Bonsoir à tous
Puisqu'on est dans les spéculations de se qui pourrait remplacer ce bon vieux Goudurix, je pense que l'on peut exclure à mon avis un Xtreme Spining Coaster pour une simple est bonne raison -> Sa capacité horaire !
On est sur un débit entre 600->800 pph pour ce type de montagnes russes, là où ce bon vieux Goudu est capable de baffer pardon... de débiter 1100pph. Je crois avoir aussi entendu que le système de double gare est exclu par le parc, pour déjà une histoire de coût, mais aussi de personnel.
Vu la direction que prend le parc, et la volonté à accueillir plus de visiteurs, il faudra une attraction plus capacitaire ou au moins autant que notre Goudu national.
Un Wing rentre dans ce profil de capacité >1000pph et serait unique en France
Une Dive aussi >1000pph et unique en France
Un Hyper Coaster également
Un retrack next gen Vekoma du Goudurix actuel, mais là j'y crois moyen pour vendre ça comme nouveauté et de communication de la part du parc.
Bon après pour les constructeurs possibles pour ces machines :
-Wing -> Intamin : pas sûr pour ce constructeur vu les avis de Furius Baco. B&M : Bonne réputation et puis un petit wing launché à la Thunderbird.... ça pourrait être pas mal non ?
- Dive machine -> B&M : je crois qu'il y a qu'eux qui fabriquent ce type de machine (Désolé si je me trompe, je connais pas tout...) Et puis une petite gerbe d'eau avec le lac à la Griffon ça pourrait être pas mal non ?
- Hyper Coaster -> Mack, Intamin, B&M. Euh là par contre j'ai pas trop de développement à dire (Tous ces constructeurs savent faire) sauf si c'est pour nous faire un peu à la Shambhala et ses floating interminables (surtout quand il est chaud en été. En soirée et durant la nuit une tuerie ! Surtout le camelback avant la zone de splash, floating interminable !) je valide à 10000000%, désolé je m'emporte mais c'est ces types d'airtimes que je kiffe le plus à titre personnel et cette sensation de voler et de liberté.
Je vous laisse continuer à débattre pour le prochain coaster du PA, se sera intéressant à lire.
Bonne soirée à tous
Amicalement Yannick