[Parc Ange Michel] Zéphyr - Euro-Fighter Gerstlauer (2025)

C’est sûr qu’un parc de 100 000 visiteurs qui achète un coaster à presque 5M, ça va être compliqué pour la suite.

• J'aime
Réactions: Miam
Ils ne doivent pas forcément « rembourser le coaster » tout de suite.

En général, dans ce genre de situation (gros investissement dont l’amortissement est retardé à cause d’un imprévu), les banques acceptent d’aménager le crédit (report d’échéance, rééchelonnement, pause temporaire…). Parce que si le parc dépose le bilan, la banque devient créancière et se retrouve avec un coaster sur les bras qui ne doit pas être évident à revendre…

• J'aime
Réactions: La Vrille
Ils ne doivent pas forcément « rembourser le coaster » tout de suite.

En général, dans ce genre de situation (gros investissement dont l’amortissement est retardé à cause d’un imprévu), les banques acceptent d’aménager le crédit (report d’échéance, rééchelonnement, pause temporaire…). Parce que si le parc dépose le bilan, la banque devient créancière et se retrouve avec un coaster sur les bras qui ne doit pas être évident à revendre…
Oui mais là ils partent dans une procédure qui peut durer des années (vive la justice française) et là les banques vont pas accepter aussi longtemps.
Étant à mon compte les banques ne sont pas très conciliantes je peux vous le garantir

Pour obtenir un prêt, chaque entreprise présentent des garanties, la banque trouvera le moyen d'obtenir le remboursement quoi qu'il arrive.

Dernière édition: