[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

Flying : mauvaise idée, beaucoup trop proche d'Oziris malgré que ça reste un très bon type de coaster...
Dive : bien mais y'a mieux
Launch : Ouiiiiiiiiiiiiiii, c'est définitivement LE truc qui manque dans ce parc, voir multi-launch même !!!! Chez Mack à la Hélix ou chez Intamin à la Ispeed ! Ce serait parfait !!!  :love: :love: . Après c'est mon avis  :-D

Gravity a dit:
Ce qui me surprend beaucoup, c'est la reaction de l'equipe de direction durant leur visite a Gardaland. Les mecs ils decouvrent Oblivion en se promenant dans le park, et juste en regardant le coaster c'est la profusion de surprise, choc et effarement, commentaires "oh la la j'ai jamais vu ca". Bon d'accord c'est impressionant, mais bon les dive machine ca existe depuis 20ans, je trouve ca assez etrange que l'equipe de direction du Parc Asterix semble complement etrangere au concept du dive. Les 10 secondes de reaction m'ont donne une bizarre impression de totale deconnection avec l'industrie.
Après on se demande pourquoi Efteling qui n'a ni aucune facilité de transport en commun fait 4.8M d'entrées et que d'autres qui ont une gare TGV font beaucoup moins voire moins d'un million.
* Ratissage large. Faire des attractions hard et familiales c'est bien, on viens à plusieurs. Mettre le deuxième dans le premier c'est encore mieux. Sur ce forum, on a un peu détesté les preshow de Braon1898, normal on est la pour le coaster. Pour le visiteur lambda, c'est fun comme sénario. Gustav Hoogmoed fait sont show disant que plonger dans une mine et y travailler c'est génial (et qu'au 19eme siècle tout le monde en a rêvé), sur ce, la Witte Wieven/ Witte Wijven fait sont apparition ... , reprise de baron qui dit de ne pas l'écouter. La revoilà dans le pré-départ avant le lift, comme elle disait "U zijt gewaarschuwd". On l'a voulu, on va faire le plongeon
* Nouveautés pour faire parler. Je ne sais plus quand c'était, j'étais dans le nord Brabant, j'ai zappé sur la télé, et aux informations régionales je tombes sur Efteling et l'animation Pinnoccio. Les télés, comme beaucoup de médias, faut remplir donc des petites attractions nouvelles c'est bien.
* Essais en petit. Symbolica fonctionne bien, à coûté 1/3 du prix d'autres attractions similaires, et fait du monde. La problématique est de deux ordres: réguler le mouvement des gens et faire marcher les automates, les animation, la vidéo, les éclairages etc... Baron a ouvert 2 ans plus tôt. Si les préshow sont en panne c'est pas trop grave, on est la pour le coaster. Il y a de l'animation en super light par rapport à Symbolica mais surtout la régulation du débit. Que le chargement déchargement des trains se fasse vite ou non on a toujours l'impression d'avancer régulièrement dans les préshow. Ils ont du gérer les blancs et "coda" dans les animations. Tout cela leur a resservi.
* Limiter les queues. L'application android affiche les temps d'attente, se qui permet d'estimer le meilleur jour pour y aller. Ils affichent la fréquentation estimée sur leur calendrier etc...

coaster-universe a dit:
Et c'est quoi le rapport avec la PA ? J'avoue que j'ai pas compris ton post...
C'est ce à quoi je répondais ou plutôt je rajoutait.
Les mecs qui découvrent les dive coaster alors qu'ils devraient savoir un minimum ce qui existe, quelles en sont le fonctionnement et ce que veulent les clients. A Efteling, ils savent et gèrent. Dans un certain parc qui fait 600K entrées dont je garde le nom confidentiel, Ils en sont encore a faire de la pub sur du thrill ride alors qu'on peut en trouver dans les fêtes foraines beaucoup plus près. Un parc c'est un ensemble.

