[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Déjà, le milieu parconautique ne résonne pas comme ça, parce que j'ais dis "résonnais", en disant "et si c'était le cas".

J'ai dis que l'ouverture en août n'était pas interdit, mais ça peut-être un problème technique qui ne peur être résout que l'année suivante. Effectivement, la sécurité avant tout.

Je n'ai JAMAIS dis que Gerstlauer et le parc retardait exprès.

L'entourage de ce cher Alexlitactiti montre que c'est pas tout le monde qui s'en fous.

Mais ça n'empêche pas de passer une bonne journée, je l'ais déjà dit.

Ouverture prévisionnelle, oui, mais que tu augmente l'année même le billet, c'est scandaleux, et à juillet ou l'année suivante, ça créer de l'injustice, ou deux groupes de visiteurs à une période différente ont payé le même prix, mais l'un d'eux a un grand (et le billet n'est pas donné).

Effectivement, il faut attendre l'ouverture pour prévoir.

Conny-Land et d'autres parcs ont eux aussi enchaîné les retards, mais ça ne rendra pas moins embarrassant un retard sur Cétautomatix.

Tu as vraiment voulu me recadrer, et tu as bien fait, la preuve sur certains points tu as raison.

Mais, tu as répondu de côté à certaines de mes affirmations, c'est pas la peine de jouer à ce jeu avec moi.

Si tu me fais la morale, il faut que tu la respecte, et même si ça peut paraître simple, c'est juste de la pure logique, et c'est pas en faisant la leçon aux autres tout en s'essuyelant les pieds sur cette dernière que le débat progressera.

Après, j'ai trop posté, voilà. Mais j'ai l'impression que pour tout le forum, je passe pour le pire de tous.

J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est embarrassant ?

Pourquoi cette volonté de vouloir induire de la honte ? c'est un retard de projet, ça arrive. Ce n'est pas scandaleux d'augmenter le billet / pass annuel car au final le ride est construit, tout comme pour le restaurant et le bâtiment à coté

Non faut arrêter de dire que tout le monde vient pour la nouvelle attraction, sinon le parc ferait 0 visiteurs les années ou il n'y avait pas de nouveauté? L'an dernier n'allez pas me dire que les 3 millions de visiteurs sont venu pour tester la tour de numérobis ?
Si la nouvelle attraction n'est pas ouverte les gens viennent quand même et passent une bonne journée. Alors bien sur il y'a peut être un brin de déception, mais personne ne va pleurer comme un enfant de 6 ans car ils n'ont pas eu leur sucette. La preuve, le parc est loin d'être vide actuellement et je n'ai vu aucun drama / bad buzz eclaté suite a l'absence de cetauto.

Et bien c'est pas mon cas. J'habite en IDF et personne dans mon entourage ne parle de cétauto. Lorsque j'étais sur le parc mardi dernier. Je n'ai entendu aucun visiteurs parler de cétauto. Même dans la navette, les gens autour de moi parlez beaucoup d'Oz, Touta, T2Z et aucune mention de cétauto alors que le bus en question est entièrement recouvert de l'affiche de cétauto avec la mention nouvelle attraction sans préciser qu'elle n'est pas encore ouverte.
Non après bien sûr je dis pas que c'est "tout le monde" mais juste vraiment ya belle et bien une partie des gens non coasters fans qui y vont en cherchant la nouveauté enfin du moins j'ai très souvent entendu ça.

Je dis pas du tout que c'est une majorité, juste que ça va faire des déçus pas que chez nous !

Et c'est important de noter que bien sûr le but de tout parc et de tout business est de ne pas faire de déçu 😁

Non après bien sûr je dis pas que c'est "tout le monde" mais juste vraiment ya belle et bien une partie des gens non coasters fans qui y vont en cherchant la nouveauté enfin du moins j'ai très souvent entendu ça.

Je dis pas du tout que c'est une majorité, juste que ça va faire des déçus pas que chez nous !

Et c'est important de noter que bien sûr le but de tout parc et de tout business est de ne pas faire de déçu 😁

Faire des déçus très sincèrement c'est une partie totalement obligatoire pour n'importe quel type de relation, que ce soit amicale, romantique, professionnelle et surtout business.

C'est pas la fin du monde. Pour 10 déçus de perdus, 20 contents de retrouvés. Je ne pense pas que ça va avoir un impact majeur sur la fréquentation.

