À savoir que la double helix a été retrack avec un rail en bois standard et elle glisse tout seul. Le precut a été utilisé uniquement sur les 3 premiers éléments pour l'instant.
Également sur Beast les trim de la 1ère bosse ont juste été déplacés dans la ligne droite suivante.
Pour terminer les trains PTC restent largement meilleurs que les Timberliners car certes moins articulé mais le train est rembourré et le parcours d'origine est conçu pour ce type de train. Ce qui fait que les trains "n'explose" pas la voie.
À l'inverse de Zeus ou le retrack était conçu pour les Timberliners et non les PTC.
Mais bon quand je vois l'état de Zeus. Je me dis que juste garder le parcours d'origine et lui offrir un retrack constant d'année en année aurait été une meilleure option depuis le début.
Quel confort sur les trains de Beast ? Ce sont des trains non articulés qui ont été coupés par le parc pour passer de 4 rangées à 3 rangées et qui ont aucune roue qui bouge pour s'adapter à la voie. Côté rembourrage, ça fait plus de 25 ans que le parc a remplacé les sièges rembourrés par des pièces en mousse injectée aussi indestructible que dure, avec un appui-tête aussi. Pour l'avoir ridé à quelques reprises à travers les années, j'ai eu de très vilains tours dessus.
Les vieux trains de Tonnerre de Zeus, c'étaient des trains articulés de 2 rangées qui avait deux ensembles de roues sur quatre qui bougeait de quelques degrés pour les virages.
Sinon ton point rejoint le mien : c'est le mauvais entretien qui cause problème ici, pas les quelques sections de nouveaux rails Gravity Group. Quand je vois la dégradation de Tonnerre de Zeus de 2001 à aujourd'hui, c'est triste. En 2001, le ride était rapide, avait certes un passage violent, mais les airtimes étaient dingues et le train rentrait à pleine vitesse dans la courte zone de freins. Aujourd'hui ? Les virages sont si serres cote rails et il y a assez de vibration gauche-droite que le train est lent sur la fin même sans helix.
Nagashima Spa Land, sur les trains qu'ils avaient achetés pour White Cyclone avant sa transformation, avait fait un truc bizarre. Les coussins de côté et l'assise est bien rembourrée et aide quand on est secoué de gauche à droite. Pour l'appui-tête/coussin arrière, rien de coussinet, c'est un morceau de mousse injecte aussi dure que du béton. C'est indestructible, mais la moindre vibration est envoyée au passager au niveau du dos.