Gravity a dit:
Ce qui me surprend beaucoup, c'est la reaction de l'equipe de direction durant leur visite a Gardaland. Les mecs ils decouvrent Oblivion en se promenant dans le park, et juste en regardant le coaster c'est la profusion de surprise, choc et effarement, commentaires "oh la la j'ai jamais vu ca". Bon d'accord c'est impressionant, mais bon les dive machine ca existe depuis 20ans, je trouve ca assez etrange que l'equipe de direction du Parc Asterix semble complement etrangere au concept du dive. Les 10 secondes de reaction m'ont donne une bizarre impression de totale deconnection avec l'industrie.
Après on se demande pourquoi Efteling qui n'a ni aucune facilité de transport en commun fait 4.8M d'entrées et que d'autres qui ont une gare TGV font beaucoup moins voire moins d'un million.
* Ratissage large. Faire des attractions hard et familiales c'est bien, on viens à plusieurs. Mettre le deuxième dans le premier c'est encore mieux. Sur ce forum, on a un peu détesté les preshow de Braon1898, normal on est la pour le coaster. Pour le visiteur lambda, c'est fun comme sénario. Gustav Hoogmoed fait sont show disant que plonger dans une mine et y travailler c'est génial (et qu'au 19eme siècle tout le monde en a rêvé), sur ce, la Witte Wieven/ Witte Wijven fait sont apparition ... , reprise de baron qui dit de ne pas l'écouter. La revoilà dans le pré-départ avant le lift, comme elle disait "U zijt gewaarschuwd". On l'a voulu, on va faire le plongeon
* Nouveautés pour faire parler. Je ne sais plus quand c'était, j'étais dans le nord Brabant, j'ai zappé sur la télé, et aux informations régionales je tombes sur Efteling et l'animation Pinnoccio. Les télés, comme beaucoup de médias, faut remplir donc des petites attractions nouvelles c'est bien.
* Essais en petit. Symbolica fonctionne bien, à coûté 1/3 du prix d'autres attractions similaires, et fait du monde. La problématique est de deux ordres: réguler le mouvement des gens et faire marcher les automates, les animation, la vidéo, les éclairages etc... Baron a ouvert 2 ans plus tôt. Si les préshow sont en panne c'est pas trop grave, on est la pour le coaster. Il y a de l'animation en super light par rapport à Symbolica mais surtout la régulation du débit. Que le chargement déchargement des trains se fasse vite ou non on a toujours l'impression d'avancer régulièrement dans les préshow. Ils ont du gérer les blancs et "coda" dans les animations. Tout cela leur a resservi.
* Limiter les queues. L'application android affiche les temps d'attente, se qui permet d'estimer le meilleur jour pour y aller. Ils affichent la fréquentation estimée sur leur calendrier etc...