Sinon faut m'expliquer pourquoi Alpen fury qui n'a pas du tout ouvert comme prévu passe totalement sous le radar alors que c'était censé être "later this spring" ;)

Faire des déçus très sincèrement c'est une partie totalement obligatoire pour n'importe quel type de relation, que ce soit amicale, romantique, professionnelle et surtout business.

C'est pas la fin du monde. Pour 10 déçus de perdus, 20 contents de retrouvés. Je ne pense pas que ça va avoir un impact majeur sur la fréquentation.

Sinon faut m'expliquer pourquoi Alpen fury qui n'a pas du tout ouvert comme prévu passe totalement sous le radar alors que c'était censé être "later this spring" ;)
Parce que en tant que forum majoritairement français les gens s'intéressent plus au PA ahah
Si c'était un forum Canadien on en aurait sûrement entendu parlé

Bien sûr c'est le jeu ! Et ils y peuvent rien !
Mais c'est jamais le but de faire exprès d'avoir des déçus c'est ce que je voulais dire.

Pour répondre à tout ça :

Ça me sidéré parce que le tarif a augmenté alors que l'investissement principal risque d'ouvrir l'année prochaine.

Effectivement, la thématisation est très belle, et l'intégration est très belle et bien réalisé.

Je n'ai jamais entendu le "10 déçus, 20 contents" mais j'ai envie de dire qu'il manquerai plis que ça, qu'il y ai 30 déçus.

Sygma et Alexlitactiti, vous avez relevé un problème que j'ai déjà relevé, l'absence de débat sur les parcs des autres continents.

Et Alpenfury en retard c'est aussi scandaleux.

Merci.

Ça me sidéré parce que le tarif a augmenté alors que l'investissement principal risque d'ouvrir l'année prochaine.
Tu l’as déjà dit. Je sais que t’a envie d’avoir toujours le dernier mot sur le forum mais de là à répéter la même chose en boucle il faut se calmer, surtout que tu commence à être virulent et pénible à lire dans tes propos.

Et il n’y rien de scandaleux à être en retard, le parc a voulu être optimiste et c’est planté dans son estimation. Un peu de tolérance te ferait du bien. Ce qui est scandaleux c’est ton attitude à toujours vouloir avoir le dernier mots quitte à raconter n’importe quoi, adoptant un comportement de troll de 15 ans et devenant limite insultant envers les parcs et constructeurs qui font de leur mieux pour que tu puisse t’amuser sur des coasters.

Parce que en tant que forum majoritairement français les gens s'intéressent plus au PA ahah
Si c'était un forum Canadien on en aurait sûrement entendu parlé

Bien sûr c'est le jeu ! Et ils y peuvent rien !
Mais c'est jamais le but de faire exprès d'avoir des déçus c'est ce que je voulais dire.

Je suis pas totalement aligné, il y'a différents types d'objectifs et parfois ça implique de devoir décevoir

• J'aime
Réactions: La Vrille
Une question, le dépliant du PA avec le dessin du perso Cetautomatix et l'annonce été 2025 est encore d'actualité ou ils ont rechangé ?
Perso, s'ils ne respectent pas " leur date d'ouverture " et même avec les retards possibles ... je serai déçu ! Je ne comprendrais pas pourquoi si j'étais une personne sans connaître cette raison de non-ouverture ! Beaucoup de critères ensuite, un adulte sera moins déçu qu'un enfant ( à moins qu'il fasse son gros caprice ou caca nerveux 😅 )
En comparaison, et c'est différent, l'annonce du parc Plopsaland Germany d'ouvrir son RTH 2.0 en 2026 ! Je le sens mal cette affaire, mais je serai extrêment déçu s'ils ne respectaient pas ça - je ne les prendrai pas au sérieux, la comm, l'année dernière le porte parole qui prétend faire une annonce importante prochainement ! Là je le prends comme "un coaster fan" et en attente d'une belle machine !
Autre exemple qui la fout mal, je suis allé à Plopsaland de Panne il y a un mois et sur leur dépliant, ils ont dessiné leur nouvelle attraction pour cette année, pour les enfants MAIS elle n'en était qu'au début/ moitié de chantier .... c'est quand même un manque de sérieux flagrant ! Tous les visiteurs voyant ça ont de quoi être surpris ...

