C'est sûr que le PA a rétropédalé pour le parking en voyant le bad buzz venir.
Ça joue énormément l'image sur les réseaux sociaux, aujourd'hui Internet a quasiment pouvoir de vie ou de mort sur quelqu'un ou sur une entreprise quelconque, les réseaux sociaux c'est devenu un véritable tribunal populaire
Perso je me méfie un peu des "tribunaux populaires". Vous me direz ça a (peut-être) fonctionné pour le parking du PA, mais je me demande si les remontées n'ont pas eu lieu ailleurs.
Je ne sais pas si j'ai déjà raconté ici mon vécu de 2021, j'imagine que d'autres l'ont vu dans d'autres parcs. En 2021, au moment de l'arrivée du fameux pass "nazitaire", dans la famille on est tous vaccinés et avec le frangin, on prévoit une visite du Futuroscope en semaine d'août. On lit tous les deux Facebook et Twitter (pas encore X), avec les 3265 super résistants à la noix qui beuglent "vive la liberté non au pass sanitaire, boycott on ira se balader en forêt" et on se dit "chouette y'aura personne ils seront tous en forêt". Le jour J on se pointe tout de même 30 minutes avant. C'était ARCHI BLINDÉ un mardi d'août, avec une file quasi jusqu'au péage de l'autoroute proche, du monde partout, et pour ne rien arranger, 3 contrôles pour entrer : billets, Vigipirate et pass sanitaire. À l'intérieur : des files partout, plus d'une heure aux principales salles. Bon on a passé une bonne journée, il y avait deux séances du show nocturne et on est allé à la deuxième à 22h30. Et pour les quelques parcs que j'ai pu faire en 2021 ? Bis repetita, j'ai fait la Mer de Sable, Bellewaerde, Walibi Belgium, et la seule exception a été Bobbejaanland, pas blindé un dimanche de juillet, et pourtant je voyais bien les fameux "appels au boycott". Là c'est pareil pour le parking du PA, sur le Facebook de Dimension Parcs, comme sur le compte du Courrier Picard, j'ai vu en nombre "ouin ouin ouin, parking gratuit j'irai jamais" par des gens qui n'iront de toute façon jamais dans un parc de loisirs et jouent probablement aux Jean Moulin des RS.
Moralité : les tribunaux populaires des réseaux sociaux ? ahahaha.