[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
La différence entre beast et Zeus est que l'un reçoit 400m de rail/an et reçoit un entretien serieux et constant pendant que l'autre pourri au fond du parc.
A savoir que la double helix a été retrack avec un rail en bois standard et elle glisse tout seul. Le precut a été utilisé uniquement sur les 3 premier élément pour l'instant.

Également sur Beast les trim de la 1er bosse on juste été déplacé dans la ligne droite suivante.

Pour terminer les trains PTC reste largement meilleur que les timberliners car certe moins articulé mais le train est rembourré et le parcours d'origine est conçu pour ce type de train. Ce qui fait que les trains "n'explose" pas la voie.
A l'inverse de Zeus ou le retrack était conçu pour les timberliners et non les PTC.

Mais bon quand je vois l'état de Zeus. Je me dis que juste gardé le parcours d'origine et lui offrir un retrack constant d'année en année aurait été une meilleure option depuis le début.

Quel confort sur les trains de Beast? Ce sont des trains non articules qui ont ete coupe par le parc pour passer de 4 rangees a 3 rangees et qui ont aucune roue qui bouge pour s'adapter a la voie. Cote rembourrage, ca fait plus de 25 ans que le parc a remplacer les sieges rembourres par des pieces en mousse injectee aussi indestructible que dure, avec un appui-tete aussi. Pour l'avoir rider a quelques reprises a travers les annees, j'ai eu de tres villains tours dessus.

Les vieux trains de Tonnerre de Zeus, c'etait des trains articules de 2 rangees qui avait deux ensembles de roues sur quatres qui bougeait de quelques degrees pour les virages.

Sinon ton point rejoint le mien: c'est le mauvais entretien qui cause probleme ici, pas les quelques sections de nouveaux rails Gravity Group. Quand je vois la degradation de Tonnerre de Zeus de 2001 a aujourd'hui, c'est triste. En 2001, le ride etait rapide, avait certe un passage violent, mais les airtimes etaient dingues et le train rentrait a pleine vitesse dans la courte zone de freins. Aujourd'hui? Les virages sont si serres cote rails et il y a assez de vibration gauche-droite que le train est lent sur la fin meme sans helix.

• J'aime
Réactions: seb et BenJ
Je me suis surpris à avoir un tour moins horrible que les autres en étant first row et même quelques airtimes mais quand même il est sacrement devenu mauvais .

• J'aime
Réactions: Forgeos
Quel confort sur les trains de Beast? Ce sont des trains non articules qui ont ete coupe par le parc pour passer de 4 rangees a 3 rangees et qui ont aucune roue qui bouge pour s'adapter a la voie. Cote rembourrage, ca fait plus de 25 ans que le parc a remplacer les sieges rembourres par des pieces en mousse injectee aussi indestructible que dure, avec un appui-tete aussi. Pour l'avoir rider a quelques reprises a travers les annees, j'ai eu de tres villains tours dessus.

Les vieux trains de Tonnerre de Zeus, c'etait des trains articules de 2 rangees qui avait deux ensembles de roues sur quatres qui bougeait de quelques degrees pour les virages.

Sinon ton point rejoint le mien: c'est le mauvais entretien qui cause probleme ici, pas les quelques sections de nouveaux rails Gravity Group. Quand je vois la degradation de Tonnerre de Zeus de 2001 a aujourd'hui, c'est triste. En 2001, le ride etait rapide, avait certe un passage violent, mais les airtimes etaient dingues et le train rentrait a pleine vitesse dans la courte zone de freins. Aujourd'hui? Les virages sont si serres cote rails et il y a assez de vibration gauche-droite que le train est lent sur la fin meme sans helix.

Nagashima Spaland, sur les trains qu'ils avaient achete pour White Cyclone avant sa transformation, avait fait un truc bizarre. Les coussins de cote et l'assise sont bien rembourres et aide quand on est secouer de gauche a droite. Pour l'appui-tete/coussin arriere, rien de coussiner, c'est un morceau de mousse injecte aussi dure que du beton. C'est indestructible, mais la moindre vibration est envoye au passager au niveau du dos.

Fichiers joints

• DSCN8039.webp
    DSCN8039.webp
    847.1 KB · Vues: 8