[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

Le Parc Astérix, qui s'apprête à ouvrir cette année Toutatis, continue ses investissements avec une extension de la zone Égypte contenant déjà l'inverted B&M "Oziris" aux horizons 2024.

En effet, a été leak durant une soirée employée, et dont la nouvelle s'est très peu propagée, un plan indiquant les futurs nouveautés de cette zone dont l'ajout d'un "Vertical Swing", de chez nos amis italiens Zamperla.
ZPL_Rides-verticalswing10.jpg
On y trouvera aussi un Kebab, des WC et l'ajout d'une cinquième maison hantée afin de compléter l'offre de l'évènement " Peur sur le Parc"

IMG_20230204_162735_818.jpg

On ressent l'envie pour le parc de développer cette zone qui ne contient qu'uniquement Oziris pour le moment. Cependant je me demande si l'ajout d'un flat ride comme le Vertical Swing est une bonne idée de la part du parc et s'il ne fera pas tâche dans son environnement, placé juste à côté d'un temple égyptien conséquent. De même pour le débit, sera t-il à la hauteur des journées à forte affluence ? Il permettra à coup sûr de mieux dispatcher les visiteurs dans les attractions dans tout les cas.

L'ajout d'une maison hantée risque d'être une très bonne chose pour l'événement "Peur sur le Parc", on y voit un avenir certain et une envie d'égaliser aux autres parcs de la CDA, surtout pour un parc comme celui-ci !

Plus rien ne semble arrêter le parc Astérix dans leurs investissements, et ce n'est que positif !

• J'aime
Réactions: Haffyx
Le Parc Astérix, qui s'apprête à ouvrir cette année Toutatis, continue ses investissements avec une extension de la zone Égypte contenant déjà l'inverted B&M "Oziris" aux horizons 2024.

En effet, a été leak durant une soirée employée, et dont la nouvelle s'est très peu propagée, un plan indiquant les futurs nouveautés de cette zone dont l'ajout d'un "Vertical Swing", de chez nos amis italiens Zamperla.
Voir la pièce jointe 16403
On y trouvera aussi un Kebab, des WC et l'ajout d'une cinquième maison hantée afin de compléter l'offre de l'évènement " Peur sur le Parc"

Voir la pièce jointe 16404

On ressent l'envie pour le parc de développer cette zone qui ne contient qu'uniquement Oziris pour le moment. Cependant je me demande si l'ajout d'un flat ride comme le Vertical Swing est une bonne idée de la part du parc et s'il ne fera pas tâche dans son environnement, placé juste à côté d'un temple égyptien conséquent. De même pour le débit, sera t-il à la hauteur des journées à forte affluence ? Il permettra à coup sûr de mieux dispatcher les visiteurs dans les attractions dans tout les cas.

L'ajout d'une maison hantée risque d'être une très bonne chose pour l'événement "Peur sur le Parc", on y voit un avenir certain et une envie d'égaliser aux autres parcs de la CDA, surtout pour un parc comme celui-ci !

Plus rien ne semble arrêter le parc Astérix dans leurs investissements, et ce n'est que positif !
Alors bonjour, une source s'il te plaît ? Parce qu'un leak c'est bien mais une source c'est mieux !😅

Je me souviens de concept art en 2016 d'un top spin pour un ajout dans cette zone, avec un thème de fosse au crocos (pour le coup ca collerait parfaitement à asterix), c'était assez ouf. Franchement j'aurais préféré ça, à un star flyers principalement à cause de la disposition de la zone, proche de l'autoroute qui casserait pas mal l'immersion (je l'aurais plus vu proche du lac personnellement).

Ils ont déjà une maison hantée avec des momies.
J'espère simplement qu'ils sauront rester dans le thème de l'Egypte..
Ce que je reproche à leur évènement halloween et qu'ils ont l'air de vouloir corrigé avec les modifications 2022 c'est le manque totale de cohérence: c'est un peu des éléments posés au pif jusqu'ici ! Mais si ça change c'est cool. A voir ce qu'ils font avec l'Egypte.. Un nouveau concept type labyrinthe dans une pyramide avec des pièges serait super cool

• J'aime
Réactions: Kerry
Purée ça avait quand même de la gueule cette histoire ! Ca aurait été vraiment top que cette attraction arrive sur le parc plutôt qu'un Star Flyer
Vous comparez un concept art et un plan, qu'est ce qui vous dit que le Star Flyer n'aura pas droit à une thématique et une histoire originale ?
En ce qui concerne le type d'attraction, je suis d'accord que le top spin m'attire plus que le star flyer (surtout en bord d'autoroute). Mais n'oublions pas que Toutatis ouvrira un an avant, et que le parc se doit d'équilibrer l'offre sensation / famille.

Un Top Spin fait plus peur à la majorité des gens qu'un Star Flyer, je pense que c'est un meilleur investissement pour un parc de choisir un Star Flyer.

C'est impressionnant par la hauteur sans rebuter par le côté "violent".

D'autant plus qu'il permettra d'offrir une vue globale du parc, malgré le fait qu'il soit en bordure du parc et d'autoroute. Soyons patients et j'imagine bien que l'intégration sera au rendez-vous.

Sinon dans la globalité de l'extension, c'est une bonne chose car actuellement à part Oziris et SOS il n'y a pas grand chose pour prendre son temps dans la zone, excepté Cléopâtre depuis peu, et c'est dommage

Oui mais perso je pense qu'il y avait une meilleure localisation que dans un des coins du parc.
C'est sur qu'à cet endroit c'est vue imprenable sur l'autoroute, la maintenance d'OzIris, les backstages du Relais Gaulois et de la Trace ! 😅
Ils ont intérêt à y mettre des murs aussi haut qu'à Phantasialand lol 😂

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Haffyx et Kerry
Auditions en juin pour la comédie musicale du Parc Astérix :

1678104337505.png

Source :

• J'aime
Réactions: Cyberienien
Bonjour,

Je suis intéressé pour prendre un pass annuel au Parc Astérix mais je me pose une question au sujet du parking gratuit. Est il accessible à partir du moment où l'on présente un pass valide, ou faut il enregistrer une seule voiture qui profite du parking gratuit ? Merci d'avance