Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
NaiRolF a dit:
Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, la forêt du PA étant protégée, il y a une limite de hauteur que Goudurix atteint tout juste.

Par contre, ce n'est pas interdit de construire plus haut, il faut juste payer des pénalités. (c'est bien une façon de faire française d'ailleurs...)

Ils sont limité à la cimes des arbres en gros ça correspond à peu près, il faut savoir que la montagne d'Astérix dépasse, donc en effet comme tu le dit, ils doivent payer pour dépasser car si je ne me trompe pas c'est la forêt domaniale d'Ermenonville.
 
Tokapi a dit:
Mon dieu une nouveauté au PA, je crois rêver. Depuis le TDZ, il me semble que le parc n'a fait que se dégrader :( Mais ça reste mon homepark, et une nouveauté serait... géniale ! Enfin il y aurait 2 coasters, et non plus un seul, que je ferais avec plaisir :)

Il y a eu aussi la trace du hourra qui est toujours le plus haut et plus grand bobsleigh mack  :wink:

Moi aussi la théma Égypte a dépassé le stade rumeur, car à ma connaissance c'est le seul manque qu'il y a pour Astérix? Après un coaster B&M mais de qu'elle type c'est belle est bien la la question.

Un Stand-up c'est aussi unique en France et en Europe !
 
Joris73 a dit:
Il y a eu aussi la trace du hourra qui est toujours le plus haut et plus grand bobsleigh mack  :wink:

Moi aussi la théma Égypte a dépassé le stade rumeur, car à ma connaissance c'est le seul manque qu'il y a pour Astérix? Après un coaster B&M mais de qu'elle type c'est belle est bien la la question.

Un Stand-up c'est aussi unique en France et en Europe !

J'avoue, j'ai oublié le bobsleigh, mais bon il ne s'agit pas d'un "vrai" coaster non ? :(
Sinon, s'il s'agit d'un B&M, on peut déjà s'estimer heureux... Inverted, Stand-Up, ou encore un autre modèle, tout est bon à prendre pour un parc comme le PA :)
 
Maverickmen  a dit:
Alors quel coaster  :evil: un megacoaster intamin?  :evil:

Ca serait top :lol: genre Intimidator ca serait parfait :lol:  m'enfin vu les prix :-o .... à moins qu'ils fassent des soldes chez Intamin :-D
 
Rens. au 0.826.30.10.40 et sur www.parcasterix.fr.
Dans le village gaulois, qui rouvre aujourd’hui pour sept mois, les pelleteuses ont déjà commencé le chantier d’une nouvelle attraction qui devrait faire sensation. Annoncée comme unique en France, prévue pour 2012, elle s’adressera en priorité aux jeunes adultes. Car le Parc Astérix et ses attractions chocs, du Tonnerre de Zeus de 30 m de haut, à la Trace du Hourra et ses 60 km/h, ne mise pas seulement sur les enfants. « Les jeunes adultes préfèrent clairement venir chez nous », sourit François Fassier, le directeur, en faisant allusion à son voisin américain.
Aujourd’hui, 40 % des clients du village n’en sont pas à leur première visite. Grâce à cette fidélité, le parc de Plailly, qui vient de fêter ses 20 ans, affiche une santé de fer. Après une saison 2007-2008 historique, le site a vu sa fréquentation augmenter encore l’année dernière (+ 1,2 %), et son chiffre d’affaires exploser (+ 8,5 %). Bref, le guerrier gaulois a de bonnes raisons d’être aux petits soins avec ses visiteurs. Depuis l’année dernière, Astérix s’est lancé dans une vaste campagne de restauration. Peinture, décoration… Cet hiver 7 M€ ont été dépensés pour rafraîchir l’ensemble. Autre bonne nouvelle : le parc a augmenté de 10 à 15 % la capacité de la plupart de ses attractions.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/1-asterix-le-plus-sportif-03-04-2010-872826.php

Plus qu'officiel maintenant  :evil:

Malheureusement c'est plus 2012 que 2011  :cry:
 
Tokapi a dit:
Sinon, s'il s'agit d'un B&M, on peut déjà s'estimer heureux... Inverted, Stand-Up, ou encore un autre modèle, tout est bon à prendre pour un parc comme le PA :)

Dites-moi si j'ai sauté un passage mais, à aucun moment on a confirmé que ce sera un B&M, ce ne sont que des suppositions  :-).
Après je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un B&M ou un Intamin. Je verrais plus un petit " Blue Fire " de Mack qui est, je pense, moins cher et plus familiale.
Mais bon, on peut faire toutes les suppositions qu'on veut, on n'en saura pas plus.
Par contre j'ai une question, les 20 millions, ils comprennent toute la zone thématique ? D'ailleurs, ça m'étonne qu'ils dépensent des millions dans la théma  :roll:.
Wait & see.
 
