[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Ils doivent tester les derniers trains arrivés. Ça sent le soft d'ici 10 jours. Dernière semaine de juin allez !🤞🏻
Je pense aussi aller y remettre mes fesses le dernier mercredi avant les vacances scolaires.
Toutatis ayant été fermé quasi toute la journée aujourd'hui 😮‍💨

Je croise les doigts pour un soft, avant la marée humaine du mois de juillet qui va mettre en souffrance le temps d'attente.

Sinon, faudra attendre probablement mi-août, voir les mercredis de septembre pour pouvoir rider dans de bonnes conditions pour se faire un avis sur la bête.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Miam et Forgeos
Jvais peut être y faire un tour pour le crédit pas ce jeudi mais jeudi d'après si c'est ouvert
Sinon tant pis j'irai pas
Mais bon j'ai pas trop d'espoir

Actuellement cinq trains sur le parcours, tous thémés, dont un avec appareils. (photos/films/forces ?)

Environ 29s entre deux trains, 2min55s pour revenir au même point.

Drone et prise de vues par une équipe d'Astérix.

Par contre Touta annoncé fermé dès l'entrée (même si j'ai vu des attractions annoncées fermées tourner)
1000017028.webp
1000017029.webp

Il me semble nécessaire de (re)faire un rappel donc je m'y colle : ce sujet concerne la construction et l'ouverture prochaine de Cétautomatix. Pour tout ce qui concerne le Parc Astérix (autre que le Spinning et les futurs coasters prévus), merci d'utiliser le sujet d'actualité générale du parc :

Je suis ouvert à certaines digressions et blagues quand elles sont liées au sujet, mais calmez un peu le jeu sur les (gros) HS s'il vous plaît ! Je viens de déplacer 30 messages (plus d'une page donc) concernant T2Z.

Dernier point : ce n'est pas la première fois depuis quelques mois que je vois certains d'entre vous être assez agressifs envers d'autres membres. Sachez que je distribue des avertissements (que vous recevez en MP), au bout d'un certain nombre, on devra prendre des décisions plus fortes.

Il manque 4 wagons, et qu'on risque pas une ouverture dans deux semaines.
Je vous conseille d'attendre avant de réserver les visites, attendre une date officielle avant de réserver permet au moins d'assurer le +1.

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Forgeos et supertruc
HS : merci Richard pour le taff de nettoyage (je parle en tant que concerné ayant aussi eu un message déplacé) 😉 et entièrement d'accord sur ton propos concernant l'agressivité de certains (ici ou sur d'autres sujets) qui, au mieux, est pénible à lire.

Pour en revenir au sujet, le parc doit vraiment tirer la tronche. J'imagine qu'il y aura un dédommagement de la part de Gerstlauer, mais ça la fout mal. Toute la com' pour la vente des billets etc reprend le visuel de la nouvelle zone. J'imagine cependant que l'absence de date d'ouverture fixée permet aussi au parc de rester vague auprès des visiteurs, et donc de refuser toute demande de compensation (billet de revisite...), au détriment des visiteurs. Perso, j'ai une visite prévue au parc fin août, je pensais être très large mais en fait non, je pense que je serai encore dans le rush d'ouverture !

Je l’ai vu tourner plusieurs fois avec la trappe ouverte sur le wagon.

On pouvait apercevoir toutes les cartes électroniques et ça clignotait pas mal à l’intérieur.

Probablement les voyants capteurs etc.

Pas mal d’électronique embarquée,
très sympa à voir en véritable mode test.

(Au passage, quand il y a 2 mannequins du même côté ça spin énormément 🤯.)

Je l’ai vu tourner plusieurs fois avec la trappe ouverte sur le wagon.

On pouvait apercevoir toutes les cartes électroniques et ça clignotait pas mal à l’intérieur.

Probablement les voyants capteurs etc.

Pas mal d’électronique embarquée,
très sympa à voir en véritable mode test.

(Au passage, quand il y a 2 mannequins du même côté ça spin énormément 🤯.)
J'espère qu'on pourra choisir nos places lors des peu d'influence 😉😏 ça serait incroyable

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
[..] J'imagine qu'il y aura un dédommagement de la part de Gerstlauer, mais ça la fout mal. [...]

J'imagine mal le parc obtenir un dédommagement de la part du constructeur. Avec la co-activité d'un tel chantier, il est parfois difficile de porter la faute sur une seule entité.

Ça on n'en est pas sûr, le parc a communiqué là-dessus mais il cache peut-être aussi un retard de son côté. Ou alors le parc peut également être impliqué dans le retard du constructeur à cause d'un changement de design tardif des véhicules par exemple. On ne connait pas toute la vérité !

