[Parc Astérix] Extension zone Grèce (2026) - Hôtel Odyssée (2027) - Zone indoor Londinium (2028)

Rem10 a dit:
Ça reste mieux que que DLRP (c'est dur de faire pire faut dire^^) mais on est quand même au prix d'E-P pour une offre moins intéressante. Donc pour moi ça reste cher.

Totalement d’accord, mais après faut se dire que si ils l’augmentent cette année sûrement qu’ils ne l'augmenteront pas pour l’arrivée du nouveau Coaster et éventuellement d’autre projets futurs !  :mrgreen:

Après peut être que je me trompe évidemment, je ne sais pas si ils avaient augmentés depuis Oziris? Puis pégase express ?
 
Ils ont fait des restrictions budgétaires sur leurs analysts et ont donné le choix du prix à un stagiaire, ce dernier a donc simplement appliqué un coef 0.5 aux tarifs Disney :fou:

etienne66 a dit:
Totalement d’accord, mais après faut se dire que si ils l’augmentent cette année sûrement qu’ils ne l'augmenteront pas pour l’arrivée du nouveau Coaster et éventuellement d’autre projets futurs !  :mrgreen:

Après peut être que je me trompe évidemment, je ne sais pas si ils avaient augmentés depuis Oziris? Puis pégase express ?

Je pense tu te mets le doigt dans l'oeil, mais je peux me tromper aussi.
 
Simple question, à combien est le billet date ? Reste-t-il au même tarif ou a-t-il été augementé ?
J’ai l’impression que les parcs essaient de plus en plus de dissuader d’acheter des billets « venez comme vous voulez » afin de mieux prévoir l’affluence et donc le personnel. J’ai même l’impression que ce type de billet pourrait être voué à disparaître

ÉDIT: En fait, il ne disparaîtra sûrement pas car c’est sans doute une part de revenu pour le parc. Même si ça compense des pertes de sur-effectif/sous-effectif, ça doit leur permettre d’engendrer des bénéfices supplémentaires
 
etienne66 a dit:
Totalement d’accord, mais après faut se dire que si ils l’augmentent cette année sûrement qu’ils ne l'augmenteront pas pour l’arrivée du nouveau Coaster et éventuellement d’autre projets futurs !  :mrgreen:

Après peut être que je me trompe évidemment, je ne sais pas si ils avaient augmentés depuis Oziris? Puis pégase express ?
Il a augmenté depuis 2012, il est passé de 46 à 49 euros entre 2012 et 2018.

Et ne rêve pas, il augmenteront de nouveau les tarifs lors du prochain coaster.
 
De 46eu a 51eu en 6ans soit : 5eu ce n'est pas énorme sachant qu'on a eut pendant cette période : Oziris - Pégase Express - Discobelix - La nouvelle zone pour enfant ainsi que le changement de nombreux spectacles - un nouvel hôtel et pour finir pas mal d'améliorations au sein du parc.
Donc cette hausse est tout a fait justifié, mais c'est vrai que cela fais un poil cher par rapport a ce qui se fait ailleurs.
 
Globalement d'accord surtout que entre les promo web/ CE et compagnie qui paye le vrai "51€"??

Par contre le parking a 15€ ca commence à faire pas mal, surtout que la moitié est en terre...donc j'espère des améloirations.

 
Je me permet de faire un petit aparté dans le débat pour vous signaler que TDZ va subir un retrack(Enfin). La drop et les deux premiers turns ont déjà été privés de leur rails.

Source Yabbix Parc's : "https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FYabbixParcs%2Fposts%2F2709068799133514&width=500" 
 
jean yop a dit:
Quelqu'un connais la société qui prend en charge ce retrack ?
Si c'est GCI cela ne peut être que bénéfique ! J'ai trouvé que Stampida avait gagné en intérêt après leur passage.

Il me semble qu'il s'agit du prestataire habituel: Versant.
Ils refont une petite partie du track tous les ans (100-150m de rails de mémoire), il y a les mêmes véhicules de Versant au pied de TDZ vu aujourd'hui, après, peut-être qu'ils ne s'occupent que de la partie dépose du rail et qu'un autre prestataire viendra (GCI pourquoi pas étant donné que CCI a fermer ses portes).

On verra, mais il est exact que TDZ faisait vraiment super mal ces derniers temps.
 