Je considère comme Maverick l'hypothèse de l'inverted B&M non plausible !!

Ils disent bien unique EN FRANCE, hors un inverted B&M, ce n'est plus unique...et franchement les communiqués proviennent de la communication du Parc Asterix eux même. Ils savent trés bien que Walygator à acheter Orochi, donc si on se base sur une info deja fausse, j'èspere ne pas me retrouvé avec un Inverted B&M de 50m de haut qui va à 130 km/h et qui n'est vraiment plus unique en France !

Donc voilà, un launch coaster est ce vraiment unique en France ? ( RNRC, Space Mountain ) ...par contre, un Flying, une Dive Machine ou autre Megacoaster, ca c'est l'exclu assurée  :mrgreen:

Le thème de l'egypte et Cleopatre semble être à moitié confirmé par Flo, Merci  :lol:

Ce qui est SUR à 100%, c'est bien que ca sera du B&M, faus savoir lire entre les lignes de TNP  :-D

Edit: ah mince, il y a aussi les infos sur le sujet Monster, je les remet ici:

NicolasWM a dit:
Je vais remettre les choses au point. Le Parc Walygator a remporté l'achat tout simplement parce que la CDA leur a laissé l'opportunité d'acheter Orochi parce que au vu du prix, le groupe préférait acheter un grand-huit neuf et fait sur mesure pour un parc de leur groupe (le Parc Astérix). A savoir que Didier lorsqu'il a annoncé dans la presse que le parc Astérix a appelé le parc pour savoir si le coaster était bien à eux et que lorsque Didier a fait savoir qu'ils l'avaient bien acheté, "le parc Astérix était vert". Sauf que c'est ENCORE faux : la CDA n'était plus intéressé par l'achat et donc arrêté les négociations.

Astérix prépare sa riposte pour bientôt, et c'est déjà signé bien entendu...

benjam' a dit:
Oui ! Dis juste : "Non, ce ne sera pas du Vekoma à Astérix". Juste ça, le reste, on fait marcher notre imagination !  :wink:

NicolasWM a dit:
Astérix et ses amis ne connaissent pas ce constructeur pour leur prochaine nouveauté... voilà voilà ;)

Donc en gros, la CDA etait en negociation pour un INVERTED B&M ( Orochi evidemment ) mais ils preferent payé plus cher pour un modele fait "sur mesure" donc Custom.

Le fait de savoir que la CDA voulait acheté un inverted B&M et qu'ils ont alors eté voir monsieur Walter pour demander le prix d'un custom, isl ont alors arreté toutes negociations pour Orochi.

Donc en gros, c'est bel et bien un Inverted B&M, et les infos de merde commence, à croire qu'on en est les champions en France  :evil:
 
titi71 a dit:
Après je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un B&M ou un Intamin. Je verrais plus un petit " Blue Fire " de Mack qui est, je pense, moins cher et plus familiale.

Nan, ça je crois pas. pour 10 ou 12 Millions d'€, on peut avoir un bon petit coaster a sensations de chez B&M ou même de chez Intamin, que alors que Mack c'est 25M d'€ le launcher ( je crois), et c'est tout de suite moins sensationnel.
 
Bonjour,

Tout d'abord, cette histoire de limite de hauteur n'est que légende bien entendu. Il y a effectivement quelques limites compréhensibles (Ne pas se lancer dans la démesure), mais le parc peut construire beaucoup plus haut que Goudurix, soyez rassurer.

