« L’année dernière, nous avions atteint ce seuil le 2 juillet, souligne Nicolas Kremer, directeur général du Parc Astérix.
balrog a dit:une deuxième sur le caractère du coaster (airtime, inversions ou un mélange des deux avec descente vertigineuse).
Vu comment la question etait tournee, et a la,vue du reportage de je ne sais plus quelle chaine, je pense qu'ils hésitent entre un mega, un looper (type flying ou wing ) et une dive. Et je pense que le PA a avant tout besion d'un mega, meme si les autres types sont bienvenus.
Mathis a dit:Quand tu dis que le PA a avant tout besoin d'un Méga... Meh... Oui et non.
Une Dive (ou un Wing) seraient tout aussi originaux et surtout, beaucoup plus faciles à marketer. D'un point de vue pragmatique, comment défendre un Mégacoaster à airtimes ? Sur la base de quels arguments qui parle aux guests ? C'est pas si évident...
Autant ça collait parfaitement à Nigloland qui n'avait pas encore de gros coaster et pouvait se permettre de commencer par un coaster ""simple"" (par là, j'entends sans argument marketing ou figure qui soit un argument de vente tel quel), autant quand tu viens de sortir un produit nouveau (pour les lambdas), comme au PA, va expliquer que tu investis dans un coaster avec une belle descente et des bosses... A moins d'avoir un truc de l'ampleur d'EGF, ça va être compliqué. Même si je ne demande qu'à être surpris
Je ne crois pas trop au flying non plus - je pense que le parc s'est grillé en utilisant la thématique du vol pour OzIris.
Reste en toute logique la Dive, impressionnant, avec cet aspect massif & bourrin qui collerait bien à la thématique viking, je trouve.
Rem10 a dit:Une dive serai facile à vendre aux lambdas effectivement. Et un clone de mini-dive européenne serai sûrement assez à abordable.
Rem10 a dit:Beaucoup d'entre nous (dont moi) veulent un mega ou un hyper avec du air time, mais le parc fera suivont un autre critère : la rentabilité...
J'ai eu la meme experience dabs la queue de Shambi. Quand je demande quel est leur cpaster préféré, on me repond Shambi, car il est purement orienté vers la vitesse. Les gens étaient des habitués de PAv et ils n'avaient meme pas intégré que la force de Shambi, c'est l'apesanteur.Rem10 a dit:Et sachant que beaucoup de lambdas ne savent même pas ce que c'est qu'un air time, ça va être dur à marketer... J'ai encore appris ça a des français que j'ai croisé à PAV vendredi^^