petit train de la mine à Bagatelle à l'époque où il y avait encore les décors, (cela m'avait énormément plus),

-le windsurf quasiment tous les ans http://www.youtube.com/watch?v=nq32VDJKpf0#

-la pieuvre http://www.youtube.com/watch?v=6S0vN0Xzrog#ws

pour ce dernier j'en garde une satisfaction mitigé, car lorsqu'il a effectué ses mouvement au sol, j'ai cru que mon estomac allait ressortir, mais une fois que les nacelles étaient  en "vol",  j'ai trouvé çà très agréable et génial....

Pour vous dire, j'ai  éprouvé des sensations de nausée après un simple pousse-pousse ou encore ciné 3D dynamique...habituellement je ne suis pas sujet au mal des transports...

Mais je me demande bien si tout cela est vraiment fait pour moi, pourtant en tombant par hasard sur les excellentes vidéos de ThemeParkReview, je suis tombé en admiration devant  certaines montagnes, et je me dit que çà me plairais bien de tenter l'expérience....

Auriez vous des conseils à me donner ?
Par quels types de roller commencer ?

merci

Laurent

 
La plupart des attractions que tu as faites sont des flats rides, et c'est vrai que sur certains, la nausée monte assez rapidement. Je suis un peu comme toi, j'aime pas les flats rides, et ça me donne rapidement la nausée. (Hydre de Lerne au PA, que je ne supporte pas par exemple).
Par contre, pour les coasters à proprement parlé, c'est totalement différent. Essaye des wooden par exemple, c'est pas mal pour commencer.  :wink:
 
Rhalala le WindSurfer ! J'en ai un très mauvais souvenir, étant grand (1m80) il m'a littéralement cassé le dos en 2. On est très mal assis dans ce genre de métier.
 
Niveau nausée, je suis capable de faire très peut de flat-ride (Bateau-pirate, enterprise, top-spin et puis ça je sais plus comment ça s'apelle :

parquemadrid215.jpg
)

Par contre je n'ai JAMAIS eu de problème dans un coaster.

J'ai fait mes premiers coasters intermediaires à EuropaPark, avec EuroSat, Euromir, et le BoB. J'ai osé alors que comme toi, je n'avais fait qu'un petit train de la mine a Fraispertuis-city, près de chez moi.
Au début j'avais peur des inversions, du coup, quand je suis allé a Walibi Belgique pour la première fois, je n'ai pas osé faire ne serais-ce que le Boomerang Vekoma.
Puis Silverstar est arrivé a Europa-Park en 2002. J'avais très peur de le faire lui aussi vu sa hauteur. Je me suis forcé, j'ai pleuré sur le Lift, et après, j'ai kiffé !
Par la suite, je me disait, "si j'ai fait Silver Star, je peut tout faire", et depuis je n'ai peur de rien.
Un wooden je trouve pas ça très rassurant. Le mieux serais un Family coaster, qui vibre pas trop, comme Pegasus a Europa-Park. Et si jamais sa te plait et que tu veux passer a des choses plus grandes (à inversions), évite de commencer par du Vekoma au risque d’être dégouté à vie des Coasters ;)
 
évite de commencer par du Vekoma au risque d’être dégouté à vie des Coasters

Oui mais ça dépend de chaque personne ! Moi j'ai commencé par du Vekoma et...Je me sens normal et je ne suis  pas dégouté des coasters, au contraire !

Moi je conseillerais même de comencer par du Vekoma ! Car :

1) tu pourras découvrir des B&M par la suite et mieux en profiter vu que tu n'auras fait que du Vekoma avant ! (Mon cas  :-) )

2) Ils sont légers, càd ils ne t'envoient pas 4,5 G dans la gueule ! (SLC = 3 ou 3,5 G )
 
baby coasterfan a dit:
2) Ils sont légers, càd ils ne t'envoient pas 4,5 G dans la gueule ! (SLC = 3 ou 3,5 G )

C'est marrant j'aurais dit l'inverse !  :-D
Quand tu ressors d'un Vekoma, t'es éprouvé, comme si t'avais fait un effort physique... Alors que quand tu sors d'un B&M, t'es comme neuf.
C'est pas tant la valeur des forces la clé, mais comment ces forces varient. Chez les Vekoma old-school, c'est très brutal et ces forces sont maintenues en haut des inversions, ce qui -pour moi- est très désagréable...

