[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Les 7,5 millions d’euro c’est le cout de la premiere version une fois convertie en euro.
Les 80 millions c’est l’ensemble de la reconstruction, a savoir le village scandinave avec le fjord restaurant et les boutique, la nouvelle grotte du rafting, ainsi que le DR Snorri Toiren, les facades hollandaises avec le restaurant Bamboo Baai. Un peu de backstage qui avait cramée et bien evidement Piraten.

En plus de cela, EP construisait a ce moment la Rulantica avec l’hotel Kronasar, et leurs 180 M d’euro d’investissement, ainsi que la renovation d’Eurosat et ses 25-30 M d’euro. Il fallait avoir les reins solides à ce moment la surtout que dans la foulée il y a eu le covid.

Peu de parcs peuvent depenser autant en si peu de temps sans prendre trop de risques.

• J'aime
Réactions: supertruc
Je rêve de voir quelque chose dans le style de Merlin's Quest à la place d'Epidemaïs ! 🤩

Pour ce qui est de la concurrence avec les dark rides de DLP, je ne pense pas sue ça pose problème si on reste dans l'esprit de la BD, axé sur l'humour et la dérision. Un peu comme ce qui a été fait sur les spectacles, malgré la qualité et la réputation de ceux de DLP. Après tout, ils ont bien réussi à nous sortir une comédie musicale bien que ce soit la spécialité de Disney. Ils ont simplement adapté le genre à l'esprit du parc.

Ils auraient dû construire cette montagne russe à la place de la rivière d’ Elise qui est complètement nul plutôt que de détruire ce parcours de vieux tacots qui était très sympas.

Il s'agit pas de faire un DR pour battre Disney, il s'agit de le faire pour étoffer l'offre qui manque cruellement de DR. Si le PA veut devenir un incontournable d'Europe (ce qu'il est en train de devenir) il faut une offre plus capacitaire plus varié, il leur faut un dark ride. Je reste persuadé que quelque chose comme street mission reste dans leur clou niveau budget en l'adaptant. Ça serait peut être moins bien que Disney et ratatouille mais si ça reste sympa, il y aura du monde la dessus

Je rêve de voir quelque chose dans le style de Merlin's Quest à la place d'Epidemaïs ! 🤩

Pour ce qui est de la concurrence avec les dark rides de DLP, je ne pense pas sue ça pose problème si on reste dans l'esprit de la BD, axé sur l'humour et la dérision. Un peu comme ce qui a été fait sur les spectacles, malgré la qualité et la réputation de ceux de DLP. Après tout, ils ont bien réussi à nous sortir une comédie musicale bien que ce soit la spécialité de Disney. Ils ont simplement adapté le genre à l'esprit du parc.
C'est vrai que pondre un Merlin's Quest bis à la place d'Epidemaïs, ça aurait non seulement comme ambition d'en faire un vraie attraction pour laquelle il y a une attente justifiée et justifiable, tout en attirant du monde toute la journée dans une zone qui est pas mal remplie les jours d'affluence. Et si on y rajoute une partie purement DR, même aussi rapide qu'à Toverland, cela pourrait faire d'une pierre deux coups.

• J'aime
Réactions: Miam

Croisière Epidmaïs m'a fait peur 💀 j'y suis allé car la personne avec moi avait du mal à enchaîner les coasters, surtout après le repas. Je monte dedans, je ne connaissais pas cette attraction, il ne se passe pas grand chose mais je suis pas à l'aise (depuis petit j'ai peur des requins, une peur irrationnelle (dans les lac, la Manche, la piscine du lycée... et là, la peur prend le dessus quand on est dans le bâtiment obscure (je m'imaginais le requin dans Jaws à Universal) bref, je m'accroche au bras de la personne qui m'accompagne, comme j'étais à l'extrémité je lui demande de se décaler un peu pour que je sois plus au centre. Bref, au delà de m'afficher, il est vrai que cette attraction manque d'histoire à raconter, de sens et de décors

quelque chose dans le style de Merlin's Quest à la place d'Epidemaïs !
En voilà une idée concrète ! Grosse réhab, une zone en intérieur. Y'a déjà le ride système, une belle histoire à raconter. Pour l'image du parc, ça serait super. Malgré ça, je reste convaincu que ça sera de l’intérêt à court terme. L'attraction (comme céteau) que tu feras une fois en visite et peut être pas à chaque visite.

Je pense qu’on peut attendre une refonte du village et de sa zone (il reste de la place derrière Cetauto pour l’agrandir…)
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que le village gaulois était extrêmement mal indiqué. (Quand on passe à côté de l'entrée, il y a marqué "Avant-poste romain, PETITBONUM", mais il n'y a pas marqué explicitement "Village Gaulois"). J'ai personnellement découvert son existence à ma troisième visite (après peut être que je suis juste complètement idiot🤷). En plus comme il n'y a pas d'attraction en elle-même, les gens ne sont pas attirés là bas. Je trouve que cela pourrait être très pratique en terme de gestion des flux s'ils font un accès à Londinium lorsqu'elle ouvrira (même si le nouvel accès à Cetautomatix est déjà une belle avancée).