KingRCT3 a dit:Une tour de chute ? Il y en a déjà une de prévue pour 2014..!
...
![]()
![]()
C'est vrai qu'on rêve, mais après Oz'iris on peut se le permettre un peu
Le Figaro a dit:Pour tenir son rang (en terme de visiteurs, Astérix est loin derrière Mickey et rivalise avec Le Puy du Fou ainsi que le Futuroscope), le Parc multiplie les initiatives, à travers des projets novateurs. Le plus spectaculaire est la création d'un parcours éducatif auquel on aura accès en prenant place dans une télécabine. Cette dernière filera au-dessus de la forêt de Plailly pour relier les gares du RER B et D à l'entrée du parc. Les études de faisabilité vont commencer dans les jours qui viennent.
Avant cette réalisation spectaculaire, le village des irréductibles Gaulois se sera enrichi d'un pôle hôtelier de 500 chambres. Elles compléteront une capacité d'hébergement actuellement limitée à une centaine de clefs. Ouverture d'ici à trois ans. Alors, le parc pourra prétendre devenir une véritable destination de court séjour.
Enfin, dès l'année prochaine, est annoncée la réfection totale des arènes de Lutèce ainsi que la création d'un spectacle inédit, dans l'esprit de ceux que le Cirque du Soleil présente chaque soir à Las Vegas.
Pascal Fliche dans 60 a dit:L année 2014 va marquer les 25 ans du parc. A cette occasion nous inaugurerons le jour de l ouverture un nouvel espace dédié aux 3-11 ans. Avec cinq nouvelles attractions sur un espace vert de 5000 m2, ils auront de quoi faire comme les grand, sans avoir peur.
Nous allons aussi proposer au printemps, un billet famille et une garantie météo pour revenir en cas de trop forte pluie. En parallèle, nous projetons un agrandissement du delphinarium et de l accueil hôtelier avec des hébergements insolites dans les arbres et des spectacles nocturnes pour encourager les séjours prolonges.
Enfin je rêve de connecter le parc à la gare de chantilly via une ligne de télécabine entièrement vitrée. Une vraie expérience nature pour découvrir les richesses de la forêt. Cela servirait aussi bien aux visiteurs q aux travailleurs de la région. Les consultations avec les collectivités locales et les associations environnementales ont commencé.
Cyril92 a dit:Quel gâchis cette histoire de télécabine qui coûterait environ 30 millions d'euros... on aurait pu avoir un gros truc à la place.