Mais après c'est vrai aussi que mes premiers coasters à inversions étaient des Vekoma (Cobra et Vampire à WB), et j'avais vraiment apprécié. Depuis que j'ai testé des loopers B&M ou Mack, c'est autre chose...  :-D
Donc je pense que c'est un bon conseil de commencer par "le pire", comme ça tu auras encore beaucoup de choses à découvrir, au lieu de partir blasé.
 
Comme dit les coasters ne rendent pas malade comme les flat-ride. Après si tu veux y aler petit à petit commence à Disneyland. Big Thunder Mountain pour débuter, puis Indiana Jones pour l'inversion, et si tu le sens bien tente Rock'n'Roller Coaster où le début secoue et la deuxième partie tu peux souffler...mais je ne peux pas te conseiller de rider Space Mountain ou alors juste pour voir comment peuvent faire souffrir certains coasters...
Et l'étape suivante sera le Parc Astérix et OzIris pour découvrir du coaster de haut-niveau^^
 
Je conseillerai quand même Space d'abord, juste histoire d'avoir un premier contact avec les launchs. Juste pour savoir, tu as essayé des coasters forains ? Dans l'Est il y a le Super Railway (ou un nom dans le genre, vous voyez le standard quoi) assez sympa pour prendre progressivement de la hauteur sans passer directement par l'Anaconda, TDZ ou Goudurix. Ça baffe pas trop et c'est loin d'envoyer à gogo.

Après, si tu veux VRAIMENT faire progressivement, il y a aussi le Tokaido Express... Sensation de vitesse et initiation aux transitions foireuses :-D
 
Astuce : Faire les yeux doux à l'opé de Space (si tu y vas ) , comme ça il te mettra au premier wagon...Ne teste EN AUCUN CAS les autres...( ce qui l'ont ridé comprennent pourquoi !  :secret: )
 
baby coasterfan a dit:
Astuce : Faire les yeux doux à l'opé de Space (si tu y vas ) , comme ça il te mettra au premier wagon...Ne teste EN AUCUN CAS les autres...( ce qui l'ont ridé comprennent pourquoi !  :secret: )

Tu demandes poliment et ça suffira !  :wink:
 
C'est clair que si tu commence par un vekoma à inversion attend toi à ressortir avec des dégât, pour moi il faut que tu commence par Disneyland, c'est la base pour débuté dans le monde des coaster en France. Tu commence tranquillement par BTM, puis Space ensuite tu fais Idiana Jones (au moins y a une drop par rapport à Space) et ensuite tu prend ton pied dans les BON coaster de Walt Disney Studio. (et après tu vas à PA, tu fais Oziris et tu deviens un B&M fan comme tout le monde ici)
 
pierre-ep a dit:
Tu demandes poliment et ça suffira !  :wink:

Ben figure toi que c'est ce que j'ai fait mais elle m'a dit non , puis après , les yeux de chien battus font fondre toute bonne personne !  :evil:

Je déconseille Indiana Jones perso...

Ha moi je dirais que il faut le conseiller !

J'avais lu tellement de mal sur lui...Je m'attendais à pire...Et bien j'ai été surpris et en bien !

Bah ok il vibre ! Mais SMM2 m'a plus fait souffrir au 3ème rang !

Donc , moi je l'aime bien Indy , il n'entre pas dans mon top , mais c'est pas non plus l'apocalypse ! (pas le coaster)
P.S : Je ne me suis pris aucune baffe dessus !
 
Go rider du B&M et c'est tout... Pas besoin de tergiverser deux heures sur par quoi commencer. Vekoma c'est caca et c'est tout. Moi j'ai commencé par Goliath quand j'avais 15 ans, j'en suis pas mort, j'ai flippé, j'ai kiffé. C'est tout.