Sauf que l'on sait depuis toujours que le retard est du a un probleme de planning et de retard du constructeur...
Tu travailler chez gerstlauer ou Astérix pour affirmer ça ? Qui te dit que le parc n’a pas sa part de responsabilité dans les retards ? Ça peut être une commande réaliser trop tardivement, ou des changement d’avis de la part du parc à la dernière minutes ajoutant un délai sur la livraison.

Vu la quantité de montagne russe commandé par la CDA cette année, ça peu aussi être un arbitrage à ce niveau là qui a demandé à privilégier les autres coaster face à un planning de construction trop chargé en toute connaissance de cause.
Mouais m'enfin on n'est plus sur qq jours ou semaines de retard, ça se compte en mois là x)

Ça me fascine ce débat récurrent de la single rider du Parc Astérix (débat qui n'existe pas pour les autres parcs), entre les fervents défenseurs qui pensent qu'en single on est tout seul, interdit d'avoir quelqu'un à qui parler et ceux qui pensent que la single est ouverte à tout le monde et tant pis si y'a des groupes… Laissez tomber vous serez jamais d'accord !

La règle est pourtant simple : la single est faite pour combler les places libres, le temps d'attente peut-être (et est souvent) plus élevé qu'en file normale, et les groupes sont séparés (là-dessus le PA pêche parfois car cède parfois trop facilement)
Je ne comprend pas pourquoi le PA ne fait pas comme le futuroscope, c'est à dire de filtrer directement à l'entrée, en donnant un ticket "file solo" qui est à remettre aux op dans la gare afin de limiter le nombre de groupe qui rentre (il faut demander un ticket à l'entrée de l'attraction aux op présent, qui vous ouvre ensuite le portique "file solo".

Je ne comprend pas pourquoi le PA ne fait pas comme le futuroscope, c'est à dire de filtrer directement à l'entrée, en donnant un ticket "file solo" qui est à remettre aux op dans la gare afin de limiter le nombre de groupe qui rentre (il faut demander un ticket à l'entrée de l'attraction aux op présent, qui vous ouvre ensuite le portique "file solo".
Parce que c'est très compliqué malgré tout, ça monopolise emun opérateur qui pourrait être ailleurs, alors que les problèmes sont dus à la mauvaise éducation des gens. Lundi la single de oz était ouverte, pour mes quelques tours ça a fonctionné sans trop de problème.

Un single se réfléchit en amont, pour être efficace.
Sur Oziris le seul vrai problème, c'est le rider qui remonte une file de gens qui sortent jusqu'à son siège.
Sur Toutatis, quai trop petit, pas assez d'opérateurs et single trop mélangée aux autres files, et qui sont en plus trop nombreuses pour être gérées efficacement.

Pour l'instant, on a pas la configuration de la single de Cetautomatix, on sait qu'elle existe, mais en fonction de tous les critères cités précédemment, plus le fait que ce sera de l'embarquement continue, il faut juste espérer qu'ils ont appris des erreurs de design passé.
Response dans plus très longtemps

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Je ne pense pas avoir donné une seule mauvaise information ici depuis 2006 et ma paticipation au forum....
Faites en se que vous voullez.....
C'est clairement un retard de gersltauer de toute façon, ça a été dit par les dirigeants du PA, et Gersltauer n'a pas infirmé.

Mais la CDA a probablement été prévenue par Gersltauer en amont, et il est possible qu'ils aient décidé ensemble ensuite de faire les arbitrages sur les livraisons prioritaire.

Dragon 2 et Mecalodon étant des coasters majeurs dans leur parc respectifs, il serait normal de les privilégier face à cetotaumatix.

Là je trouve quand même que le PA a fait de la merde sur un point, donner une date d'ouverture, même si c'était une période, elle était assez précise (mi-mai c'est assez précis). D'un autre côté je comprends que le public demande quand ça ouvre mais le parc aurait simplement pu dire : "pour l'instant la date d'ouverture reste incertaine" ou un truc dans le genre : "l'attraction n'ouvrira pas avant l'été ".

Malheureusement de plus en plus de parcs donnent une date d'ouverture avant de savoir réellement ce qu'il en est, on avait eu le cas de figure à Bellewaerde avec Amazonia l'an dernier. Je trouve que le mieux c'est vraiment les annonces de dernière minute comme Mahuka, voir Mecalodon où là, l'annonce a littéralement été faite 2 jours avant (Après je comprends que pour ceux qui veulent vivre l'ouverture, ces annonces tardives sont chiantes mais je pense que l'avis général, pas que des fans mais aussi des lambdas, dira que c'est encore plus chiant de réserver une date pour tester une nouvelle machine, et qu'au final elle soit fermée). Bref selon moi tant que le parc est pas sûr de lui, il doit rien dire.