Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je pense a un Inverted coasters B&M !!!!!!
Je suis du meme avie que Onslaugt ! J'aime bien le suivre sur son avis ...  :rire:
 
Le Défi était déjà une première française, et a coûté bonbon aussi.

La description exclut déjà un inverted B&M, puisqu'on parle d'une attraction unique en France...
Mais c'est étonnant qu'ils sortent des choses comme la plus haute attraction en France.  Est-ce qu'ils auraient obtenu des dérogations concernant la taille des attractions ?
Il faudrait qu'ils dépassent les 55m de haut (Dark Tower-Totem) et les 92 km/h (RNRC) pour que ça corresponde à l'attraction la plus haute et la plus rapide de France.

Un ISpeed ? Un Stealth ? Une tour de chute libre ? Le syndrôme Walygator ?
 
Maverick a dit:
Le Défi était déjà une première française, et a coûté bonbon aussi.

La description exclut déjà un inverted B&M, puisqu'on parle d'une attraction unique en France...
Mais c'est étonnant qu'ils sortent des choses comme la plus haute attraction en France.  Est-ce qu'ils auraient obtenu des dérogations concernant la taille des attractions ?
Il faudrait qu'ils dépassent les 55m de haut (Dark Tower-Totem) et les 92 km/h (RNRC) pour que ça corresponde à l'attraction la plus haute et la plus rapide de France.

Un ISpeed ? Un Stealth ? Une tour de chute libre ? Le syndrôme Walygator ?

The monster n'est toujours pas ouvert ....  :roll:

Puis comme le dit Flo , regardé les choses INTÉRESSANTE sur ce topic  :roll:
 
Cher Maverick ne serait-ce pas naïf de se baser au pied de la lettre sur des superlatifs fournis par un parc lors de la première annonce dune nouveauté ? A ce stade là n'oublions pas que le coasser français le plus rapide c'est l'EuroLoop de Vias (cf panneau publicitaire de l'époque annonçant plus de 130km/h !)...

A priori et si on lit entre les lignes de ce topic, la version Inverted Egyptien semble une hypothèse qui aurait dépassé le stade de simple rumeur...
 
Minijul a dit:
Cher Maverick ne serait-ce pas naïf de se baser au pied de la lettre sur des superlatifs fournis par un parc lors de la première annonce dune nouveauté ? A ce stade là n'oublions pas que le coasser français le plus rapide c'est l'EuroLoop de Vias (cf panneau publicitaire de l'époque annonçant plus de 130km/h !)...

A priori et si on lit entre les lignes de ce topic, la version Inverted Egyptien semble une hypothèse qui aurait dépassé le stade de simple rumeur...

:mrgreen:
 
Mon dieu une nouveauté au PA, je crois rêver. Depuis le TDZ, il me semble que le parc n'a fait que se dégrader :( Mais ça reste mon homepark, et une nouveauté serait... géniale ! Enfin il y aurait 2 coasters, et non plus un seul, que je ferais avec plaisir :)
 
Onslaught_bis a dit:
Non car pas de Batwing, mais un Cobra roll, en fait les mêmes inversions que Katun, avec un dive loop ou immelmann en plus (loop, zero G, cobra roll, 2 flatspin)

En gros il ressemblera a Montu:
Montu: Loop/Immelman/ZGR/Batwing/Loop/Flat Spin
B&M PA: Loop/Immelman/ZGR/ Cobra Roll/ Flat Spin/Flat Spin
 
Le fait que ce soit un inverted BM ne fait pas de doute, de plus c'est un secret de polichinel car depuis longtemps la rumeur courait, maintenant pour la hauteur et la vitesse je ne sais pas, mais ne pas trop se fier a la com du parc, on connait ca non?
 
On peut éspérer niveau théma, quelque chose du niveau de Montu (qui fait également parti de la mythologie égyptienne)
Pour vous donner une idée,
Katun c'est 20.000.000 € pour le tout
Black Mamba c'est 7.000.000 € pour le coaster et 7.000.000 € pour la théma (et quelle théma)
Sachant que si ca s'apparente à un très grand et rapide coaster, tout thématiser va être compliqué (genre katun ou la gare est thématisé, le reste c'est végétation tunnel etc)

Je n'ai malheureusement pas trouvé le prix qu'a coûté Montu, mais ca devait être bien plus cher...
 
Attendez on peut miser sur une dive sinon ? C'est unique, ça monte haut, ça va assez vite et surtout ça débite pas mal, parce que je peux vous dire que bossant au PA, ils cherchent à ce que le débit des attracts soit au max.

Et une dive est facilement thématisable et ça ferait un effet monstre pour les français car c'est vraiment énorme.
 
Armand-60 a dit:
Attendez on peut miser sur une dive sinon ? C'est unique, ça monte haut, ça va assez vite et surtout ça débite pas mal, parce que je peux vous dire que bossant au PA, ils cherchent à ce que le débit des attracts soit au max.

Et une dive est facilement thématisable et ça ferait un effet monstre pour les français car c'est vraiment énorme.

bossant au PA, tu devrais plutot mener l'enquête !
 
C'est pour cela que je parlais de syndrôme Walygator : balancer des données fausses sans faire un minimum de recherches sur les termes qu'on peut utiliser.

Pour l'Inverted, maintenant que Monster est monté, un autre inverted ne sera plus unique en France.

Mais moi ce qui m'intrigue le plus dans tout cela c'est le caractère "plus haut".  Est-ce qu'il n'y a pas une réglementation qui empêche le parc de construire des attractions plus hautes qu'une certaine taille ?  Pour le moment on en est à 36m dans le parc avec le Goudu.

PS : petite correction : il y a plus haut que 55m pour une attraction en France : la Grande Roue de Niglo fait 60m...
 
Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, la forêt du PA étant protégée, il y a une limite de hauteur que Goudurix atteint tout juste.

Par contre, ce n'est pas interdit de construire plus haut, il faut juste payer des pénalités. (c'est bien une façon de faire française d'ailleurs...)
 
Maverick a dit:
PS : petite correction : il y a plus haut que 55m pour une attraction en France : la Grande Roue de Niglo fait 60m...

60m c'est les données du parc, les donnés du constructeur (qui sont surement + vraies) : un peu plus de 50m... Donc il n'y a pas + haut que 60m en France...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé