[Parc Astérix] Extension zone Grèce (2026) - Hôtel Odyssée (2027) - Zone indoor Londinium (2028)

C'est sur, ça semble être un remplaçant parfait pour Goudu. J'ai l'impression qu'il y a au moins 6 inversions (batwing, loop, immelman et 2 corkscrews) peut être plus, donc ça ne ferait pas raler les gens (genre "goudu etait mieux  :  il avait plus de loopings").
Mais d'un point de vue technique, Goudu est il vraiment en toute fin de vie ?  Car le parc ne manque pas de place, je ne suis pas convaincu qu'ils détruiraient des attractions existentes à moins de ne plus avoir le choix. Goudurix absorbe toujours de la foule.

Mais plus important encore, si le parc ne prévoit rien, côté coaster, avant 2021, pourquoi Vekoma aurait déjà un layout prévu  ?
 
balrog a dit:
Mais plus important encore, si le parc ne prévoit rien, côté coaster, avant 2021, pourquoi Vekoma aurait déjà un layout prévu  ?

Alors VHCoasters a apporté des précisions suite à mon message. Il s'agit en fait d'un modèle de série, comme Space Warp (Forumla One) ou Firestorm que Vekoma avait conçu dès 2015, et qui a été prévu dans plusieurs projets déjà. Il s'appelle Shockwave.

Istanbul:
26756970_1765940143711376_68098970808696826_o.jpg


Nanjing:
26239329_1765940473711343_3553065776100497422_n.jpg


Mexico:
26685825_1765940813711309_2091594826660269558_o.jpg


Du coup ça réduit la thèse (totalement arbitraire de ma part :fou:) d'un éventuel remplacement de Goudurix. En espérant que le parc se place sur un modèle custom qui il a toujours fait.
Après, 2021 c'est dans 3 ans. Si le parc veut un coaster pour cette période, il est grand temps de réfléchir aux layouts, donc ça ne m'aurait pas étonné.
 
Goudu n’asborbe plus comme avant surtout depuis l’arrivée d’Oz... alors’oui des fois il y a une longue file d’attente quelque fois mais sa arrive très régulièrement que l’aprem il es quasi désert malgré une bonne fréquentation sur le parc...

Néanmoins je ne pense pas que le parc ai un projet pour le moment sur goudu, je pense qu’ils’doivent Pour le moment se pencher sur d’eventuels nouveautés plutôt que de penser a lui...
 
aqwnji a dit:
Après si le topic consiste en une liste au père noël, je prendrais bien un retrack (ai-je besoin de préciser RMC ?) de TdZ.
Mes arguments : - il est très douloureux à rider en l'état
- RMC fait des merveilles, avec tous types de woodens.

+1 pour le re-track de TdZ. Non seulement TdZ devient horrible, mais a la base le layout de ce wooden est une pure tuerie donc j'ose meme pas imaginer la folie que ca donnerait si RMC passait dans le coin. On peut toujours rever! :)

balrog a dit:
Mais d'un point de vue technique, Goudu est il vraiment en toute fin de vie ?  Car le parc ne manque pas de place, je ne suis pas convaincu qu'ils détruiraient des attractions existentes à moins de ne plus avoir le choix. Goudurix absorbe toujours de la foule.

Je ne pense pas que Goudu soit en fin de vie. En tant que coaster fan on aimerais tous ca, mais techniquement le coaster tient tres bien la route et surtout, il a toujours du succes (ca c'est le plus gros signe pour le parc). En plus le parc n'a meme pas encore epuise toutes les avenues possible pour l'ameliorer (ex: changement de train et de restrainte a veste, etc). Etant donne egalement qu'ils y ont jete plusieurs millions d'euros (3 ou 4?) il y a quelques annees pour le retrack, ca m'etonnerais qu'ils l'enlevent dans un futur proche.

balrog a dit:
Mais plus important encore, si le parc ne prévoit rien, côté coaster, avant 2021, pourquoi Vekoma aurait déjà un layout prévu  ?

Ce genre de projet dure des annees, d'autant plus s'il s'agit d'un gros gros investissement.
Si effectivement le parc asterix va investir dans un coaster en 2022, tu peux etre certain qu'ils sont deja en train de plancher dessus :)
D'ailleurs je me souvient dans le reportage M6 ou TF1 de l'annee derniere qui passait ici il y a quelques temps, les directeurs du PA a Gardaland, ils indiquaient qu'ils etaient a la recherche d'idees et en contact/devis avec constructeurs.
 
Plancher dessus, c'est sur. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, ce ne serait pas si absurde que le parc est demandé a Vekoma une ébauche de layout pour un remplacement dans 5 ans, si la longevité du coaster touche à sa fin. Certains parcs comme Energylandia semblent commander les coasters 2 ans à l'avance, mais ce n'est pas une règle générale. (De toute façon, c'est pas ça ...)
Par contre, le retrack de TdZ, je pense qu'il faut pas compter dessus. Tant que le coaster culmine régulièrement à 100 minutes de queues, ils ont peu de raisons de le changer.
 
Peut être qu'avec un retrack ils auraient la possibilité de rajouter une zone et donc d'augmenter le débit de l'attraction. C'est le seul intérêt qu'ils y auraient pour le moment je pense
 
Certe, mais il s'agit du parc qui a specifié l'absence de MCBR dans le cahier des charge d'Oz pour ne pas dégrader l'expérience, et des travaux si lourds juste pour gagner un bloc, ça me parrait farfelu. Le retrack RMC, s'il a lieu, se fera surement lorsque le parc aura un nouveau gros coaster et que TdZ aura perdu son attrait face a une machine considérée meilleure.
 
Mais RMC a, je crois, annoncé qu'ils ne font plus de retracks pour se concentrer sur leurs propres constructions (conversions et ground-up).
 
Androland aurait déniché des concepts arts d'affiches pour la prochaine attraction du Parc Astérix

02.png

03.png


En description il est inscrit "a poster for a new rolleroaster in Parc Astérix" mais les images évoquent + une tour de chute pour le coup...

Source: Newsriders.net
 
Dites-moi que c’est vrai, dites-moi que c’est vrai, dites-moi que c’est vraiiiiiiiii !  :scream: :coaster:
 
Une nouvelle attraction pour l'Egypte  :mrgreen: Le coaster à cet endroit me semble compliqué... Je penche plus pour la Free-fall
 
Røyk a dit:
"Dés"... Vive le professionnalisme...  :mrred:

Ce sont des graphistes espagnols qui ont fait les prototypes, je suppose qu'il s'agit uniquement de propositions au niveau du design en premier lieu  :wink:
 
les images évoquent + une tour de chute pour le coup...
Ah bon ? ou ça ? Perso, j'imagine plutôt un DR, ça collerait bien avec l'idée du voyage au cœur d'une pyramide (et aux rumeurs précédentes).
Après, on peut imaginer un coaster indoor, si leur but est d'augmenter le nombre d'attraction faisable par mauvais temps. Mais la zone égyptienne à déjà son coaster à sensation (donc je vois mal un coaster pour adulte), et le parc vient de construire un familial (donc j'imagine mal un familial aussi). Bref, je ne vois pas quel type de coaster ils construiraient dans cette pyramide (Enfin si, un spinner évidement). Le DR me parait bien plus probable.
 
il y déjà Oziris et Sos numérobis donc je les vois mal mettre une 3éme coaster dans le même land, mais un dark ride dans un pyramide c'est tout a fais possible Ou une sorte de Walk-through un peu comme secret of Maya a Portaventura.
 
Ben perso, on évoquait un cinéma 5D pour 2019, j'aurais bien vu un bâtiment habillé en pyramide avec un flim sur la "balade" des personnages dans la pyramide de Khéops dans l'album concerné. M'enfin bon, je ne sais pas si vous avez lu les commentaires sur FB, mais apparemment le logo est ancien et les affiches ne font pas très professionnelles ou ne correspondent pas aux standards. Du fan made?