crea-coaster a dit:Et maintenant le fameux Discobelix. Alors lui, il me partage bien. Autant pour l'attraction, bon, c'est pas compliqué c'est un Disko normal, moi j'aime bien, chacun se fait son avis là dessus. Mais alors par contre pour la théma, c'est presque du foutage de gueule je trouve, je m'explique: Oui, quand on le regarde du chemin il est magnifique, l'entrée, la gare, le ride et la statue, tout est beau. L'effet d'eau est bien foutu et toute la zone a été retapée en même temps, et tout est vraiment sympas. Mais alors quand on décide de s'engager dans la file, là on pleure. La partie du ride qui n'est pas visible depuis le chemin est ni faite ni à faire, on dirait que le plâtre a été balancé à l'arrache sur la structure, le plafond de la gare/fin de file est pas peint, ce qui le rend dégueulasse, les colonnes du bâtiment sont pas alignées avec leurs supports, une partie de la structure sous le rail n'est même pas blanche, ça a sans doute été rafistolé après un accrochage avec un engin, et je parle pas de la file en contrebas, je vais attendre la végétation pour gueuler dessus. Et puis ne parlons pas des backstages, c'est plus des backstages à ce niveau c'est une vue panoramique sur le service technique, je veut bien qu'ils attendent l'année prochaine pour boucler la zone avec le familly, mais là c'est un peu poussé quand même.
Enfin bref l'attraction est sympas mais on a vraiment une impression de "he venez regardez c'est trop beau" et quand tu passe l'entrée de la file "NAN JE DÉCONNE REGARDE MON JOLI PLÂTRE MOUHAHAHAHAHA".
T'es un peu dur je trouve quand même. Alors c'est sûr, à chaud t'as eu cette impression et c'est tout à fait normal d'être déçu par la théma. Mais faut pas oublier que le Parc Astérix, et c'est l'un des seuls, a toujours ouvert ses nouveautés dans les temps en début de saison. Et à chaque fois, la théma n'était pas achevée mais les finitions sont faites pendant les jours de semaines du printemps (avant la période estivale). Si aujourd'hui DiskObélix deçoit de par sa finition, il faudrait attendre l'été pour voir un avis sur le produit fini (voire même 2017 quand toute la zone sera refaite).