Concernant l'attraction, Mack ou B&M sans aucuns doutes, mais si vous voulez mon avis, quand on dit unique en France, c'est unique en France... Le Parc Astérix sait très bien qu'en Lorraine se trouve The Monster. ;)

Enfin, en ce qui concerne la plus haute de France, c'est en effet la Dark Tower de Walygator et le Totem de WRA, mais c'est une hauteur éteignable. Cependant, ne devrait-on pas comparer au record coaster, c'est à dire The Monster (40m)?

Dans tous les cas, cette nouveauté s'annonce comme une jolie attraction, plus aucuns doutes et on peut s'attendre à quelque chose de bien plus sérieux qu'à Walygator, ce sera un coaster étudié pour le terrain. Et sérieusement, on sait tous ici que le PA sait faire de bonnes choses, ce ne sont pas des guignols non plus.

Une attraction type Blue Fire (38m) ne serait pas plus haute que The Monster (40m).
 
theghost a dit:
Nan, ça je crois pas. pour 10 ou 12 Millions d'€, on peut avoir un bon petit coaster a sensations de chez B&M ou même de chez Intamin, que alors que Mack c'est 25M d'€ le launcher ( je crois), et c'est tout de suite moins sensationnel.

S'il vois plaît, arrêtez de parler de prix surtout quand vous dîtes du à peu près... 25 millions d'Euros un grand huit Mack type Blue Fire,  tu réalises un peu le prix ?
 
Quelle est la hauteur maxi de construction au parc ?

Cette question est souvent posée, on en parle très régulièrement sur divers sujet et jusqu'a présent on ne savait pas trop. La rumeur persistante depuis des années disait que le parc ne pouvait pas construire plus haut que la cime des arbres ... bien que goudu soit un peu au dessus avec ses 36 mètres (zeus = 31 et trace = 30). Voici donc la réponse officielle de la direction et du cabinet d'architectes du parc !!! C'est donc une source à 200% sure !!!


Le parc à l'autorisation de construire à une hauteur maximale de cote NGF 115. (Le sigle N.G.F. signifie: nivellement général de la France ... ou minimum de hauteur de bord au-dessus du plan de flottaison au repos).

Bref, le parc peut donc construire à 115 mètre au dessus du niveau de la mer, cependant il se situe entre 67 NGF et 72 NGF. De ce fait, on pourrait quand même construire un lift d'au moins 50 mètres dans la partie la plus basse du parc (sans creuser bien entendu, on prend en compte le niveau du sol actuel).


Donc on est bien loin des 36 mètres de goudurix et de la cime des arbres ... 50 mètres c'est pas mal, bien que de toute facon ce n'est pas demain la veille que le parc accueilera un coaster à cette altitude (car ce n'est pas la politique de gestion choisie).

Voila voila 

Source : Potionmagix
 
Ceci date de 2007. Depuis, la "politique de gestion choisie" a évolué.

À noter qu'un Floorless aussi serait une exclu en France. Et c'est un modèle plutôt répandu chez B&M. Un Flying à plus de 40 mètres ? Ce serait énorme, mais vous croyez vraiment que le Parc Astérix va investir dans un Tatsu ou un Manta, alors qu'on ne sait pas si ça marchera ? Moi ça me parait peu probable...  :?
 
Un flying est une utopie, j'aimerais tellement en rider un (faudra que j'aille à Alton Towers un jour, pour tester Air :( )
 
Certes cela date de 2007, mais les restrictions n'ont pas du changer.

Pour le type de coaster on verra bien, on sait que ce sera du gros après on verra, armons nous de patience  :mrgreen:
 
Nan mais à mon avis le unique en France peux aussi tenir si c'est un Inverted Custom car qui dit Custom dit unique ...

Je reste et resterais jusqu'à preuve du contraire sur ce que l'on sais grace à une source que je dirais quasi infaillible sur l'Inverted B&M Egypte.
 
Tobi57 a dit:
Quelle est ta source infaillible?  :?

C'est vrai ça, en fait peut-être que tu connais le directeur du PA personnellement... (ce serait bien pratique !)

Mais au fait, 2 Inverted B&M et un Megalite Intamin (peut-être), ça fait beaucoup. Je crois que la France ne va pas bien, mais alors pas bien du tout ! Sûrement à cause de la grippe A ou du président  :-D
 
Statut
Ce sujet est verrouillé