L’argument « de toutes façons personne paye l’entrée sèche donc on s’en fout si elle est hors de prix » surgit régulièrement au sujet des augmentations des gros parcs.
À ce moment là supprimons les entrées sèches puisque personne les paye... Je trouve pour ma part que le prix de l’entrée est un composant important d’une politique tarifaire d’un parc, et voir cet argument apparaître à chaque fois je trouve ça un peu court...
 
soreto a dit:
Globalement d'accord surtout que entre les promo web/ CE et compagnie qui paye le vrai "51€"??
Les gens comme moi, qui n'ont pas de CE et n'ont pas le courage d'éplucher le web tous les jours à la recherche de bon plans et préfère acheter leur billet la veille de la visite sans se poser de question.
Et je pense que ça fait beaucoup de monde.

Par contre, je trouve que le parking pourrait (devrait ?) être plus cher, et les services de navettes pourraient être améliorés, voir rendus gratuits. Le reseau routier francilien est déjà assez saturé et la région assez polluée. Sans même parler de l'emprunte carbone.
 
balrog a dit:
Par contre, je trouve que le parking pourrait (devrait ?) être plus cher, et les services de navettes pourraient être améliorés, voir rendus gratuits. Le reseau routier francilien est déjà assez saturé et la région assez polluée. Sans même parler de l'emprunte carbone.
Cà serai dans la politique anti-voiture actuelle mais il faut arrêter ce délire qui va bien trop loin ! La voiture est un moyen de transport rapide, pratique et moins cher que les transports en commun si on remplit un peu la voiture.

Et puis j'ai pris les navettes (par nécessité) la dernière fois, ce n'est pas très pratique. ..

L'entrée sèche est le seul moyen dans certains cas et un parc qui la met hors de prix se prive de certains visiteurs.
 
Rem10 a dit:
Cà serai dans la politique anti-voiture actuelle mais il faut arrêter ce délire qui va bien trop loin ! La voiture est un moyen de transport rapide, pratique et moins cher que les transports en commun si on remplit un peu la voiture.
agreed ! Une famille de 5 (2+3) pas d'autre choix que l'auto.
 
C'est surtout purement économique et non pas écologique comme système. Augmenter les tarifs des parkings mais ne pas améliorer les transports en communs, ça prouve bien les intentions.
 
J'ai bien parlé d'améliorer les navettes, non ? Car actuellement, elles sont vraiment pas pratiques, mais ça peut être amélioré.
Quand au cout de la voiture, en effet, il est amorti pour un groupe de 5, mais pour 5 me parking à 15€, c'est de toute façon presque rien comparé aux 250€ des billets d'entrée.
Le but de ce genre de politiques, ce n'est pas de supprimer la voiture, mais de la focaliser sur les rôles où elle est intéressante. Transporter 4 ou 5 personnes par exemple, mais pas une ou deux.


 
Ozone a dit:
Toi oui, mais ce n'est pas la politique du parc, c'est de ça que je veux parler dans mon post.
Yep, la politique et la communication du parc concernant les transports sont nulles et leur coute surement beaucoup de clients puisque les Parisiens n'ont souvent pas de voiture.
 
balrog a dit:
Yep, la politique et la communication du parc concernant les transports sont nulles et leur coute surement beaucoup de clients puisque les Parisiens n'ont souvent pas de voiture.

Exactement, n'ayant pas de voiture, je sais que ça peux être compliqué d'y aller sans  :rire:
 
balrog a dit:
Par contre, je trouve que le parking pourrait (devrait ?) être plus cher, et les services de navettes pourraient être améliorés, voir rendus gratuits. Le reseau routier francilien est déjà assez saturé et la région assez polluée. Sans même parler de l'emprunte carbone.

Complètement d'accord, je viens à la recousse. Pour moi tous les parcs devraient avoir une solution pour y accéder sans voiture (avec plus ou moins de motivation). Puis à mesure que le parc s'approche de zones urbaines on peut envisager d'en faire la norme et pas l'exception. Je pense que la grande majorité des visiteurs du PA viennent de région parisienne. Améliorer le service de navette me semble pertinent tout comme toujours plus dissuader les gens de prendre la voiture, quitte si les bonnes paroles écologiques ne les atteignent pas, à taper sur le porte-monnaie !