[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

C'est quand même dingue que des que le PA fait quelques choses il faut qu'il y en ait qui râlent...
Le parc offre un deuxième jours si il y a un temps de merde, comment peut on dire du mal de ça? J'aimerais bien comprendre tes arguments...

[JULIΣN] a dit:
C'est quand même dingue que des que le PA fait quelques choses il faut qu'il y en ait qui râlent...
Le parc offre un deuxième jours si il y a un temps de merde, comment peut on dire du mal de ça? J'aimerais bien comprendre tes arguments...

Ben c'est pas offert justement je crois ... c'est une sorte d'assurance a souscrire au moment de l'achat du billet. Ca doit être ca qui pose souci  :-D

Oui enfin ça va c'est 2eu l'assurance, une famille de 4 ou 6 c'est 8-12eu en plus et même si il fais beau ce jour là et qu'ils perdent cette somme j'appel pas ça non plus une arnaque. Et les gens sont pas con ils vont le prendre plus pour Septembre - décembre.

Le principe : en prenant cette option météo à 2 euros, le visiteur est garanti d'être réinvité au parc s'il tombe l'équivalent de plus de 5mm de précipitations ou plus durant sa journée de visite (durant les heures d'ouverture du parc). Ces précipitations correspondent à 1h de pluie forte ou 4h de pluie faible.

Cette option, inédite dans un Parc français, est le fruit d'une collaboration entre les équipes du Parc Astérix et Météo France, qui est garant des résultats des précipitations ; et la société Agéo Risk qui gère la relation client. L'envoi de l'invitation se fait automatiquement et celle-ci est valable pendant 12 mois à compter de la date de visite initiale.
Parc Asterix

Moi je vois ça plutôt comme, je prend un ticket, j'suis sûre qu'il va pleuvoir et pour 2€ j'ai une entrée valable 12 mois. Donc j'irai l'année prochaine en plein mois de juin !

Fzs 600 a dit:
Moi je vois ça plutôt comme, je prend un ticket, j'suis sûre qu'il va pleuvoir et pour 2€ j'ai une entrée valable 12 mois. Donc j'irai l'année prochaine en plein mois de juin !
Ca marche parce que tu es près du parc, pour ceux qui viennent de loin ça ne sert à rien, le plus cher c'est le trajet et le prix du parc est presque négligeable par rapport aux autres frais (essence, péage, hôtel, nourriture, etc).

Quand je fais mon habituel trip HoPa/E-P je compte 350E de budget (et encore j'y vais doucement sur les dépenses superflus) environ pour seulement 65 à 70E d'entrées parcs par exemple...

Ils ne te mettent pas un couteau sous la gorge pour payer 2€ l'option.
évidemment que si t'es loin et que c'est "l’expédition" pour aller au PA (quoique si t'as confiance à la météo sur la période ou tu y retournera...) tu peux douter de l'option.

Perso même en habitant loin, si je prevois d'y retourner, je tenterai le coup.

Samedi dernier il y avait environ 12000 personnes dans le parc ensoleillé, et j'ai été étonné des temps d'attente qui paraissaient faibles, et prouvaient que la fréquentation réelle était proche de celle estimée (et donc budgétisée) :
- 60 mintes Oziris
- 20 min trace du Hourra
- 30 min Menhir Express

C'est tout ce que j'ai vu de mon petit tour rapide du parc, mais ça me semblait assez faible.

Début des travaux :

381345d1440708461-2016-neuheit-disk-o-coaster-top-spin-parc-asterix-frankreich-11209495_1105144386179963_3652658692213949457_n.jpg