• J'aime
Je ne comprendrais pas pourquoi si j'étais une personne sans connaître cette raison de non-ouverture !
C'est vrai que pour éviter tout ce débat useless sur la déception des visiteurs, il aurait été mieux de faire comme Phanta, ne pas donner de date ou d'estimation et de se laisser 3/4 ans pour l'ouvrir 😁

Le planning n'est pas respecté ? encore une fois qui s'en pré occupe ? les visiteurs ou les coasters fans ? Le petit Hugo qui va attendre l'explication de son papa qui va lui dire "le manège de la pub ne sera pas ouvert car il y a eu des problèmes de livraison de coques ou des capteurs de sécurités pas conformes" changera quelque chose sur sa hype d'être dans le parc ?

Tout le monde est apte à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec ou sans raison. Y'a que les rageux anti PA qui trouveront un intérêt à charger la mule. Les mêmes qui auraient pu profiter d'un ert, de fastpass et de café de bienvenue offert par le parc.
Il suffit de trainer dans la zone du coaster pour voir que les gens passent devant (motivé ou non par la promo) et se dire "ça va être chouette, dommage ! Bon allez go ! On va faire une autre attraction" 😉

J'ai parlé des adultes et des enfants, mais la déception aussi grande soit-elle vient surtout de l'attente qu'on a autour de l'attraction, nous en tant que coaster fans peut être plus forte ( voyage fait pour ça, attente depuis plusieurs mois ...) Je dis ça peut être pour les collectionneurs aussi mais imaginons un retard conséquent sur une attraction type Toutatis, un gros coaster quoi, la déception serait plus grande ! Les gens qui n'ont pas vraiment connaissance de l'attraction vont savoir à priori que c'est un " nouveau " coaster et moins sensationnel que Toutatis mais seront moins déçus - je compare un truc dans le genre aussi, dans l'imaginaire d'un enfant qui serait + déçu d'un retard et pas ouverture de " la Reine des neiges " à Disney lors de sa visite ( super bankable cette franchise, quand même 😁 ) par rapport à un report de Cetautomatix au parc Astérix !

• J'aime
Un peu de tolérance te ferait du bien.

Toute ma vie, j'ai été tolérant quand on s'est moqué de mon autisme, TOUTE MA VIE, j'ai fait l'effort de pardonner, toute ma vie, ça n'a servi à rien, que nenni, et à force, j'ai ma tolérance pour ce choses là.

J'ai été ignoré et mis de côté (parfois je me demande si il y en a qui font semblant que j'existe pas dans la vue de tous les jours), dorénavant, je la cherche encore la tolérance.

Ça n'explique pas mon mauvais comportement, encore moins que j'ai pas expliqué plus tôt pour prévenir, mais faut pas déconner non plus. Si j'ai été moins moqué, et qu'il y aurait moins de retards, ça aurait pu être plus facilement toléré. Mais quand toute ta vie on se fout de ta tolérance, c'est compliqué de la garder.

Je ne vais pas répéter mes arguments, et j'approuve complètement ce que Thib8 et Fzs 600, qui ont raison sur tous les points.

Je m'excuse pour tout, vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur mon comportement, MAIS SI JE VOIS UNE CRITIQUE SUR MA PERSONNE, ET NON MES ARGUMENTS...

J'espère que vous avez compris. Et qu'on arrête de s'engueuler sur un spinning.

P.S. tu as pas tort sur le reste de ton message.

J'ai parlé des adultes et des enfants, mais la déception aussi grande soit-elle vient surtout de l'attente qu'on a autour de l'attraction, nous en tant que coaster fans peut être plus forte ( voyage fait pour ça, attente depuis plusieurs mois ...) Je dis ça peut être pour les collectionneurs aussi mais imaginons un retard conséquent sur une attraction type Toutatis, un gros coaster quoi, la déception serait plus grande ! Les gens qui n'ont pas vraiment connaissance de l'attraction vont savoir à priori que c'est un " nouveau " coaster et moins sensationnel que Toutatis mais seront moins déçus - je compare un truc dans le genre aussi, dans l'imaginaire d'un enfant qui serait + déçu d'un retard et pas ouverture de " la Reine des neiges " à Disney lors de sa visite ( super bankable cette franchise, quand même 😁 ) par rapport à un report de Cetautomatix au parc Astérix !
Fun fact y'a eu un vrai retard sur touta

• J'aime
Réactions: supertruc