Ce coaster serait bien là bas. L'objectif a ce que j'ai compris est de renouveler l'offre du parc pour le relancer.
Même en vendant à perte ce matériel, ils devront se passer de leur nouveauté et donc revoir leurs plans à la baisse.
Ca peut aussi sonner la fin du parc à moyen terme.
Le parc vit avec une fréquentation autour de 100k visiteurs depuis 10 ans puisqu'il y avait 95k visiteurs en 2013, autour de 110k entre 2018 et 2024 (sauf années COVID 2020 et 2021), le parc saura gérer le retard de l'attraction.
Pour rappel, Festyland n'a pas beaucoup investit dans des nouveautés sur cette même période (rachat du Happy Swing des Gélis en 2025 et remplacement du carrousel en 2019) mais a surtout misé sur l'amélioration du parc (nouvelles aires de jeux, boutiques, restaurants, salles de séminaires) avec un véritable embellissement des espaces (nouvelles files d'attentes, nouvelles barrières, refonte de la zone viking, etc.). Si l'Ange-Michel travaille sur les attentes de sa base locale et sur les clients du Mont-Saint-Michel, alors le parc pourra tenir malgré ce revers.
Il faut néanmoins rappeler que le parc a remplacé son espace aquatique, a installé une aire de jeux, acheté 4 attractions ces dernières années (Escadrille, Tour de contrôle, Drift, Side Cars), c'est déjà pas mal niveau nouveautés. Le parc est très pentu, sans thématique générale, la famille propriétaire est consciente des points d'amélioration, c'est peut-être l'occasion de trouver d'autres moyens d'améliorer l'expérience de visite comme l'a fait Festyland.
Il faut aussi comparer la situation du parc avec autres ses voisins Cobac Parc, Papéa Parc et Kingoland qui ont aussi misé sur l'ambiance générale. Pour rappel, Cobac s'est lancé dans la thématique bretonne avec les corsaires de Saint-Malo et les légendes de la forêt de Brocéliande. Tandis que Kingoland a réalisé un sacré tour avec ses espaces automobiles, pirate, steampunk et nouveau-monde. Papéa Parc reste dans le parc d'attraction classique mais aménage gentillement ses attractions (Oasis, Totem, Grande Roue, etc.).