Peut être est-ce du aussi à l'explosion du marché Polonais... 1 millions puis 2. C'est l'exemple parfait de ce que à quoi les dirigeant du PA aurait du penser. En soit l'image du reportage donne par les dirigeants est il si différent de la réalité du marché Polonais ou encore d'Efteling comme l'a cité Attracties ? Je ne pense pas...

:evil:  :rire:

En gros il dit que les dirigeants du PA sont déconnecté de la réalité et de ce qu'attend le public en terme d'attraction et de sensation par rapport a Efteling qui lui sait ce que veux le client.
Il rajoute a ça qu'a Fraispertuis (je présume) on en est a faire de la Pub sur une petite freefall qu'on peut retrouver dans les fêtes foraines du coin.
C'est çà?

Je pense qu'il comparait la gestion du PA avec celle d'Efteling, et sur ce point il faut avouer qu'il y a un sacré retard au niveau PA.

Par contre si il parle de Fraisp', je ne vois pas en quoi ils gèrent mal, Timber Drop et leur free fall sont 2 gros coups pour un parc régional et je trouve au contraire qu'ils ont très bien gérés avec les moyens financiers qu'ils ont. Et si c'est Niglo qui est visé (ca me semble plus etre ca), mon constat sera le meme, ils ont fait un coup de maitre avec AB puis le Donjpn.

Si sa "fête foraine du coin" c'est la foire du Trone pourquoi pas^^ Mais j'en ai vu 2 ou 3 (enfin tous en faite^^) un peu plus petites xD

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais après avoir testé le Dive, une des personnes (je sais pas qui elle représente pour le parc) a parlé d'une première théma qui lui "venait à l'esprit" : les normands qui veulent voler. Histoire tiré du tome 9 d'Asterix, avec Goudurix et tout le bazar. Déjà avec la proposition de Thor on était chez les Vikings, avec cette soit disante "nouvelle proposition", on peut être quasi sur que le prochain coaster sera là. Avec peut être la destruction de Goudu (apres ça c'est un autre débat  :-D mais moi je pense que c'est une opportunité possible).

Serco a dit:
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais après avoir testé le Dive, une des personnes (je sais pas qui elle représente pour le parc) a parlé d'une première théma qui lui "venait à l'esprit"

Dans le dernier film d'Asterix, les barbares essaient d'apprendre a voler en sautant d'une falaise. Peut être qu'en recréant justement une falaise avec le train qui plonge a la verticale dans le lac ça peut être une idée cool. Mais je ne sais pas si le lac est assez profond pour ça.

loulou33 a dit:
Dans le dernier film d'Asterix, les barbares essaient d'apprendre a voler en sautant d'une falaise. Peut être qu'en recréant justement une falaise avec le train qui plonge a la verticale dans le lac ça peut être une idée cool. Mais je ne sais pas si le lac est assez profond pour ça.

Il n'y a pas une norme comme quoi tous les point d'eaux dans les parcs devaient avoir une profondeur minimale pour éviter les noyades ?

Rem10 a dit:
Je pense qu'il comparait la gestion du PA avec celle d'Efteling, et sur ce point il faut avouer qu'il y a un sacré retard au niveau PA.

Par contre si il parle de Fraisp', je ne vois pas en quoi ils gèrent mal, Timber et

En effet, je mettais en avant la gestion d'Efteling non seulement en attente client mais aussi en gestion des attractions.

Cela fesais faisait suite au message disant qu'ils sont déconnectés de la réalité.

Par contre la digression sur Fraispertuis, je faisais allusion à un parc qui a une gare TGV.

loulou33 a dit:

C'est un faux lac, donc j'imagine que la profondeur doit etre aux alentour des 1m, peut-etre un peux plus par endroits mais j'en doute.

Apres c'est pas un probleme, s'ils veulent vraiment avoir une dive qui "plonge" dans le lac ils peuvent facilement secher le lac (voir la construction de Discobelix) puis construire un tunnel qui descent plus bas que le niveau du lac.

La grande nouveauté 2019 du PA serait ou un flying theater ou un cinéma 5D ou encore un Dark ride :cry:

A major 5D theatre project is planned for 2019, featuring Astérix animated content.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1902208033140257&id=294845553876521