Ce n'est pas une contradiction. Il y a plein de manière d'assembler les deux. Un exemple : "Apprêtez vous à décoller de votre siège dans les montagnes russes les plus hautes de France" ou encore, "Les MR les plus rapides de France vous feront décoller ... ". Où alors, focaliser la com initiale sur l'aspect record et mettre en avant les airtime dans la théma de l'attraction, les prospectus fournis à l'entrée du parc ...Pour la campagne de pub sur le phénomène d'airtime, comment fais tu pour le "marketiser" ? Avec un slogan moisi du style "Venez découvrir l'apesanteur !" ? En plus, tu te contredis toi-même car deux lignes au-dessus, tu dis que le parc peut jouer sur le côté "plus haut et plus rapide coaster de France". Sauf que si il décide de partir sur cet aspect-ci à mettre en avant, il ne pourra pas mettre en avant le côté apesanteur, qui en plus est très difficile à exploiter dans une campagne de pub. Les services marketing des parcs ne sont pas cons et savent très bien qu'il est beaucoup plus intelligent de faire une campagne de pub sur la hauteur/vitesse d'un ride plutôt que sur le nombre d'airtime que les gens ressentiront.
Encore une fois, non. On a le droit, normalement, d'en parler dès maintenant et sans se prendre la tête.Ozone a dit:Et sinon les mecs, on se calme, on respire un bon coup et surtout ON ATTEND de voir ce qu'ils feront dans 2-3 ans. Vous pourrez vous tapez dessus à ce moment-là :p
Tout comme WRA avec Timber. Dans les 2 cas ça a été un succès en terme d'augmentation de clientèle.KingRCT3 a dit:Nigloland a bien basé sa communication pour Alpina Blitz sur l'airtime. (et les "70m de chute")
balrog a dit:Qui a dit que le débit était utile pour la com' ? Le niveau d’agression est devenu ridicule sur ce sujet, surtout de la part de membres qui ne lisent même pas en détail les messages qu'ils incendient. On ne remet pas non plus en question le bien fondée d'un DR, alors à quoi répond tu exactement gaga_lefou ? Et on s'en fout de ce qui sert ou non, si on veut discuter sur un sujet, qui es tu pour nous en empêcher ?
Tu n'a juste pas suivi mon raisonnement : Si la principale métrique de satisfaction client est le nombre de rides par visiteur, alors le facteur le plus important est la capacité horaire du coaster. Ce n'est pas une question de satisfaction du visiteur vis a vis de l'attraction, mais du parc. Les visiteurs seront plus satisfaits du parc si le débit des attractions est plus important, même si ça ne change pas leur opinion des attractions elles même.quand tu conclu que les visiteurs n'ont pas besoin de Dive pareceque ca a moins de débit qu'un Hyper. C'est absurde.
Je suis parfaitement d'accord. Beaucoup de parcs semblent se laisser prendre à ce piège, mais je pense pas que cela puisse étre le cas du PA, ils semblent vraiment accorder beaucoup d'importance à ce critère.Je pense que le parc asterix sait très bien de quoi il a besoin en terme de débit et ce qui plaira aux visiteurs.
Non, en effet, mais ta réponse est à coté de la plaque, tu me reproche l'absurdité de quelque chose que je n'ai même pas écrit. Et ça ajoutait à une atmosphère déjà inutilement pesante, donc je me suis un peu froissé. Je te présente mes excuses pour avoir sur-réagit.D'une je ne t'ai pas agressé, de deux je repond tout simplement à ton post
Rem10 a dit:Je connais mieux le cas de Timber, j'entends les gens dire qu'ils décollent du sièges et ça a l'air de leur plaire.
balrog a dit:Gleap, pas la peine de t’énerver [...]
balrog a dit:Seul Gleap a été limite
balrog a dit:Après réflexion et pour répondre aux arguments de Gleap sur l'attrait de la first drop d'un Dive et l’inintérêt présumé du public pour l'hyper dont il ne verrait pas l'intérêt [...]
balrog a dit:A Port Aventura, et malgré la présence antérieure de gros joueurs comme Dragon Khan aux 8 inversions et Furius Baco, Shambhala est devenu, depuis l'ouverture, la star incontestée du parc. Ses queues sont super longues malgré un débit bien plus élevé que les autres MR du parc, tous les visiteurs auxquels j'ai parlé le considèrent comme leur coaster préféré, et il domine tant les conversations que le flux de selfies sur les réseaux sociaux. Et ce, alors qu'il fut construit dans une région dont la population n'a jamais été exposée aux airtimes par le passé, et qu'il représente pourtant la forme la plus pure du coaster à airtime. Shambhala ressemble presque plus à une allégorie de l'hypercoaster qu'à une MR réelle.
En comparaison, les différentes dives européennes, si elles se débrouillent très bien et disposent toute du'une belle notoriété, reste en concurrence avec les autres MR de leur parc. OTBH partage la vedette avec Raptor, Krake avec Flug et Colossos, Oblivion avec le Smiler et Nemesis. Elles ne sont pas unanimement reconnues par le GP comme le meilleur coaster du parc. Seul Baron1898 fait exception, mais n'étant entouré que d'un family GCI et un vieux tas de ferraille, il n'a pas de vraie concurrence.
KingRCT3 a dit:En regardant ce reportage sur Vekoma, j'ai remarqué ce layout (5:07) qui n'avait pas encore été dévoilé :
![]()
... et le butterfly me fait titiller... Et si...
![]()
![]()
Et bien, si ça peut t'aider à comprendre, voici le passage qui me gonfle :Ah bon ?! Qu'est ce qui t'as froissé ? Dis moi tout, je suis tout ouïe![]()
Dans tous les cas, je trouve qu'il est entièrement ridicule de parler et de spéculer sur un futur coaster qui n'arrivera qu'en 2022. Tant qu'on y est, autant parler de celui qui arrivera en 2027. En plus, c'est pour parler dans le vent car le parc n'a rien communiqué à ce sujet (contrairement à Walibi Belgium qui lui a indiqué clairement qu'il s'agirait d'un mega coaster). Et puis, quand je lis :
:roll: :roll:Pour moi, à l'horizon 2022, c'est un peu binaire :
soit le parc nous sort un hyper avec une capacité d'au moins 1600 pph
soit le parc est mort pour moi.
Et j'exagère à peine
Voilà, ça se passe de commentaires (attention, je ne dis pas que tes arguments sont bidons, bien au contraire, ça se tient. Mais ce passage là de ton post est d'une absurdité).
Et là encore, après un post à l'air assez correct, ça casse. N'essaie pas de te rattraper en faisant semblant que ton post était au second degré. Tu as merdé en balanceant des attaques personnelles, sans t'en rendre compte peut être, nais maintenant assume les. C'est vraiment une défense très, très faible, vue et revue mainte fois et toujours un peu irritante de sortir la carte "nan mais vous manquez d'humour les mecs" quand on a fait une boulette. C'est ta boulette, pas la mienne, ne vas pas commencer à rajouter une couche en remettant en question mon second degré. J'en ai, plein. Je suis en général assez bon pour déceler le second degré, j'en fait plein moi même, et j'adore jouer le jeu. Ton post était direct, premier degré et sans finesse, admet le.Avant que tu ne me répondes que je suis limite ou je ne sais quoi d'autre, détends toi et ne prends pas tout au premier degré.
Tout simplement parce que analyser des situations similaires et synthétiser les informations à disposition est toujours un excellent outils d'analyse, de prédiction et de prise de décision. En dehors de notre petit accrochage, cette discussion est potentiellement extrêmement intéressante, peut améliorer notre compréhension des enjeux à tous, et vaut le coup d’être traitée en entier et menée à conclusion. Donc oui, je compare aux autres parcs. Si on peut, de manière générale, avoir une meilleur compréhension de quel est le coaster idéal pour un parc donné à un moment donné, alors on aura tous gagné quelque chose et on pourra élever le niveau de certaines conversations. Personnellement, ça me botte.Mon dieu, voilà qu'on est parti dans un débat sur "Quel est le ride star dans tel parc ?"
balrog a dit:PS : Ceci dit, Gleap, je suis pas rancunier, et je pense pas que tu soit un mauvais bougre, loin de là![]()